MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Envie de bébé2 : choquée par la grossohobie de ma gygy

M
45 ans Paris 613
Bonjour à toutes !

Ayant envie de bébé 2 après avoir subi des choses très difficiles pour la naissance de ma puce (cesarienne, exventration, eviscéation, passage au bloc 4 fois), j'ai  
pris rdv chez une gygy où je viens d'emménager.

Je rentre dans son cabinet, déjà pas top aimable, ça commençait bof et voilà qu'elle me dit vous savez vu votre poids et votre obésité (je pèse 110 kg pour 1m65) il va falloir perdre au mini 40 kg avant d'envisager une nouvelle grossesse !

Ensuite, elle m'a demandé comment je mange, si je fais des efforts pour perdre du poids et j'en passe.

Je lui explique que ma prise de poids est liée à des évènements très pénibles que j'ai vécu, que j'ai été suivi par différents médecins mais que tout restant sans effet, j'ai décidé de m'accepter et d'essayer de m'épanouir en tant que ronde.

Là, elle me dit et bien ne soyez pas étonnez d'avoir eu des problèmes et si vous avez du mal à tomber enceinte puisque vous ne faites pas l'effort de maigrir !

Je suis sortie anéantie et humiliée de ce RDV !!!

Si vous aviez vu le regard de dégout qu'elle a posé sur moi quand je me suis déshabillée ...

J'en ai marre de subir ces jugements de merde de la part des médecins, déjà à la mater à la suite de la naissance de ma puce l'interne m'avait appeler l'obèse le chambre 27 au lieu de mme X.

Je voudrais tellement trouver un gygy qui me suive, me soutienne et me comprenne et non quelqu'un qui me juge et me culpabilise dans mon désir d'enfant !!!

Je suis très perturbée depuis ce RDV et me sens sale ...

Je suis très malheureuse ...
:cry: je suis désolée pour toi .... c quoi cette mentalité de m***** ... non mais elle est à coté de la plaque la demoiselle ... elle a dû oublier de passer par la case diplomatie et empathie en faisant ses études :? ....

Je te conseille d'aller voir quelqu'un d'autre et de ne pas te bouffer la vie à cause des gens "trop bien pensant" ...

Tu en as parlé à ton conjoint ? peut être pourrait il venir avec toi la prochaine fois et ainsi voir si cela se passe de la même manière et remettre le Gygy en place si il a des propos déplacés à ton encontre ;)
45 ans pres d'orleans 1304
je compatis.. pour ma grossesse je faisais 142 kg pour 1m66...la 1ere gygy que j'ai vu m'a dit je cite "vous etes un monstre egoiste de vouloir faire un bb"...apres quelques posts sur VLR... j'ai telephoné a un autre gygy en lui demandant avec aplomb si il acceptait les grosses? Il a rit....et Jules me combe de bonheur depuis bientot 9 mois...et j'ai passé une grossesse sans encombres!!!!

Courage a toi ...bises
56 ans Var 2447
Je suis horrifiée de lire ce genre de témoignage. Qu'est ce qu'il y a comme médecins grossophobes c'est ahurissant!!

Qu'un médecin joue son rôle en informant, en conseillant de perdre un peu de poids passe mais là....oh ça me fout en rogne.

Tu sais Misskitie moi aussi je me suis fait humilier par un gynéco, j'avais une vingtaine d'années et je voulais avoir un bébé. Il m'a jeté, me disant que j'étais inconsciente de vouloir un enfant comme "ça"....

Bref ça m'avait détruite. Comme toi je me sentais moche, inutile...

Je peux te dire qu'aujourd'hui je ne me laisse plus traiter et humilier de la sorte. Je suis grosse OK mais lui tout docteur qu'il est me doit le respect.

Le dernier en date qui a essayé je l'ai jeté et menacé de transmettre ses propos à l'ordre des médecins (ce que j'ai fait). J'ai pris RDV avec le directeur de l'hôpital où il exerce et je lui ai dit ce que je pensais de l'attitude de ce médecin.
Même si ça ne fait pas grand chose c'est pas grave, il a eu un courrier de rappel.

En tout cas ça a montré à ce connard que grosse ou pas j'allais pas me laisser insulter de la sorte. Et si tout le monde faisait pareil...je crois qu'il a eu d'autres cas comme ça et il s'est un peu "calmé".

