MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je commence le sport samedi... mais avec quoi sur le dos ?

E
56 ans Paris 10
Bonsoir à toutes,

Voilà, cela fait quelques semaines que je me dis que je devrais "move mon body". Et aujourdh'ui je viens de trouver mon bonheur : c'est tout près de  
chez moi, c'est petit, cosy, convivial et le personnel est charmant.

Je commence donc samedi matin mais JE N'AI RIEN A ME METTRE :cry: :cry:

Pourquoi ? parce que je n'ai jamais fait de sport de ma vie (il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis)

Comment je suis ? 1,70m, 110 kg, avec du bide :oops: :oops:

Qu'est ce qu'il me faut ? des legging, des tee shirts, des chaussures de fitness...

Je précise que je ne suis pas véhiculée ce qui limite donc mes recherches à Paris intramuros

Je compte donc sur vous pour me communiquer les bonnes adresses !!

Bises

PS : ah ! j'oubliais. Fringues sympas si possible qui ne fassent pas sac à patate
51 ans Face au vent 5339
Alors, déjà chez Décathlon ils font des grandes tailles (ma mère qui fait du 56 a trouvé un jogging donc tu peux trouver aussi) ;)

Sinon, il y a un Kiabi près de Charonne, un M&S pour les legging au carrefour de la Porte de Montreuil...

Si tu es brave et sans peur, tu peux même t'aventurer dans le monde sauvage de la banlieue car certains New Look sont accessibles en RER (Thiais par exemple, RER C ou D + 10 minutes à pied)
E
56 ans Paris 10
Bonjour Isonami,

Merci pour ta réponse. Ce soir je fonce au Décathlon en espérant trouver mon bonheur.

Je suis brave et sans peur, il m'arrive d'aller en banlieue, de l'autre côté du périf' :lol: Sauf que ce soir, je n'ai vraiment pas le temps alors je pare au plus pressé

Une future sportive de haut niveau :D
44 ans Nord 717
J'ai commencé le sport il y a un an dans les mêmes conditions que toi : même taille, presque même poids, et pas de fringues pour le sport!
Comme c'est surtout de la cardio et de la muscu que je fais, j'ai opté pour le confort : j'ai acheté un caleçon qui est en fait un bas de pyjama, en coton, assez ample pour qu'il me colle pas, avec l'avantage de pouvoir le resserrer à la taille par un cordon. pour le haut, j'ai commencé par un vieux tee-shirt à ZHom, puis j'an ei acheté un à Decathlon, très léger et agréable. Si tu as peur de trop transpirer et que tu aimes pas ça, Décathlon fait aussi des tee-shirt exprès (mais je me rappelle pas le nom) qui laissent passer la transpiration et restent secs. Testés et approuvés par ma soeur grande randonneuse!
NIveau chaussures, j'avais commencé avec des baskets classiques, mais j'ai le pied large et un fort coup de pied, donc ça me coupait la circulation. J'ai fini par m'acheter les ballerines New Feel chez Decathlon, l'avantage c'est qu'elles ne sont pas trop chères (dès 25€) et sympa, et surtout mettables ensuite en ville (je porte les miennes avec un ensemble en lin).
J'ai aussi pour quand il fait plus frais une petite veste en coton sport pour ne pas prendre froid quand j'ai fini la cardio et que je passe à la muscu, mais bon, avec l'été, je ne pense pas qu'elle te soit nécessaire!!

Je te conseillerais par contre de n'acheter ce soir que l'essentiel:le bas, les chaussures, et attends les soldes pour le tee-shirt, en attendant prends-en un vieux! Penses aussi à une vieille serviette pour mettre sur les appareils et essuyer la transpiration!

Bref, le gros conseil c'est : être à l'aise!! les trucs trop étroits, c'ets pénible quand on bouge et transpire.
E
56 ans Paris 10
C'est pour ça que j'adore ce site !! Pour l'entraide, les conseils, les bons plans, la solidarité,le partage....

Un grand merci à toi Milmi. C'est tellement agréable de voir que nos questions ne restent jamais sans réponses :D

Sans être trop indiscrète, as tu perdu beaucoup de poids depuis le temps que tu pratiques le sport ? (histoire de me motiver encore plus :) )

See you soon
44 ans Nord 717
Ben, disons que je n'ai pas fréquenté très régulièrement la salle à la ma grande honte, et que je suis un régime en même temps, mais le sport m'a surtout permis de raffermir et de redessiner ma silhouette : au final, une taille de vêtements en moins pour le bas du corps, des cuisses et des fesses plus fermes, et un meilleur tonus musculaire.
Je ne perds finalement pas beaucoup en poids, mais je "fonds" littéralement quand je fais du sport, meme si la balance le dit pas, mes vêtements si!!
P
55 ans 12
En "democratisant" le sport, les grandes enseignes ont été un bienfait. Quand j'étais gamin, les équipements notamment, ce n'était pas donné, et quand je vois le matériel maintenant ;-) c'est incroyable.

Au passage, ce qui est vrai ici pour le sport ne l'est hélas pas pour la nourriture, où c'est exactement l'inverse avec les marges indécentes que se prennent les grandes enseignes (4 à 10 fois le prix payé au producteur).

La je parle pour les équipements (raquettes, skis, etc), et cote vêtements, c'est plutôt confortable et varié aussi, il y en a pour tout les goûts, dans Paris intra comme en dehors !

Ben sinon, ca fait plaisir de voir de grands débutants en sport, il ne faut pas hésiter, ni à commencer, ni à varier surtout.
56 ans A Seclin! 12
Coucou Elisadoolittle! Alors pour te conseiller déjà je plussoie pour Décathlon, il y a un peu de tout à des prix raisonnable et c'est très fonctionnel!
Sinon ma dernière trouvaille en la matière c'était les vêtements Domyos, qui ont vraiment tous une jolie griffe fashion et qui ne sont pas chers!
Si tu veux aller voir le site de vente en ligne c'est : http://www.domyos-limited.com/

Et leur 44 taille assez grand pour moi. \:D/
B I U