MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

une loi interdisant la burqa?

L
40 ans Bruxelles 1086
Voyages a écrit:
[

Alors si tu avais lu toutes les autres pages, tu aurais su que dans aucune autre religion (et encore dans celle ci la burka n'est pas  
dans le coran) on ne rend la personne derrière le vêtement non reconnaissable.

Passe une bonne journée

Oui juste une précision tu l'as lu le Coran, si oui dans quel verset parle-t-on de se couvrir son corps?

Parce que je ne veux pas t'offenser mais dans le Coran comme dans la Thora et dans la Bible on parle de la nudité de la femme mais aussi de la pudeur!!!!

Ben justement j'en ai vu aucun qui disait qu'une femme ne pouvait montrer que ces yeux et encore, mais si c'est le cas je serai ravie que tu me dises lequel :D
82
Lithanessa a écrit:
Voyages a écrit:
[

Alors si tu avais lu toutes les autres pages, tu aurais su que dans aucune autre religion (et encore dans celle ci la burka n'est pas dans le coran) on ne rend la personne derrière le vêtement non reconnaissable.

Passe une bonne journée

Oui juste une précision tu l'as lu le Coran, si oui dans quel verset parle-t-on de se couvrir son corps?

Parce que je ne veux pas t'offenser mais dans le Coran comme dans la Thora et dans la Bible on parle de la nudité de la femme mais aussi de la pudeur!!!!

Ben justement j'en ai vu aucun qui disait qu'une femme ne pouvait montrer que ces yeux et encore, mais si c'est le cas je serai ravie que tu me dises lequel :D

Tu devrais chercher et tu trouveras
L
40 ans Bruxelles 1086
Voyages a écrit:
Lithanessa a écrit:
Voyages a écrit:
[

Alors si tu avais lu toutes les autres pages, tu aurais su que dans aucune autre religion (et encore dans celle ci la burka n'est pas dans le coran) on ne rend la personne derrière le vêtement non reconnaissable.

Passe une bonne journée

Nan mais je t'en prie, si c'est si facile a trouver donne moi le verset. C'est toi qui essaie de me convaincre. Moi je soutien qu'il n'existe pas donc à toi de me montrer que le vetement burka donc juste les yeux est recommander par le coran.
2812
Voyages a écrit:

Si tu le sais, pourquoi n'apportes-tu pas la réponse ? Ce serait certainement intéressant pour la discussion. Parce que là, ton comportement fait un peu : "voilà ma pensée et pas de discussion possible".
10361
Voyages a écrit:

de la pudeur ? au temps de louis XIV on disait qu'une femme qui montrais sa cheville etait quasiment une catin ...
pudeur ? dans les années 1800/1900 les femmes d'europe partaient aux bain de mer en bras et jambes couvertes ?
Purée bordel c'etait ya deux cents trois cent ans ? 300 ans
tu ne crois pas que l'homme et la femme n'a pas évoulé depuis tout ce temps pour placer ailleurs la pudeur ?
tu place donc toute les autres femmes qui laisse leur bras nus en public et peut etre même leur demi jambes ( avec des jupes ou des robes) tu les considère comment alors ? et tu les vois comment ? comme des femmes impudiques ? des femmes faciles ? des catins ?
Purée ya des gens qui on un sacré belle idée de la femme quand même.
La pudeur ?
Je suis un homme, mais je ne suis quand même pas un chien , qui a besoin que tout les steack et tout les os de la terre soit mis dans un coffre fort dans les boucheries afin de ne pas me tenter pour ne pas que je leur saute dessus.
Je ne suis pas un mort de faim.
41 ans France : Lille 3505
Laisse tomber en voilà encore une qui a le cerveau à l'envers, et qui considère que c'est à elle de sa cacher, car c'est de "SA FAUTE" si elle suscite le désir et l'envie .

Le temps du péché originel est loin très loin derrière depuis nous avons évolué .

Qui plus est toute cette volonté pour certaines de disparaitre sous un vêtement comme le NIQAB où l'on ne voit que les yeux , ou bien pire encore, la BURQA où l'on ne voit rien du tout, me fait toujours pensé à d'autre femmes et me fiat faire inconsciemment un rapprochement que je trouve consciemment moi même malsain .

Femme voilée plus ou moins égal à Femme violée .

