MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Loyer sur Paris : quel pourcentage de votre salaire ?

113 ans 2475
Petite curieuse que je suis, mes projets de venir m'établir sur Paris étant toujours bien présents, je me demandais quelle pourcentage de votre salaire passe dans votre loyer ?

Je ne  
demande pas de montant pour rester quand même un minimum discrète hein !

Sachant que je n'aurai pas droit à l'APL et voyant les montants des loyers dans le coin (mon secteur de prédilection étant Boulogne Billancourt) je me demande vraiment comment vous faites...
111 ans 3096
Alors je peux pas te répondre personnellement puisque quand j'habitais Paris j'étais en foyer de jeunes travailleurs donc c'est pas du tout représentatif (quoi que 350€ pour 9m² sans douche ni toilettes personnels c'est peut-être représentatif en fait :lol:) (et maintenant pour moins de 400€ j'ai 25/30m² avec place de parking... mais c'est dans l'Oise !)

J'ai une amie qui viens d'emménager à Puteaux (92) et qui paye dans les 630€ (charges comprises) soit... une bonne grosse moitié de son salaire :?

Je te souhaite bon courage pour tes recherches !
S
113 ans 3793
Je me le demande aussi ! :roll:

Je précise que je suis originaire de RP, je suis née et j'ai grandi à Vitry/Seine, j'en suis partie depuis de nombreuses années mais ma famille y vivait encore, il n'y a pas longtemps... ;)

Je crois qu'on m'a parlé de 1000€ par mois pour un F2 à Boulogne Billancourt, je me demande comment font les gens... :shock:

Je suis arrivée en RP depuis fin avril, nous habitons un petit studio dans les Yvelines et le prix du loyer équivaut à un F3 là d'où je viens. Nous cherchions plus grand mais même là (40 km de Paris) c'est du 800€ par mois ! :evil:

C'est hors de queston ! :evil:

Du coup, on s'éloigne, on s'éloigne... et c'est tant mieux ! :D

Et qu'on ne me parle pas de proximité et d'être à coté de tout parce qu'à part Paris, la banlieue c'est pas top quand même et que mettre 3 heures pour faire 50 km, ce n'est pas être proche ça, je mettais moins de temps pour faire Avignon/Paris ! :lol:
113 ans 2475
Ben moi aussi je me demande comment font les gens, d'où mon post !!!

Je me suis même amusée à faire une simulation sur le site de la CAF pour voir si je pouvais avoir de l'APL. J'ai fait une simulation pour un appart à 1200 euros de loyer et un salaire de 1 600 euros. Résultat : que dalle !!! 0 € !!! Un truc de fous !

Mais bon, pour moi il est hors de question de me taper 3 heures de transports tous les jours pour aller bosser.
57 ans 14650
ossiane59 a écrit:

Je me suis même amusée à faire une simulation sur le site de la CAF pour voir si je pouvais avoir de l'APL. J'ai fait une simulation pour un appart à 1200 euros de loyer et un salaire de 1 600 euros. Résultat : que dalle !!! 0 € !!! Un truc de fous !

Mais bon, pour moi il est hors de question de me taper 3 heures de transports tous les jours pour aller bosser.

Ca c'est normal (pour l'apl) car ton loyer est trop haut par rapport au salaire....meme en simulation...vu que une agence voir meme un particulaire va te louer uniquement un appart qui ne depasse pas un tier voir un quart de ton salaire

Pour 1600€ ton loyer est censée d'etre pas plus que 400-550€ par mois .... choses qui est evident pas possible à Paris meme :roll:

Quand j'etais seule je payé un tier de mon salaire pour un dupleix dans le 15eme mais j'avais du bol et un gros salaire :oops:

Après en couple ca ne compte pas car c'est automatiquement plus facile
C
37 ans Paris 4887
Dur de répondre..

Je vis dans un HLM à Paris , un grand 3 pièces,et on paye 500 euros par mois.

Voilou
A
112 ans 6176
chon_chon a écrit:
Je crois qu'on m'a parlé de 1000€ par mois pour un F2 à Boulogne Billancourt, je me demande comment font les gens... :shock:

Tu peux trouver moins cher en choisissant plutot dans l'ancien et moins orienté parc de st cloud ou boulogne nord.

Effectivement, Ossiane, en te fixant sur une des villes les plus cheres du département de banlieue parisienne le plus cher...ça va te couter un oeil tous les mois ( à moins de prendre un studio de 20m²). D'ailleurs tant qu'à payer un tel prix, pourquoi ne pas directement choisir dans certains arrondissements populaires de paris ( 17, 18, 19 ou 20ème)...en étant à Paris même tu risques de trouver a surface équivalente, moins cher de loyer.

