Bonjour,
j'ai eu l'occasion d'etre "formé" pour les entretiens par un cabinet de recrutement.
Et meme si certaines questions sont assez classiques :
vos motivations?
votre experience?
votre formation?
selon les postes, et selon les recruteurs il y a des questions plus tordues, légales ou pas légales :
vous voulez avoir des enfants?
combien vous pesez?
votre couleur de peau est elle un handicap?
etc
Generalement ces questions sont utiles au recruteur pour lui permettre de connaitre ton caractere plus que pour la reponse elle meme et pour voir comment tu réagit quand on te destabilise.
Dans ton cas je dirais :
-la couleur de mes yeux ==> pour te destabiliser ?
-si vous travaillez dans une boutique, vous préféré etre au comptoir ou l'arrière boutique ==> pour savoir si tu es timide ou non?
-à l'école, si vous entrez dans une salle de cours, ou vous installez vous, devant, milieu ou au fond ==> si tu es extravertie ou non
c'est une interprétation personnelle mais l'idée c'est de savoir par un moyen detourné ton caractere (timidité, stress,extravertie...)et ta capacité à faire face à des situations destabilisantes.
En gros il faut toujours etre réactif, les gens qui savent pas repondre sont pour eux des gens pas assez "solide". DOnc il faut repondre, avec un petit temps de réflexion si tu veux mais répondre et si la question est embarrassante, pas legale ou autre tu as le droit de répondre : je ne pense pas que cela soit important pour le poste recherché, ou je ne suis pas sure que la dimension personnelle soit utile pour ce recrutement professionnel...
Bon j'espere avoir été assez clair
et que cela te sera utile...
bonne soirée