MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

1er bébé sans problème mais ttt pour le 2ème?

43 ans Lyon 45
Bonjour à toutes,

Ma fille a maintenant 18mois, je l'ai eu sans problème... c'était même plutôt un accident ( pas eu le temps de mettre un préservatif), je dis souvent un  
"acte manqué".

Cela va faire 1an que nous essayons d'avoir le 2ème et rien. Tout le monde nous dit que c'est psychologique :2gunfire: .

Je ne suis pas sure que ma psychologie agisse sur mes ovule et les zozos de mon chéri.

Mais certaine sont-elles déjà passées par là, avez-vous eu un ttt pour le 2ème?

Peut-on devenir inféconde (je ne sais pas trop si ce mot existe)... comme ca... sans raison?
47 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Les chances de tomber enceinte diminuent d'année en année.

Si tu allaites ça peut rendre plus difficile une fécondation à cause des hormones.

Et puis on se rend pas compte mais quand on a déjà un enfant qui nous pompe notre énergie on fait peut être moins souvent crac crac et pas forcement au bon moment.

Et oui on n'est fécondable que sur un court laps de temps chaque mois ...
A
112 ans 6176
Un an, c'est ce qu'il faut en moyenne pour tomber enceinte ( c'est une "moyenne" ... certaines tombent enceintes dès le 1er cycle, d'autres attendront 2 ans, ou plus, pour le devenir) donc il n'y a a ce jour aucune raison de paniquer et d'envisager une infertilité. Tu as eu de la chance la 1ere fois, même si ce n'etait pas voulu, que ça vienne vite mais effectivement comme DDounette l'a souligné, vous étiez surement à l'époque l'un comme l'autre moins préoccupés et fatigués par la présence d'une petite puce de 18 mois.

Il est fort possible, même si ça te choque, que le fait de le vouloir et d'y penser sans cesse, puisse provoquer un blocage psychologique (les couples dans ce cas sont bien plus nombreux qu'on ne croit). C'est la cause principale des problèmes d'infertilité qui surviennent "comme ça sans raison" : l'ovulation est bonne, les spermatozoïdes nombreux et actifs mais ça ne prend pas, sans qu'on sache expliquer pourquoi. Il est donc toujours possible, même en ayant eu une grossesse précédente que l'on puisse souffrir d'infertilité (en particulier quand on avance en âge, surtout passés les 35 ans).

Si tu veux en avoir le coeur net, tu peux prendre rdv chez ta gyneco et lui demander de vous prescrire quelques examens (si elle accepte car certains medecins ne prescrivent ce genre d'examens qu'après 2 ans d'essais) style salpingographie pour toi et spermogramme pour lui, afin de vérifier que tout fonctionne bien ( j'insiste sur le "vous" car pour faire un enfant il faut etre 2 et ça implique donc que chacun fasse vérifier, en cas de troubles présumés, que tout va bien de son côté) mais dans votre cas, au vu de tes propos et à moins que tu n'ais de bonnes raisons de soupçonner des problèmes d'ovulation chez toi ou de fertilité chez ta moitié, je miserai davantage sur la pression psychologique que vous vous mettez en essayant depuis un an de faire cet enfant(chez toi ou chez ta moitié, puisque les hommes aussi peuvent souffrir de problèmes d'infertilité quand ils ont trop de stress).

Je ne peux que te conseiller de profiter des vacances estivales pour relacher un peu la pression des essais bébé.

bon courage
4683
Tout comme toi j'ai eu mon premier enfant très rapidement et sous contraception. Comme je dis c'est un joli cadeau surprise.

Puis j'ai voulu un 2ème enfant et la surprise ca a mis du temps. Il m'a fallu 2 ans pour tomber enceinte. On me disait que je focalisait trop dessus et ca devait être le cas ca au bout d'un moment de désespoir j'ai dit que j'abandonnais les essais. Et c'est ce mois là que je suis tombée enceinte de mon fils.

Ne désespère pas, et ne focalise pas trop dessus, un jour tu tomberas à nouveau enceinte.
43 ans Lyon 45
Bonjour,

Donc ca peut vraiment être psychologique??

Pas facile de ne pas y penser... Alors que tout le monde me demande: alors le 2ème c'est pour quand?

Enfin, je pense allez voir ma gyneco au retour en septembre après les vacances... on verra
A
112 ans 6176
oui c'est tout a fait possible mais bon que ça ne vous empêche pas de consulter pour vérifier que tout va bien ;) ( Monsieur aussi peut venir avec toi chez la gynéco pour qu'elle lui délivre un spermogramme à faire).
43 ans Lyon 45
Coucou,

Juste pour vous faire partager mon désarroi, je commence les examens pour mettre un place un traitement.

Et maintenant je peux dire que ca m'obsède, j'en dors plus la nuit.

Heureusement médecin super sympa mais bon, elle m'a parlée d'une hysterosalpingographie et il parait que c'est douloureux , donc en plus d'être obsédée, maintenant j'ai peur de la douleur, peur d'y aller seule, peur que ca se passe mal, peur des résultats...

Enfin, je sais que certaines d'entre vous sont passées par là et vos témoignages m'ont déjà beaucoup aidés alors Merci.

Et est-ce vraiment douloureux? peut-on prendre quelque chose pour la douleur, pour les nerfs avant? ou après?
A
112 ans 6176
fais donc une recherche sur le forum avec ce terme et tu trouveras pas mal de posts sur le sujet qui t'indiqueront que c'est selon le seuil de douleur de chacune. Certaines ont eu affreusement mal, d'autres, comme moi, n'ont pas eu plus mal que quand elles ont leurs règles ( et pourtant j'ai pas un seuil de douleur très élevé).

une chose est sure en tout cas c'est que si tu es hypercontractée, ça va pas aidé pour que l'examen se passe au mieux et sans douleur.
B I U