Monbonheur a écrit:en novembre 2008, apres 1 mois de douleurs intenses à l'estomac (acidité, brulures, reflux...) et un refus d'alimentation (perte de 7 à 8kg) je me decide a aller voir mon généraliste. Il me prescrit une batterie de tests (sanguins, urines...) et un test de dépistage à une bacterie.
Ce dernier s'est révélé positif, avec une suspicion de présence de la bacterie depuis environ 5-6 ans. J'ai eu une trithérapie pour éradiquer la bestiole durant 10 jours. Apres 1 mois j'allais deja beaucoup mieux, mais la, depuis environ 3-4 mois je refais de nouveau des crises d'acidité, de brulures...
Ce que tu décris là c'est une bestiole du genre Hélicobacter pylori responsable d'ulcère gastrique. A l'époque ton médecin te soignais pour ça? Parce que oui le stress joue sur les douleurs gastriques, comme la nourriture.
Le plus sage serait que tu reconsulte pour voir où ça en est; surtout que tu souffres depuis quelques mois déjà.
Je souffre aussi depuis des années de douleurs gastriques et à force on apprend à se connaître et à voir ce qu'on supporte ou pas.
Tu vois pour moi les bananes augmentent les acidités, comme les plats épicés, trop riches en graisses...
J'ai remarqué aussi que si je prend le temps de mâcher les aliments c'est moins intense.
Je ne vais jamais dormir sans avoir mangé depuis au moins deux heures.
Je prend également de l'oméprazole + un pansement gastrique comme Gélox, Maalox etc... ça calme bien quand la crise est intense.
Et puis avec des petits moyens comme ça, on arrive à maîtriser ces "p....." d'acidités et à vivre avec.
Bon courage
;)