MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Loyer sur Paris : quel pourcentage de votre salaire ?

40%
51 ans Mont Valérien, ca fait rêver ! 310
Un peu moins de 30% pour moi.
Un 28m² dans le 92 pour 485€/mois, je remercie encore le ciel pour ce don !

Par une agence.

J'ai pas le métro, mais je suis à 10mns en bus de la Défense, et à partir de là, tout est rapidement accessible.
Et puis suis a 400m à pied de mon boulot. :D
43 ans 2505
Pour ma part, 46% de ma paye part dans mon loyer tous les mois.
Et encore, j'habite Asnières j'aurai pu trouver plus cher vu la zone où je suis.

Pour répondre à l'autre question, j'ai trouvé par une agence (via Seloger.com) en étant plus rapide que les autres...
J'ai pu l'avoir grâce à mon frère qui s'est porté garant (il gagne +3000€/mois) sinon je sais pas comment j'aurai fait.

Bonne chance dans ta recherche !
C
37 ans Paris 4887
Au final,vaut mieux pas vivre sur Paris j'crois lol..
On paye tellement moins cher à être un peu plus loin..
3431
Suis contente de pas vivre à Paris quand je vois le prix des loyers :mrgreen:
Ça me dégouterais de payer la même chose pour un 9m² à Paris que pour mes 79 m² actuels à Nantes.
43 ans Thaïlande 1084
Mon cousin et sa copine paye 1200 euros pour 50m2 vers Montparnasse.

Et j'ai des copains à Suresnes qui payent 1000 euros pour une quarantaine de m2.
51 ans Nord 3084
J'ai habité Saint Maur Des Fossés (94) un studio de 35m2 de 1999 à 2004, je payais 550€ de loyer pour un salaire d'environ 1400€.
Studio que j'avais trouvé grâce au journal PAP.

En 2004 j'ai déménagé à Joinville Le Pont, un quartier tout neuf, appartement où j'étais la 1e occupante, un F3 que j'ai eu par le boulot grâce aux 1% logement. Superficie de 68m2 750€ et un salaire de 1600€.
113 ans 2475
En zieutant un peu les annonces à droite à gauche, je me dis que je dois sûrement avoir la possibilité de me trouver un studio pour environ 600 euros. Ca fait un tiers de mon salaire actuel, ce qui me semble dans la limite du raisonnable...

Mon dieu que ça va me changer de mon appartement ! Mais bon, j'ai dit que j'allais me lancer, j'ai envie de changement, je me prépare et je fonce !
42 ans 4079
Quand j'habitais dans le 14e, j'avais un 20m² pour 560 euros/mois CC. Et dans le quartier, c'etait un loyer peu cher. Normalement ca tourne à 600/700 euros pour la meme surface. J'avais un salaire de 800 euros parce que j'etais en contrat pro, mais j'avais aussi 200 euros d'APL en plus à peu pres.

On peut tres bien vivre avec peu... C'est juste une question d'organisation. J'etais seule a l'epoque alors c'est beaucoup plus simple... ( mais quand t'as des emmerdes, tu dois aussi te debrouiller SEULE... )

Et j'etais tres contente d'etre sur Paris... Pour moi, ca n'a pas de prix. Je me doute que plus tard quand j'aurai des enfants ca ne sera plus possible.

Enfin pour un studio faut pas s'attendre à moins de 500 euros, pour resumer.
Franchement, il vaut mieux ne pas habiter en RP c'est clair!!

Actuellement on est à environ 550€ pour un studio de 30m2 et pour le parking environ 70€ + électricité.
On aimerait trouver un 2/3 pièces, on regarde un peu, parfois y'a des trucs qui ont l'air pas mal mais faut être à l'affût...

En tout cas, quand je vois ce qu'on peut avoir pour le même prix ailleurs, ça fait rêver...

Une amie qui vit en Bretagne va déménager dans une maison avec 3 chambres, un bureau, 2 salles de bain, jardin, garage, bref, presque 180 m2 à 15 min à pied de la mer pour le prix d'un 50 m2 ici!

J'ai qu'une hâte quitter cette région!
48 ans 1648
pour la caf,je pense que l'aide dépend de ton salaire et non du prix du loyer,ça serait trop simple ;)
B I U