MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

une loi interdisant la burqa?

40 ans 5932
Je crois qu'on est plusieurs à avoir pointé quelque chose du doigt... Quelque chose qui va au-delà du prosélytisme : la carapace.

On a tort, ou pas. En tout cas ça  
montre juste qu'on peut voir ça autrement que comme du prosélytisme.

Du coup, si ce n'est pas du prosélytisme, la méthode n'est peut-être pas la bonne pour aborder le problème...
44 ans 77 5703
vraiment trés trés interessant ce post, au fur et à mesure de sa lecture j ai l impression que des choses viennent à moi...

bon, moi je suis trés curieuse et j aimerai savoir quelques petites choses.

alors ça va peut être paraitre un peu cru mais bon.

en fait Leenda, j aimerai savoir si tu as grandi dans une famille, un entourage ou autre musulman et si non, qui t as fait découvrir ou comment as tu découvert l Islam?

tu parles des coutumes des intégristes par exemple en afghanistan mais avant les talibans les femmes avaient des libertés.
c est trés bien, en mon sens de differencier l homme de la femme et de souligner le fait qu il n y a pas de différence d appréciation en tant qu être humain. mais dans ce cas, pourquoi les hommes ne portent pas ces voiles ultra couvrants aussi? serait ce parce que c est la femme qui charme? et là il y a un long débat derrière.

là je vai devenir coquine :D , je suppose que l différence ne se fait pas qu au niveau de ce vêtement, tu as une façon de vivre et voir les choses qui marque une différence aussi apparament, je me base sur le fait que tu dis respecter à la lettre la totalité du Coran, contrairement aux gens qui sont musulmans parce que leurs parents le sont simplement et pas le choix, comme j en vois trimballer leurs gosses à l Eglise aux messes, communions ect
et donc, d un point de vue sexuel, il y a aussi une différence dans la façon d être? des pratiques "interdites"? d autres "conseillées"?

j aimerai savoir si pour toi, ce vêtement qui fait partie de ton épanouissement, de ton chemin de foi, fait partie d une interpretation de l Islam qui fait que les hommes aussi marquent une différence, ou plusieurs peut être?
58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
il y a du prosélytisme et il y a aussi des parcours personnels qui font que des femmes pensent peut être trouver un abris derrière ce voile intégrale..
mais Lailwende, sans être parano, il y a des activistes d'un islam politique qui sont pret à récupérer ces femmes et à les utiliser et si on peut essayer de dialoguer avec les femmes ils font aussi garder conscience de l'autre aspect du probleme et s'en protéger à l'échelle du pays, d'autant plus que, comme RuleSpider le rappelle, la majorité des français de culture et de confession musulmane ne se reconnait pas dans cette image de l'islam
40 ans 5932
Je ne suis pas opposée à cette idée, au contraire. Et je ne pense pas qu'il s'agisse de parano : il y a en effet un risque.

Ce que j'essayais simplement d'exprimer c'est que la façon de s'adresser à Leenda n'était peut-être pas la plus appropriée pour l'amener à réviser ses positions (dans l'hypothèse que sa tenue soit en fait d'avantage un outil pour se créer une carapace face au monde) du fait qu'on sent une espèce d'agacement quoi qu'elle dise qui risque de bloquer le dialogue.
41 ans France : Lille 3505
Merci Cocagne . ;)

Qu'on soit clair Lalwende . J'ai conscience d'avoir des propos très dur . Et d'ailleurs honte à moi je ne le rappelle pas assez mais ses propos ne reflètent que mon opinion très personnelle .

Comme j'ai essayé de l'expliquer, depuis maintenant 15 ans, et ça à commencer à Mons-en-Baroeul dans les banlieues lilloises la communauté musulmane se sent de plus en plus incomprise mais aussi de plus en plus mal représentée .