Sinon pour répondre à la question initiale, mon frère qui est fonctionnaire paye 600€ par mois pour un studio à 15/20 mns en bus de boulogne-billancourt. Etant fonctionnaire de police, ça représente pour lui plus de 40% de sa paye. Heureusement pour lui, il touche des défraiements à chaque fois qu'il est en déplacement pour son boulot (à titre indicatif, dans la même ville, je paye 750 pour un 2 pièces et ma meilleure amie 850€ pour son 3 pièces).
113 ans 2475
Autre petite curiosité de ma part :

Comment avez-vous trouvé votre appart ? En passant par une agence ou de particulier à particulier ?
S
113 ans 3793
Je sais que mon chéri a trouvé son studio par agence, pour notre nouvel appart, on a trouvé sur le boncoin,, c'est un particulier donc pas de frais d'agence ! :lol:

Donc petites annonces, le net, les agences, toutes les psites sont ouvertes ! ;)

Et ne pas oublier le bouche à oreille non plus ! La cousine du copain de la soeur de la voisine de l'amie qui loue son appart est une piste à ne pas négliger non plus ! :lol: :lol: :lol:

Mais dis moi, as-tu pensé à la collocation, c'est une possibilité aussi pour ne pas avoir de loyer trop élevé ? ;)
113 ans 2475
La colocation c'est pas trop mon truc, je dois bien l'avouer. J'ai un caractère trop indépendant et je suis assez maniaque sur certaines choses, donc je préfère avoir un petit chez moi qu'un grand chez les autres !

Je pense en effet que je vais plutôt exploiter la piste du particulier pour éviter les frais d'agence !
44 ans 77 5703
ossiane59 a écrit:

heuuu c est quoi cet appart à 1200E/mois?

avec 1600E il s agirait de ne pas vivre au dessus de ses moyens. ne le prend pas mal hein. mais bon, en plus faut pas oublier les charges, la taxe d habitation etc...

moi j ai abandonné, même si je rentrai dans les critères d urgence pour obtenir un hlm (n importe lequel, n importe ou en ile de france...c est large quand même !) ben au bout de 3 ans toujours rien.
53 ans strasbourg 6049
j'ai un pote qui a mis un an à trouver un apart sur paris et il a trouvé à montreuil. ct un F2 il payait genre 800 euros mais ils sont 2. tout ca parce qu'il ne voulait pas payer d'agence. malgré ca il a quand mm du falsifier ses fiches de paye pourqu'on lui donne cet apart. avant il squattait avec sa femme chez des amis qui ont acheté un hangar en commun et qui cohabitent...

là j'en aie un autre qui est à paris : dans le 11ème il payait 680 euros pour un studio au 6ème (presque 7/8 étages à cause de la hauteur des étages) sans ascenceur et il vient de trouver un autre apart mais en coloc plus loin (je sais pas exactement où, à droite du 11ème sur la carte) un peu plus de 1000 euros un 3 pièces...
53 ans strasbourg 6049
et j'ai oublié les pourcentages : le premier environ 50% de son salaire, sa femme gagnant encore une fois pareil donc 1/4 de leurs revenus
le second : 40% de son salaire quand il était seul, moins maintenant.
A
112 ans 6176
ossiane59 a écrit:
Comment avez-vous trouvé votre appart ? En passant par une agence ou de particulier à particulier ?

Mon frère a trouvé par le bouche a oreille à chaque fois (par des collègues pour son 1er appart a roissy et pour son nouvel appart ici par notre boulangère :D), et ma meilleure amie par agence (pas la possibilité d'attendre, vu qu'il fallait l'appart impérativement pour la rentrée).

Penses quand même a jeter un oeil aux agences pour vérifier que le prix proposé par le particulier est correct pour le quartier car certains rêvent un peu quant à la valeur locative de leur appart. ;)

bon courage
113 ans 2475
T'inquiète Djaga, je me suis juste amusée à regarder sur le site de la CAF avec différents montant. Il est HORS DE QUESTION que je paye un loyer pareil ! Fraudrait franchement que je sois complètement dingue !

Enfin, je vais essayer de voir si l'oncle du cousin du frère à tata Simone n'a un tuyau ! :lol:

J'ai commencé à chercher et je me dis qu'effectivement je devrais peut-être chercher sur des villes comme Issy-Les-Moulineaux ou certains quartiers de Paris...

Affaire à suivre (j'ai déjà un rendez-vous samedi, croisez les doigts les filles !)
B I U