MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Conseils de recherche d'emploi

38 ans Paris 136
Hello,
je vais être diplômé d'une école de commerce en septembre.

Mais je n'ai pas eu l'occasion d'étudier à l'étranger (par manque d'argent ), mon niveau d'anglais est donc très mauvais  
et handicape . Je me dis que cela pourrait être sympa de faire un stage dans un pays anglophone, qui me permettrais de me décomplexer par rapport à l'anglais .

Avez vous eu l'occasion d'effectuer des stages à l'étranger, plus particulièrement dans des pays anglophones?
Est ce que cela vous a aidé en terme de compétence linguistique ( et même de confiance en soi)??

Quelles ont été vos stratégies de recherche?
Si vous avez des 'tips" et conseils pour la recherche de stage et pour la vie sur place , n'hésitez pas !!!

Merci par avance .

Carole
5031
j'ai la chance d'etre partie vivre en suisse, a Geneve... cette ville est cosmopolite (et anglophone vu le nombre de fonctionnaires internationaux) et moi qui ne parlait pas un mot d'anglais maintenant je me debrouille. Il faut dire que monsieur MonBonheur est quadrilingue et m'a poussé a apprendre l'anglais ... en me parlant en anglais et en me faisant regarder des films en VO... mais aussi en m'emmenant a Londres, Edimburgh, Chypre et j'ai été confrontée a des vrais anglophones :shock: :roll:

a geneve il y a des ecoles qui font des stages intensifs en langues avec des podcasts... en 2-3 mois tu as un bon niveau :D moi je fais mes cours sur le net (anglais technique de la coiffure :? ) comme dit mon homme: l'anglais c'est 5 regles de grammaire et tout le reste c'est du vocabulaire!
- pour ce qui est des stages, je sais juste que l'angleterre c'est cher :? -

en tout cas, bon courage!
A
40 ans 3124
Sans forcément faire un 'stage', tu peux te rendre dans un pays anglophone et te familiariser avec la langue.

Si tu aimes les enfants par exemple, tu peux toujours postuler pour être jeune fille au pair, ça se fait beaucoup et c'est un bon compromis quand t'as pas beaucoup d'argent et puis, une fois sur place, tu es rémunérée, tu pourras être un peu dépendante et te familiariser avec la langue.

Précise à la famille que ton objectif est également de bien apprendre l'Anglais, ils pourrons te donner un coup de pouce aussi.
T
41 ans 16
Je te conseille de te rendre dans la mission locale (c'est pour les moins de 26 ans) la plus proche de chez toi.
Il existe par exemple un dispositif qui s'appelle SVE service volontaire européen. Ils pourront te renseigner.
http://www.volontariat.gouv.fr/spip.php?article53
B I U