MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

un diner presque parfait à la sauce suisse !!!

39 ans 724
coucou

un tit post pour vous faire profiter de nso recettes
jadore regarder sur m6 un diner presque parfait

et depuis hier soir , et pendant lété je crois, la télévision suisse copie  
un peu les francais

cest le meme principe
mais cest ds des fermes
mais petite différence, ici les gens qui recoive peuve se faire aider par la famille visibement

voici le liens
les recettes sont disponibles sur la meme page

ps: jespère que vous pourrez voir les vidéo, et que la TSR ne bloque pas les vidéo pour létranger
mais je crois quon est gentils contrairement a M6 grrr ( je vous jure sa ménerve lol)

redite moi ce que vous en pensez

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=346000
51 ans Nord 3084
Une autre différence, apparemment la famille qui reçoit reste en cuisine. Elle fait le repas, le sert mais ne reste pas à table avec les autres.
53 ans Belgique 3287
Ca existe la gastronomie suisse ?
39 ans 724
Eveange a écrit:
Ca existe la gastronomie suisse ?

lol ehhh oui!!
javoue que les frs sont fort
mais les tit suisse aussi ;o)
40 ans 5932
Tiens, d'ailleurs, puisqu'on cause de gastronomie suisse, c'est quoi les spécialités suisses ? (je suis curieuse et gourmande, moi :lol: )
39 ans 724
Lalwende a écrit:
Tiens, d'ailleurs, puisqu'on cause de gastronomie suisse, c'est quoi les spécialités suisses ? (je suis curieuse et gourmande, moi :lol: )

- alors tout dabord ya le bon gruyère !! pas comme le votre
le gruyère na pas de trou ! lol

avec sa on fait une bonne fondue moitié moité

- double crème de la gruyère
- bricelet
- gateau du vully
- rosti
-assiette valaisanne
- et notre bon chocolat bien sur

mais ce lien la explique pas mal de truc

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cuisine_suisse
39 ans 724
spikeli a écrit:
Lalwende a écrit:

- alors tout dabord ya le bon gruyère !! pas comme le votre
le gruyère na pas de trou ! lol

avec sa on fait une bonne fondue moitié moité

- double crème de la gruyère
- bricelet
- gateau du vully
- rosti
-assiette valaisanne
- et notre bon chocolat bien sur

mais ce lien la explique pas mal de truc

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cuisine_suisse

et moi je viens du canton de fribourg

miam miam miam
40 ans 5932
Ça a l'air bon tout ça !
Merci pour le renseignement Spikeli ;)
53 ans strasbourg 6049
les fricandeaux, la soupe à la tomate (qui n'est pas du tout une soupe), les fraises à la crème de gruyère, le twetsche (je sais pas comment ca s'écrit mais c excellent), heu... y'a pleins de trucs en fait :D
39 ans 724
louis_cyfer a écrit:
les fricandeaux, la soupe à la tomate (qui n'est pas du tout une soupe), les fraises à la crème de gruyère, le twetsche (je sais pas comment ca s'écrit mais c excellent), heu... y'a pleins de trucs en fait :D

lol vus nous prenez pour qui?
je me demande bien ce que dise les francais sur les suisse
40 ans 5932
Les fraises à la crème de gruyère ? :shock:
Sérieux ?
Bon, après tout, pourquoi pas. On associe bien le fromage de chèvre et la confiture de figues et c'est quand même très bon. Faut voir, du coup. :D
35 ans 940
Vous avez oublié la raclette!!!!!! ^^
Bon, après, t'as aussi les spécialités cantonales:
donc dans le canton de vaud, le papet, évidemment (pommes de terres-poireaux-saucisse aux choux), et un des autres grands classiques c'est quand même l'émincé de veau à la zürichoise avec les röstis.

Ah, et si jamais, pour clarifier: la crème de gruyère n'est pas salée hein :lol:. C'est juste de la crème très épaisse. On l'appelle comme ça parce qu'elle vient de la région de la Gruyère, pas parce qu'elle découle de la préparation du fromage du même nom ^^.

(Mais entre parenthèse, il est vrai que la cuisine suisse n'est pas aussi raffinée que la cuisine française :roll:)
40 ans 5932
Tribulations a écrit:
Ah, et si jamais, pour clarifier: la crème de gruyère n'est pas salée hein :lol:. C'est juste de la crème très épaisse. On l'appelle comme ça parce qu'elle vient de la région de la Gruyère, pas parce qu'elle découle de la préparation du fromage du même nom ^^.

Aaaaah d'accord ! Du coup ça semble moins "particulier" :lol: :lol:
35 ans 940
Lalwende a écrit:
Tribulations a écrit:

Aaaaah d'accord ! Du coup ça semble moins "particulier" :lol: :lol:

J'imagine oui :lol:
53 ans strasbourg 6049
spikeli a écrit:
louis_cyfer a écrit:

lol vus nous prenez pour qui?
je me demande bien ce que dise les francais sur les suisse

ben moi en l'occurence je vous prend pour rien du tout, je vis avec un suisse qui fait la cuisine... donc...

@lalwende : je te rassure j'ai fait la mm tête :lol: pour la crème de gruyère : mais j'ai vite compris parce que c'est à tomber parterre tellement c'est bon :D (et d'ailleurs si jamais t'as l'occase va à gruyère : c'est magnifique!!!)
B I U
☺