En effet des mouvances de plus en plus dures de l'islam débarquent chaque année à Lille et ses environs . Si la plupart du temps tout se passe bien . Quand il y a un incident comme par hasard cela vient d'un jeune (ou pas jeune d'ailleurs) qui fréquente un Imam sorti de Dieu sait où . Imam qui quand les parents vont voir et entendre et donc écouter ce qu'il a à dire ressortent estourbis sonnés et se demandent comment ce genre de discours ultra radical a pu arriver jusqu'a Lille .

Je grince de plus en plus des dents car nombre de mes amis musulmans ne savent plus sur quel pied danser . Et de fait sont près à tout pourvu qu'on les débarrasse de ces gens aux idées totalement "racistes" (la ce n'est pas mon propos mais ceux de 5 amis musulmans ) .
Cocagne a écrit:
il y a du prosélytisme et il y a aussi des parcours personnels qui font que des femmes pensent peut être trouver un abris derrière ce voile intégrale..
mais Lailwende, sans être parano, il y a des activistes d'un islam politique qui sont pret à récupérer ces femmes et à les utiliser et si on peut essayer de dialoguer avec les femmes ils font aussi garder conscience de l'autre aspect du probleme et s'en protéger à l'échelle du pays, d'autant plus que, comme RuleSpider le rappelle, la majorité des français de culture et de confession musulmane ne se reconnait pas dans cette image de l'islam

exacte je suis d'origine algérienne et contre la burqa, tout comme mon entourage.
40 ans 5932
RuleSpider a écrit:
Merci Cocagne . ;)

Qu'on soit clair Lalwende . J'ai conscience d'avoir des propos très dur . Et d'ailleurs honte à moi je ne le rappelle pas assez mais ses propos ne reflètent que mon opinion très personnelle .

J'avais bien compris, oui. C'était déjà assez clair ;)
Oups problème de souris cliqué trop vite (devrait desactiver le touchpad quand je tape moi :lol: )

Je finis donc .

L'un des problèmes aux yeux de mes amis c'est qu'au niveau du culte musulman il n'y a pas à LEUR yeux une VRAIE AUTORITE pour dire ce qui est permis et ce qui ne l'est pas . Certes il en existe une mais visiblement celle ci ne se bouge pas beaucoup pour faire la chasse aux intégriste .

Et malheureusement ce vêtement représente l'idéal que vise ces gens là et ceux pour TOUTES LES FEMMES FRANCAISES , y compris ce qu'ils se permettent d'appeler dans certaines banlieues parisiennes "LES GAULOISES" . :shock:

Non en tant que citoyen je ne suis pas prêt à laisser faire et donc, oui en tant que citoyen je suis prêt a avoir un discours tout aussi dur que le leur pour faire comprendre même à celles qui ont fait ce choix de manière personnelle (et très certainement pour se cacher du monde point de vue que je partage même si je n'en ai rien dit jusque là ) que l'on ne peut pas tolérer cela en France .

Voilà tout ;)
40 ans 5932
Je partage tout-à-fait ton point de vue... c'était simplement la forme qui me posait problème. Mais bon, en même temps va trouver la bonne forme pour convaincre les femmes de laisser tomber cette tenue... :?
L
40 ans dans les nuages 167
Bonjour,

Lalwende c'est vrai que plus d'une fois je me suis dis quoi que je dise je m'attire les foudre donc je ne repond plus mais au final si je peux aider quelques personne a comprendre ca en vaut la peine

Djaga j'ai grandit dans une famille athee ou catho quand le porte monnaie est vide)) pourtant j'ai été au catheshisme et a l'eglise le dimanche sans grande convictions mais pour retrouver mes amies

L'existence de Dieu m'est apparue lors d'un accident (je te la fait courte la)et a partir de la j'ai rencontré une marocaine et l'ai questionnée sur sa religion j'avais 14 ou 15 ans a l'epoque et je me suis convertie mais durant de longues années je me suis contentée du ramadan et de la priere j'etais pas du tout voilée ni rpete a le faire des le depart...

