C'est sans doute un sujet récurent mais je en savais pas où poster, à quel topic m'accrocher...
Voilà ça paraîtra sans doute ridicule à toutes celles qui gardent un courage exemplaire,
qui ont un feu de vie en elles et qui attendent l'arrivée d'un p'tit habitant depuis des mois, des années... et qui patientent courageusement.
J'attaque mon cinquième cycle ce matin, je suis un peu triste, peut être même beaucoup, j'ai peur surtout, j'avais juste envie de l'écrire parce que mon entourage, pour m'épargner, essaie d'esquiver le sujet, même Zhom qui a tout de l'essayeur parfait, qui veille à prendre des vitamines pour être en bonne santé, qui s'investis à 300 % dans notre essayage de fesage de bébé, que je surprend à rêver d'être papa... même lui, essaie d'esquiver le sujet quand je l'aborde... ma peur de ne plus pouvoir être maman naturellement, ma peur de devoir suivre un parcours plus tard en étant assistée, ma peur de m'entendre dire qu'il me faudra perdre beaucoup de poid si je veux avoir ma chance d'être suivie...
On a voulu essayer d'avoir un bébé en octobre dernier, j'ai demandé à mon médecin s'il pensait que c'était raisonable, vu mon poid, il m'a répondu que de nombreuses femmes en surpoid vivaient des grossesses absolument aussi normales que des femmes ayant un poid dit "normal", alors on s'est lancés avec Zhom, bien qu'on nous ai mis en garde "ça peut prendre du temps, beaucoup de temps", et ben loupé, du premier coup on y est arrivé... ça nous aura pas porté chance, à quelques jours de mon deuxième mois de grossesse, le coeur de notre petit haricot a cessé de battre, j'avais perdu du sang et m'étais inquiétée, aux urgences, j'ai rencontré un flot d'humanité, la petite demoiselle a mesuré tous ses mots pour me l'annoncer, mais la poche de notre bébé ne se développait plus, le bébé ne pouvait plus grandir, il était en souffrance depuis quelques temps d'après elle, son coeur s'est arrêté.
J'ai été anéantie... tous mes rêves, toute notre chance hâppée d'une seule phrase, mon coeur au bord de l'explosion, mes veines brûlantes de désespoir...
Et puis mon bébé était trop grand pour s'en aller seul... alors curetage, et une infection... qui a remanié ma trompe gauche, un kyste à l'ovaire droit, un utérus plus long que la normale et rétroversé.
Mon gynéco-superman a bien compris que je ne voulais pas qu'il coupe cette trompe, que je préférais attendre... alors il m'a mise sous traitement antibiotique pour presque un mois, les douleurs sont passées, la trompe semble être toujours remaniée.
Il nous a laissé six mois d'essais, puis souhaitera me revoir...
Voilà, c'est tout en vrac, mais le résultat est là... j'attaque mon cinquième cycle depuis qu'on ré-essaie d'avoir un bébé, j'ai peur et je sais que je devrais pas, que c'est inutile, mais c'est plus fort que moi... j'avais juste besoin de l'écrire...
Merci à celles et ceux qui auront eu le courage de tout lire.