MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un nouveau cycle...

45 ans Dans la forêt des lutins 45
C'est sans doute un sujet récurent mais je en savais pas où poster, à quel topic m'accrocher...

Voilà ça paraîtra sans doute ridicule à toutes celles qui gardent un courage exemplaire,  
qui ont un feu de vie en elles et qui attendent l'arrivée d'un p'tit habitant depuis des mois, des années... et qui patientent courageusement.

J'attaque mon cinquième cycle ce matin, je suis un peu triste, peut être même beaucoup, j'ai peur surtout, j'avais juste envie de l'écrire parce que mon entourage, pour m'épargner, essaie d'esquiver le sujet, même Zhom qui a tout de l'essayeur parfait, qui veille à prendre des vitamines pour être en bonne santé, qui s'investis à 300 % dans notre essayage de fesage de bébé, que je surprend à rêver d'être papa... même lui, essaie d'esquiver le sujet quand je l'aborde... ma peur de ne plus pouvoir être maman naturellement, ma peur de devoir suivre un parcours plus tard en étant assistée, ma peur de m'entendre dire qu'il me faudra perdre beaucoup de poid si je veux avoir ma chance d'être suivie...

On a voulu essayer d'avoir un bébé en octobre dernier, j'ai demandé à mon médecin s'il pensait que c'était raisonable, vu mon poid, il m'a répondu que de nombreuses femmes en surpoid vivaient des grossesses absolument aussi normales que des femmes ayant un poid dit "normal", alors on s'est lancés avec Zhom, bien qu'on nous ai mis en garde "ça peut prendre du temps, beaucoup de temps", et ben loupé, du premier coup on y est arrivé... ça nous aura pas porté chance, à quelques jours de mon deuxième mois de grossesse, le coeur de notre petit haricot a cessé de battre, j'avais perdu du sang et m'étais inquiétée, aux urgences, j'ai rencontré un flot d'humanité, la petite demoiselle a mesuré tous ses mots pour me l'annoncer, mais la poche de notre bébé ne se développait plus, le bébé ne pouvait plus grandir, il était en souffrance depuis quelques temps d'après elle, son coeur s'est arrêté.

J'ai été anéantie... tous mes rêves, toute notre chance hâppée d'une seule phrase, mon coeur au bord de l'explosion, mes veines brûlantes de désespoir...

Et puis mon bébé était trop grand pour s'en aller seul... alors curetage, et une infection... qui a remanié ma trompe gauche, un kyste à l'ovaire droit, un utérus plus long que la normale et rétroversé.

Mon gynéco-superman a bien compris que je ne voulais pas qu'il coupe cette trompe, que je préférais attendre... alors il m'a mise sous traitement antibiotique pour presque un mois, les douleurs sont passées, la trompe semble être toujours remaniée.

Il nous a laissé six mois d'essais, puis souhaitera me revoir...

Voilà, c'est tout en vrac, mais le résultat est là... j'attaque mon cinquième cycle depuis qu'on ré-essaie d'avoir un bébé, j'ai peur et je sais que je devrais pas, que c'est inutile, mais c'est plus fort que moi... j'avais juste besoin de l'écrire...

Merci à celles et ceux qui auront eu le courage de tout lire.
41 ans 1672
Je comprends tout à fait ton angoisse et quelque part elle est justifiée même si je doute fortement que tu fasses 2 fausses couches à la suite, c'est peu probable...

ça va te paraître idiot mais j'ai cette peur là aussi bien que je n'ai jamais subi ce drame, tous les matins depuis quelques jours j'ai peur de voir du sang et de le perdre..

Je crois que je suis pas de très bon conseil, j'ai la même crainte que toi.. :arrow:
Merci pour ta réponse :)

En réalité, je ne sais pas si je me suis bien exprimée mais, j'attaque mon cinquième cycle d'essais bébé, je ne suis donc pas enseinte.

Je ne sais pas si je vivrai la peur d'une seconde fausse couche, si toutefois je venais à retomber enceinte.

Mais si j'ai un seul conseil à donner à une femme enceinte, c'est avant tout d'isoler tout ce qui peut angoisser, stresser, dis-toi surtout qu'au delà de te faire du mal, ça t'en fais inutilement.
C'est facile à dire oui, si je pouvais revenir en arrière, je crois que j'essairais d'effacer les angoisses moi, je me rend compte qu'elles aident pas...
S
40 ans 3289
Bonne chance pour ce nouveau cycle !

Je pense que ta peur est légitime après ce que tu as traversé... mais je pense aussi que justement tu devrais en parler avec ton homme. Moi aussi je n'en suis qu'à quelques mois d'essais, et je me suis rendue compte que c'est sans lui que je psychottais le plus, et me tourmentais le plus. Etant donné qu'à part ici ou j'en ai un peu parlé, personne n'est au courant de ces essais, comme pour beaucoup de couples je pense. eh bien donc ca ne me laisse que lui pour lui en parler. Donc de temps en temps je vide mon sac...

la en ce moment j'en suis au 90ème jour de mon 3ème cycle, j'ai pris du duphaston, qui est censé me déclencher mes règles, mais que j'attends tjs (gygy a dit normalement sous 10 jours, j'en suis à 6 donc je dois attendre encore un peu), eh bien quand j'en parle à mon homme il me rassure, me dit que ca viendra bien un jour, que si ca ne vient pas on fera ce qu'il faut, meme si ca veut dire PMA ou adoption, qu'en attendant on se marre bien tous les deux etc... bref il m'aide à relativiser, et heureusement car sinon à qui en parler ?
41 ans 1672
Oui oui j'avais bien compris que tu étais au début de ton cycle, pas de soucis ! ;)

Par contre ne commences pas déjà à angoisser et à anticiper tes éventuelles futures angoisses, ça sert vraiment à rien (oui oui facile à dire ^^), tu verras quand tu auras un beau + , sûrement qu'au début tu seras tellement heureuse que tu ne penseras pas à ça.. après si tu as des craintes, je dirais que c'est normal et que ça fait aussi partie du quotidien d'une femme enceinte, le plus important étant que ça soit gérable et que ça ne te bouffe pas ! ;)
Merci pour vos réponses les filles, j'ai écouté le conseil de confier ma peur à Zhom...

On parle et on partage beaucoup, mais je l'ai vu tenir si fort pour nous deux lorsque j'ai sombré après ma Fausse couche que depuis c'est un sentiment très fragile que j'ai au fond du ventre, un cri sourd que je n'évoque pas souvent à Zhom pour qu'il ne s'imagine pas que je vais mal, mais le fait est là...

Bon j'ai pas choisi le meilleur moment, mais j'ai saturé, je sais pas, j'ai fondu en larme, il était au boulot, il a voulu rentrer, au final il a réussi à me consoler comme ça, au bout du fil.

On attend la fin de l'été puis on ira voir le docteur superman, en attendant, on crapulise ;)

Bises
41 ans 1672
Tu as très bien fait, faut que ça sorte ces douleurs là même si on a l'impression que ça ne va rien régler, c'est pas vrai, ça fait un bien fou...

Crapulez en paix ! ;)
B I U