MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

resulat hystèro (pas le moral)

38 ans 48
Bonjour à toutes,

Voila j'ai fait mon hystèrograhie ce matin est résultat pas concluant. Trompe droite non perméable. Je m'inquiète beaucoup car cela vient s'ajouter aux OPK ce qui minimise  
donc encore mes chances davoir un enfant. Je n'ai donc pas trop le moral... Je ne sais pas si il existe des solutions pour ce problème de trompe. Je vais tout de meme continuer ma courbe de température que j'ai commencé la semaine dernière pour voir au moins si j'ovule et tenter avec une seule trompe. On verra bien. Voilà, si quelqu'un à le meme problème et à des infos à me transmettre car je ne revois gygy qu'en septembre. Merci à vous
56 ans Var 2447
Bonjour Sabou

Je comprend que tu n'ai pas le moral mais il ne faut pas désespérer. Même si c'est plus difficile il n'est pas impossible de concevoir un bébé qu'avec une seule trompe.

Qu'est ce qu'on t'a dit au résultat de l'examen? Y a t il un moyen de rendre cette trompe perméable et pourquoi elle l'est d'ailleurs?....

A ta place je chercherais à voir mon gynécologue avant car tu as certainement beaucoup de questions à lui poser. Cela permettrait en plus d'être rassurée, non?

En tout cas ne perds pas espoir. Regardes, je suis enceinte pour la 1 ere fois à + de 40 ans, alors qu'infertile auparavant, avec mon compagnon qui avait un spermogramme catastrophique et en surpoids tous les deux!! Ce qui faisait dire aux médecins de ne pas trop y croire....la preuve!! Me voilà enceinte sans avoir subi aucun traitement ni mon compagnon, ni moi même.
38 ans 48
Merci Bina de ta réponse. Cela me rassure un peu. Ca fait du bien de lire des temoignages comme le tiens. Au passage, félicitations pour ta grossesse. Le médecin qui m'a fait passer l'hystèrographie m'a simplement dit que la trompe droite n'était pas perméable, il n'a rien ajouté. Je vais tout de même essayer de retourner chez gygy avant septembre, j'attends d'abord que mon mari passe son spermogramme pour voir si tout va bien de son coté (jespère sincèrement). Je devais y aller en septembre pour qu'il me prescrive le ttt pour m'aider à tomber enceinte (métformine) car il préférait me le prescrire après l'été pour raison de confort. J'éspère que ce problème supplémentaire pourra être résolu pour augmenter mes chances de concevoir. Merci de ton aide et de ton soutien.
39 ans calvados 457
Bonjour !

Cela fait un moment que je n'ai pas posté dans cette section mais ton post m'incite à le faire car nos situations se rapprochent.

En effet, hystéro il y a presque 2 ans ... résultat trompe droite pas opacifiée ( donc bouchée), comme toi pas trop le moral en sortant mais ma gygy m'a fait voir l'autre côté du problème : le résultat de l'examen montre qu'il y a un coté où ça passe bien c'est le principal. Nous avançons dans notre parcours, un gygy spécialisé en pma me dit la même chose, une trompe bouchée ne diminue pas les chances car un ovocyte produit à droite peut très bien être happé à gauche et donc être fécondé à gauche. Les tentatives continuent, je fais une fausse couche suite à une ovu à gauche en juillet dernier, les tentatives reprennent. On programme des IAC, la biologiste confirme, une trompe bouchée ne diminue pas les chances de réussites, IAC prévue pour juin.
En mai, on fait le dernier mois d'essai "simple" (sans IAC), à l'écho il y a un beau follicule mais à droite, ma gynéco me dit de quand même "pratiquer" car on sait jamais... mais je ne la sent que moyennement convaincue mais suis rassurée, pour l'IAC ca sera du bon côté. Et puis finalement, l'IAC est annulée car je suis enceinte.

Alors deux possibilités, soit ma trompe n'était pas si bouchée que ca (et c'est possible, un spasme lié à la douleur peut la boucher temporairement) , soit l'ovocyte a voyagé jusqu'à la trompe gauche. Ca on se saura jamais !

Mais en tout cas, retiens simplement, qu'il y a un côté où ca passe et ca te permets déjà d'essayer comme ca !

Bon courage ;)
56 ans Var 2447
Sabou27 a écrit:
Merci Bina de ta réponse.


De rien c'est avec plaisir. Et puis on est là pour ça, s'entraider. Surtout qu'il y a bien un domaine qui nous rend fragile: faire un bébé à tout prix!! ;)

Et puis le témoignage d'oriane est très encourageant alors perds pas courage.

(Félicitation pour ta grossesse Oriane!)
38 ans 48
Merci de ta réponse oriane ca remonte le moral. ce que j'aime ici, c'est que chacun à son expérience et la partage avec les autres et ca nous soutien beaucoup. J'espère avoir le meme parcours que toi sachant que moi j'ai les opk en plus. De toute façon je le sais depuis mon enfance que j'aurais beaucoup de mal a avoir des enfants. Ne me prenez pas pour une dingue mais ma mère consultait un magnétiseur-voyant quand j'étais jeune et j'ai moi meme consulté il y a 2 ans un autre voyant qui m'a dit la meme chose : que j'aurais un enfant difficilement et un seul. J'ai été heureuse d'entendre que j'en aurais au moins un. Mais je vais persevérer pour y arriver. Nous allons nous marier en octobre, nous nous occuperons donc sérieusement de tout cela après le mariage car ca ne sert a rien d'avoir une autre préoccupation en plus. Je verrais bien ce que gygy va me dire pour tout cela, si je commence metformine puis PMA ensuite, si on me débouche la trompe...
le plus frustrant dans tout cela, et nou sommes toute pareille, c'est que tout le monde autour de moi est enceinte et moi non :-(, j'en arrive meme parfois a ressentir de la jalousie mais bon je fais avec, et puis je vais etre tata à la fin du mois et encore tata en janvier alors jvais tous les gater mes neveux et nièces ca compensera mon manque.
Désolé pour le pavé mais ca fait beaucoup de bien de se confier à des personnes qui connaissent cette situation et qui peuvent m'aider...
B I U