MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment compter le premier jour de cycle

Z
44 ans Lyon 142
Bonsoir,
Je voudrais savoir comment vous calculez le premier jour de votre cycle.
Mardi après midi j'ai eu des petites pertes marrons et le lendemain des saignements rouges normaux.
Est ce que  
je dois compter en J1 le jour des pertes marrons ou seulement à partir des saignements?

Pour info ju suis actuellement sous duphaston.

Merci
Isabel
43 ans mantes la ville(78) 4522
c est le jour ou l 'on saigne qui est considéré comme j1
Z
44 ans Lyon 142
Merci paindemie pour ta réponse c'est bien ce que je pensais, mais je préférais avoir un confirmation

Merci
Isabel
41 ans Trézelles(03) 522
Moi j'ai toujours saigné dès le premier jour.Mon gynéco ne m'a jamais expliqué quel était le 1er jour et pour moi c'est des que y'a un peu de sang ou taches comme tu veux.
D'ailleurs, même mon centre de PMA ne m'a jamais dit que J1 était quand quand c'est des vrais saignements,je pense quand même que c'est le genre de chose qu'ils précisent.
Serais je la seule à croire que J1 est bien des le jour de tes taches marrons?Parce que c'est du sang séché tout simplement mais c'est bien du sang.
43 ans mantes la ville(78) 4522
le premiers jours c est belles et bien le jour de pertes de sang franches ,dixit mr mon gygy quand j'étais sous traitement.
Z
44 ans Lyon 142
Merci pour vos réponses
Isabel
M
45 ans Paris 613
Je ne pourrais pas te renseigner là dessus car j'avoue ne m'être jamais posé la question.

Toutefois, je sais que la période de grande fertilité dure plusieurs jours au cours du cycle et que par voie de conséquence un journée de perturbe pas trop les choses.

Une amie qui est en école de sf m'a dit que si l'on a une moyenne de 3 rapports par semaine, on est quasi sure d'avoir au moins un rapport à la période propice.

Voilà je ne sais pas si cela pourra t'aider, mais je l'espère en tous les cas !
B I U