Allez te laisse pas abattre. Trouves un autre gynéco, il en existe des corrects on va dire.
:kiss:
48 ans 1805
++1 avec Bina
Parce que le problème c'est qu'on ose rien dire et que du coup il y a vraiment des abus de la part de beaucoup de médecins...
Et parce qu'il y a aussi un moment ou il faut dire STOP!
M
45 ans Paris 613
J'avoue que je n'ai pas osé lui rentrer dans le lard (car c'est la plus proche de chez moi) au cas où un jour j'aurais besoin de ses services.

Lors de mon séjour cauchemardesque à la maternité ma mère et mon maris on fait venir le chef de service pour lui faire part de la conduite inadmissible de son interne et demander à ce qu'elle ne m'approche plus, résultat, elle continuait de s'occuper de moi.

J'ai déposer une plainte à la suite de mon évscération avec éventration ayant faillit mourir chez moi peu de temps après mon retour de mon domicile et il m'a été répondu que ces complications étaient courantes et dues à mon poids.

Résultat après avoir vu plusieurs médecins aucun n'a jamais vu d'éviscération juste après une césarienne et tous sans exception m'ont dit que mon poids n'y était plus rien !

La bêtise envers les grosses dont je fais partie commencent à m'énerver !

Mais ce qui me rend le plus malade, c'est que j'ai beau faire ma fière, mais cela me touche au plus profonds de moi, allant jusqu'à me rendre malade, pendant que ces bien pensant mesquins, bêtes et méchants vivent bien !

Ca me ronge de l'intérieur, même si je sais que ces personnes sont idiotes, je n'ai pas encore trouvé la force suffisante pour faire face à tant de bêtise !
45 ans Dans la forêt des lutins 45
Mon dieu... c'est à vomir une mentalité de *erde de la sorte...

Allez bichette, se miner l'moral à cause d'une moisie de la vie de sorte, ça servira à strictement à rien!

Tu es sans douet très jolie, tu es sans doute une maman merveilleuse et surtout il y a un bébé qui n'attend qu'une chose, c'est de venir se nicher au creu de ton bidou et d'être aimé.
Et ta gynéco... pardon si je part dans un terme violent mais, qu'elle aille crever...

Il y a sans aucun doute dans une aussi vaste région que la région parisienne, un gynécologue qui tienne la route.

Tu sais, dans mon triste périple, j'ai remarqué une chose, peut être que c'est faire une généralité et que c'est mal, toussa... mais les médecins du sexe masculin sont souvent beaucoup moins "acides" et sont souvent bien plus doux et compréhensifs que les médecins du sexe féminin.

Allez faut pas penser à c'te naze, tu vas nous faire un joli bébé, j'en suis sûre, pour l'heure : mission1 > trouver THE gynéco de la Morkituh! :)
37 ans le mans 816
pffff c'est vraiment lamentable!
au états unis il y a des "tas" de femmes grosses voir obèse++ et je suis sur que la bas les médecins ne sont pas comme en France!
Comment peuvent ils dire des choses aussi méchantes et blessantes ?!
tu sais, c'est sans doute qu'étant petit ils étaient gros et tout le monde se moquaient d'eux!du coup maintenant qu'ils ont un peu de "pouvoir" ils en profitent,ils se croient supérieur !ils devraient aller voir un psy !
le mieux c'est d'en changer et de faire tout ceux de ta région jusqu'à en trouver un bien !
moi j'ai de la chance la mienne ne m'a rien dit (peut être qu'elle n'en pense pas moins ^^ )
mais en tout cas si c'est le cas elle garde ça pour elle et je lui en suis très reconnaissante!

Comme dit potiron il y a forcément la perle rare des gygy prés de chez toi !!alors ne relâche pas tes efforts tu l'auras ce petit bébé !!

:kiss:
51 ans Mont Valérien, ca fait rêver ! 310
Dis, va mettre un p'tit message dans la section Sexualité.
Il y a régulièrement des filles qui cherchent un gentil gygy.

T'es à Paris, t'auras plein de réponses. :)

Le pire dans ces situations là, c'est qu'on paie !

Ca ne m'est pas arrivé souvent, et à chaque fois dans des situations spéciales, genre remplaçant du mois d'aout etc...
Evidemment du coup, on est bloqués...

Mais j'ai décidé que la prochaine fois que çà m'arrive, je me lève et je m'en vais. Parce qu'en plus, ces médecins là ont tendance à même pas t'écouter.

La dernière fois que j'ai eu ce probleme, le mec a completement loupé son diagnostic... Du genre "Vous êtes trop grosse, c'est forcément çà, donc je ne vous prescris pas les examens que je ferais faire à une personne de poids -normal-" Et ca c'est super dangereux.