Pour les talibans tu sais a ce jour je ne sais meme pas si il est permis de les qualifier en tant que musulmans car ils defient totues les lois divines, ils brulent et lapident les femmes pour un oui ou un non, les empeche d'acceder a l'education, la liste de leurs fautes est ttrop longue mais les femmes afhanes sont illetrées souvent et isolées il n'y a donc personne pour leur dire que ce qu'elles vivent n'est pas la charria

L'homme ne porte pas le voile mais il ne doit pas regarder les femmes dans la rue ni les toucher, il ne doit pas etre isolé avec l'une d'elle il a egalement des responsabilités et ne doit pas se balader en calecon dans la rue)), apres il est vrai qu'une femme physiquement est plus attirante par ses charmes tout de meme ))

Pour ta partie coquine c'est simple dans l'islam sont interdite deux choses: la sodomie et les rapports durant les menstrues...
Mis a part cela tout est permis et la femme comme l'homme ne sont pas differenciés (euh on se comprend)

Voila n'hesitespas si je n'ai pas repondu correctement
leenda a écrit:
apres il est vrai qu'une femme physiquement est plus attirante par ses charmes tout de meme ))

On me l'a dejà faite celle là, que c'est la femme qui porte le voile parcequ'elle est plus attirante que l'homme, que le visage d'une femme est plus beau que celui d'un homme.
NON la femme attire l'homme et l'homme attire la femme, c'est exctement pareil.
Perso, comme je l'ai dit je suis fils d'algérien mais je précise athé, mon bon sens m'empeche de croire en un dieu.
Question Leenda

Que fait tu des intégristes et activistes d'un islam ultra dur qui veulent convertir DE FORCE tout le monde et mettre mêmes les non musulmanes (chose qui en soit commence déjà à montrer qu'ils ne peuvent échouer vu qu'ils sont déjà au bout d'une seule phrase en contradiction) à la burqa ???

Que fait tu de ces gens qui utilisent des images de fille comme toi pour dire aux jeunes hommes influencables dans des vidéos que j'ai déjà vu "regardez ça c'est une femme vertueuses les autres c'est que des trainées" .

Que fait tu de ces gens cela te fait il plaisir qu'ils fassent cela ?
58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
cabaleros483 a écrit:
leenda a écrit:
apres il est vrai qu'une femme physiquement est plus attirante par ses charmes tout de meme ))

On me l'a dejà faite celle là, que c'est la femme qui porte le voile parcequ'elle est plus attirante que l'homme, que le visage d'une femme est plus beau que celui d'un homme.
NON la femme attire l'homme et l'homme attire la femme, c'est exctement pareil.
Perso, comme je l'ai dit je suis fils d'algérien mais je précise athé, mon bon sens m'empeche de croire en un dieu.

et puis les hommes ont des charmes aussi... et les femmes ne se privent pas de les remarquer... même celles cachées derriere le voile
L
40 ans dans les nuages 167
Bonjour

Non cela ne me plait pas du tout

Pour commencer on ne convertit pas les gens de forces l'islam ne s'est pas propagé ainsi

Ensuite je ne suis pas un exemple je ne demande pas a etre considéré en tant que tel
leenda a écrit:

Pour commencer on ne convertit pas les gens de forces l'islam ne s'est pas propagé ainsi

Je le sais mais malheureusement ces gens dont je te parle et que l'Etat veut contrecarrer comme il peut, ces gens ne pensent pas comme toi .

Qu'on soit clair je ne cherche pas à te faire changer d'avis, mais simplement à te faire prendre conscience que bien que l'habit intégral semble te procurer une certaine forme de sécurité . Il constitue malheureusement un symbole négatif qui donne du grain à moudre à des gens qui ne cherchent pas contrairement à toi à vivre en bonne harmonie avec tes frères et soeurs chrétien(ne)s boudhistes, taoïstes, hindus et j'en passe .

Les gens dont on parle veulent faire de la France un deuxième Afghanistan .

Souhaites tu vraiment cela pour tes frères et soeurs d'une autre confession . Et même au sein de ta confession souhaite tu un jour voir imposer l'habit que tu as choisi toute seule ?

Le voile plus la robe qui te couvre des pieds jusuq'au épaules sans cacher ton visage n'est il vraiment pas un compromis que tu puisses faire ?
B I U