MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Essais bébé et prise de médicaments

50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Coucou

J'aimerai savoir comment vous gérez la prise de médicaments quand vous êtes en essai bébé.

Puisqu'entre l'ovulation et un éventuel retard de règles, on ne peut savoir si on est ou  
non enceinte...

Que faites vous pendant ces 15 jours "d'ignorance"?

Prenez vous les médicaments qu'on vous donne sans vous posez de questions?

Attendez vous quelques jours et faites vous en fonction de la "puissance" des médicaments prescrits??

j'avoue être en essai bébé et hier, suit à un problème d'oreille, mon médecin m'a prescrit corticoïdes, vasodilatateur... est-ce que ce genre de médicaments présente un risque en cas d'éventuelle grossesse??

Ou alors, faut que j'arrête mon psychotage à 2 balles car de toute façon, je ne suis pas enceinte? :oops:
44 ans caudrot 1384
Tout d'abord félicitations pour cet essai bébé.

Pour ma part, je préviendrais mon médecin que je suis en essai bébé afin qu'il adapte le traitement si possible. Je crois que les corticoïdes sont autorisés pdt la grossesse, mais à quelle dose, je l'ignore.

Donc le mieux est d'appeler ton médecin. ;)
S
40 ans 3289
je pense que dans le doute, je l'appellerai pour lui demander...

pour ma part je suis en essai bébé, donc le seul truc qui change par rapport à d'habitude c'est juste que je fais plus attention à ce que je mange pour la toxo, mais à part les médocs prescrits par le gygy, la question ne s'est pas posée...

Ah si en fait... je fais du psoriasis, et le seul traitement qui marche pour moi c'est les UV (chez un dermato) et j'avais toujours dit que le jour ou je me marierai, j'en ferais une bonne session pour me sentir jolie le jour du mariage.

eh bien finalement je me marie en décembre, et donc je n'aurai pas droit à mes uv, meme si je ne suis qu'en essais... car c'est vraiment incompatible UV et grossesse.
L
40 ans Bruxelles 1086
Je prend un médicament incompatible avec la grossesse, cela donnerai des dents jaunes au bébé.
Et bien dés que je serai en essai, je l'arrêterai et tant pis pour mon acné.

Par contre maintenant tu devrais prévenir systématiquement que tu es en essai bébé.
51 ans 76 10598
Quand mon médecin me precrit des médicaments contreindiqués en cas de grossesse, il me demande toujours si il est possible que je sois enceinte.

Donc pour répondre à ta question, on a toujours fait "commesi" quand je ne pouvais pas affirmer ne pas être enceinte.

Le mieux dans ton cas est de le rappeler pour lui demander. Le pharmacien peut aussi te renseigner dans un premier temps. ;)
De toute façon, je devrai être fixée ce WE sur une éventuelle grossesse :oops:
43 ans Hauts de Seine (92) 2492
On veut commencer les essais à la fin de l'année et j'ai vu ma gygy pour lui dire au début du mois. Elle m'a dit tout de suite "dès que vous serez en essai si vous devez aller à la pharmacie, au dentiste, au médecin, ... précisez leur bien que vous êtes peut-être enceinte afin qu'il ne vous donne rien de contre indiqué".

Ceci dit je vérifierai quand même ! Un jour un médecin m'a prescrit de la pénicilline alors que j'y suis allergique. Depuis je lis toutes les notices :evil:
karalie a écrit:
Depuis je lis toutes les notices :evil:
c'est une chose que je fais aussi et bien m'en a pris le jour où un pharmacien m'avait par erreur donné un médicament pour les malades cardiaques... :evil:
41 ans Vannes 2776
Moi je suis plutot du genre à faire attention par précaution...

Ca me rappel mes tout début d'essai ( ça devait être le 2 eme cycle car j'étais déjà désespérée de ne pas être enceinte! :lol:). J'avais mal à la tête et j'ai pris un efferalgan par habitude.
Puis soudain, j'ai pris conscience de mon geste et j'ai totalement paniqué! J'ai retourné la maison pour trouver la notice... sans succés! J'ai fini en larme sur le sol du salon parmi toute la pharmacie éparpillée...

Il était tard... Mon chéri a appelé ma maman pour lui demander si elle avait pas une notice... un gros ouf de soulagement! C'est la seule chose qu'on a le droit! :lol:
On en a rigolé ensuite (surtout qu'au final j'étais pas enceinte!) mais sur le coup... :?
B I U

Discussions liées