Un an, c'est ce qu'il faut en moyenne pour tomber enceinte ( c'est une "moyenne" ... certaines tombent enceintes dès le 1er cycle, d'autres attendront 2 ans, ou plus, pour le devenir) donc il n'y a a ce jour aucune raison de paniquer et d'envisager une infertilité. Tu as eu de la chance la 1ere fois, même si ce n'etait pas voulu, que ça vienne vite mais effectivement comme DDounette l'a souligné, vous étiez surement à l'époque l'un comme l'autre moins préoccupés et fatigués par la présence d'une petite puce de 18 mois.
Il est fort possible, même si ça te choque, que le fait de le vouloir et d'y penser sans cesse, puisse provoquer un blocage psychologique (les couples dans ce cas sont bien plus nombreux qu'on ne croit). C'est la cause principale des problèmes d'infertilité qui surviennent "comme ça sans raison" : l'ovulation est bonne, les spermatozoïdes nombreux et actifs mais ça ne prend pas, sans qu'on sache expliquer pourquoi. Il est donc toujours possible, même en ayant eu une grossesse précédente que l'on puisse souffrir d'infertilité (en particulier quand on avance en âge, surtout passés les 35 ans).
Si tu veux en avoir le coeur net, tu peux prendre rdv chez ta gyneco et lui demander de vous prescrire quelques examens (si elle accepte car certains medecins ne prescrivent ce genre d'examens qu'après 2 ans d'essais) style salpingographie pour toi et spermogramme pour lui, afin de vérifier que tout fonctionne bien ( j'insiste sur le "vous" car pour faire un enfant il faut etre 2 et ça implique donc que chacun fasse vérifier, en cas de troubles présumés, que tout va bien de son côté) mais dans votre cas, au vu de tes propos et à moins que tu n'ais de bonnes raisons de soupçonner des problèmes d'ovulation chez toi ou de fertilité chez ta moitié, je miserai davantage sur la pression psychologique que vous vous mettez en essayant depuis un an de faire cet enfant(chez toi ou chez ta moitié, puisque les hommes aussi peuvent souffrir de problèmes d'infertilité quand ils ont trop de stress).
Je ne peux que te conseiller de profiter des vacances estivales pour relacher un peu la pression des essais bébé.
bon courage