Bon bref, va demander dans Sexo, et les filles vont te guider, et hop pu'd'probleme.
P
46 ans 64
Je suis d'accord avec Potiron,

Les gygy hommes n'ont pas la même approche . J'ai dû déménager plusieurs fois ses dernières années et j'ai remarqué cela.

Quand j'ai rencontré mon copain il y a 5 ans je suis partie vivre à 300km. J'ai pris une gynéco au pif dans l'annuaire pour un problème de pilule et j'ai eu le droit à tout le topo sur mon poids (117kg pour 1.70m). Je l'ai laissé dire et je n'y suis jamais retourné.

En début d'année nous avons décidé d'avoir un ptit boud et le mois dernier je me suis dit qu'il vaudrait peut être mieux faire des examens (dont s'attend tjs les résultats). L'une de mes collègues m'a orienté vers son gygy super sympa.

Je suis rentrée dans son cabinet et je lui ai dit voilà nous voulons avoir un enfant et je sais que mon poids pose problème je voudrais savoir ce qu'il en ait et s'il me faut un traitement.

Il a explosé de rire. Il m'a dit : "Au moyen âge des femmes plus fortes que vous avez des enfants alors je ne vois pas pourquoi pas ce serait l'inverse aujourd'hui" avec tous les progrès de la médecine en plus. Pour lui se sont plus les régimes que l'on nous dictent qui dérèglent notre système que réellement notre poids.

Alors courage. Les gygy ont la chance de pouvoir accompagner des couples dans leur désir de grossesse et de "réaliser des petits miracles" et certains y tourne le dos. Honnêtement ils me font pitiés.

Retiens juste l'adresse de celui là et quant tout boud de choux sera né envoie lui une photo. ;)
M
45 ans Paris 613
Les filles, je suis tellement émue par votre gentillesse que j'en pleure ...

Merci de votre réconfort !!!
44 ans caudrot 1384
Et pourquoi pas saisir la HALDE (haute autorité de lutte contre la discrimination).

Si on transpose, c'est comme si la gygy regardait une noire de la tête au pied en lui signifiant bien qu'elle la dégoûte car elle est noire.Ou comme si elle lui disait:" bah déjà pour être mère faudrait commencer par changer de couleur de peau, car j'aime pas les les noirs". On jugerait cela inacceptable (et encore heureusement). Bah là c'est pareil !!! Tu as était mal reçue car tu es grosse, ni plus ni moins. Passe leur un coup de fil, c'est comme ça qu'on change les mentalités.

Roh, je suis en colère !!! :evil: :evil:

Courage et bises ;)
C
37 ans Marseille 26
Je te soutien du fond du coeur car je vis exactement la meme chose en ce moment...

J'ai déjà vu 2 gygy (femmes) et les 2 m'ont dit perdre 20 kg sinon elles m'aideraient pas...

Je précise j'ai des cycles de plus de 60 jours...
Et le plus marrant c'est que la 2ème que je suis allé voir ma diagnostiqué OPK sans aucun examen :shock: ni toucher vaginal ni echo...

Alors je désespere et attends en vain de trouver la bonne !!!!!
Mais bon c'est vrai que ça met un coup moral quand même après déjà 9 mois d'essais.

J'espere de tout coeur que tu trouveras quelqu'un qui t'aidera à avoir ton ptitbou 2 ...

Bisous et courage !!!
M
45 ans Paris 613
Merci beaucoup pour ces paroles de réconfort !

Je suis désolée de constater que je ne suis pas la seule à vivre ces moments difficiles !

Heureusement que l'on peut se soutenir entre nous !

Je ne souhaite à personne de vivre ce genre d'expérience !
54 ans 229
Ca me tue de lire ça. J'avais une gynéco dans ce genre-là. La dernière fois que j'étais allée la voir, elle m'a dit, en "tapottant" mon magnifique tablier abdominal, moi allongée sur sa chaise, qu'elle pouvait pas m'ausculter sérieusement à cause de "ça", d'un air profondément dégoûté.

Sur le moment, j'ai pas pu réagir tellement j'étais choquée... Une semaine après, j'ai cherché une nouvelle gynéco. J'ai eu un rendez-vous et je lui ai dit cash que si je venais chez elle, c'est que mon ancienne gynéco était obsédée de la balance, que je la quitte à cause de ça et que c'est inutile de me faire des remarques sur mon poids, je connais mon corps, je sais, non mais! Elle a été compréhensive, j'ai fait transférer mon dossier chez elle et tout se passe bien depuis... Elle s'excusait presque de me faire monter sur la balance lorsque j'étais enceinte :lol:
B I U