Sérieusement cette volonté de ne surtout pas susciter l'attention des hommes me fait vraiment penser aux femmes qui ont été violées pas vous ?
40 ans 5932
S'ils veulent vivre dans un autre temps, pourquoi pas, après tout... mais alors il faudrait tâcher d'y vivre complètement en évitant tout le confort (financier ou non) "moderne".
Mais bon, il ne faut pas rêver, les principes d'un autre temps ce n'est bon que pour les faire subir aux autres tout en se cachant derrière de pseudos belles valeurs... :roll:
L
40 ans dans les nuages 167
bonjour,

juste une precision parce qu'il semblerait que j'ai été mal comprise car a plusieurs reprise j'ai lu que moi je ne porte pas le Niqab par conviction religieuse

hors ce que j'ai dit c'est que concernant le fait de se couvrir il y a deux interpretation du coran, certains savant n'y voit que l'obligation de se couvrir le corp en laissant apparaitre le visage et les mains (mais ils s'accordent a dire qu'il est preferable de cacher le visage) et d'autres voient dans la verset qui parle du voile l'obligation de se couvrir le visage...

Donc moi je ne suis pas l'avis qui dit que c'est interdit de se devoielr le visage mais je le fait parce que je trouve ca preferable, a aucun moment j'ai dit que le Niqab n'a rien a voir avec l'islam puisque si je n'etais pas musulmane je ne le porterais pas...

Voila je trouvais important de revenir sur mes paroles car notemment en mp j'ai constaté que beaucoup croyais que je voilais pour des raisons autres que la religion
82
Calista09 a écrit:
Voyages a écrit:

Si tu le sais, pourquoi n'apportes-tu pas la réponse ? Ce serait certainement intéressant pour la discussion. Parce que là, ton comportement fait un peu : "voilà ma pensée et pas de discussion possible".

Pourquoi je n'apporte pas de réponse par respect pour les textes religieux ,(le Coran, la Thora et la Bible), car je ne suis pas théologien et je ne veux surtout pas apporter de fausses explications car c'est tellement complexe. Mais je eux t'apporter les versets qui parlent de cela.
82
leenda a écrit:
bonjour,

juste une precision parce qu'il semblerait que j'ai été mal comprise car a plusieurs reprise j'ai lu que moi je ne porte pas le Niqab par conviction religieuse

hors ce que j'ai dit c'est que concernant le fait de se couvrir il y a deux interpretation du coran, certains savant n'y voit que l'obligation de se couvrir le corp en laissant apparaitre le visage et les mains (mais ils s'accordent a dire qu'il est preferable de cacher le visage) et d'autres voient dans la verset qui parle du voile l'obligation de se couvrir le visage...

Donc moi je ne suis pas l'avis qui dit que c'est interdit de se devoielr le visage mais je le fait parce que je trouve ca preferable, a aucun moment j'ai dit que le Niqab n'a rien a voir avec l'islam puisque si je n'etais pas musulmane je ne le porterais pas...

Voila je trouvais important de revenir sur mes paroles car notemment en mp j'ai constaté que beaucoup croyais que je voilais pour des raisons autres que la religion

Leenada, tu fais ce que tu veux, nous sommes dans un pays ou les textes fondateurs de la Républiques sont Liberté, Egalité, Fraternité, et donc je respecte ton choix et tu ne dois pas te justifier.

Tout comme ce qui se passe en Aghanistan je suis dé"solé de vous dire que c'est leur culture, c'est leur moeurs et leur mode de vie alors de grâce laissons les vivre comme ils veulent.
De plus en quoi le modèle occidentale serait le modèle à suivre en quoi le modèle occidental qui consiste à placarder des photos de femmes en 4 par 3 à poils serait le bon modèle, pour vous ce n'est pas une image dégradante de la femme ça?
40 ans 5932
Voyages a écrit:
Leenada, tu fais ce que tu veux, nous sommes dans un pays ou les textes fondateurs de la Républiques sont Liberté, Egalité, Fraternité, et donc je respecte ton choix et tu ne dois pas te justifier.

Je dirais que ceci est très révélateur : comme si elle ne se justifiait qu'en fonction des choix que tu respectes, toi, et de ce que tu juges "à justifier" ou non, toi. :roll:

De plus, tu sembles manquer d'arguments pour défendre ta position (au lieu de dire que tu peux apporter les versets qui appuient ton point de vue, pourquoi ne les avances-tu pas directement ? c'est tout de même ça qui est intéressant...) mais pas pour enfoncer le "modèle occidental" (dont tu ne critiques pourtant pas les valeurs fondatrices, puisque tu voudrais en profiter pour faire ce que tu souhaites... en insistant bien sur l' "égalité").
46 ans 4830
Voyages a écrit:

Tout comme ce qui se passe en Aghanistan je suis dé"solé de vous dire que c'est leur culture, c'est leur moeurs et leur mode de vie alors de grâce laissons les vivre comme ils veulent.
De plus en quoi le modèle occidentale serait le modèle à suivre en quoi le modèle occidental qui consiste à placarder des photos de femmes en 4 par 3 à poils serait le bon modèle, pour vous ce n'est pas une image dégradante de la femme ça?

c'est leur culture, et on doit trouver ça normal? facile de dire ça quand on est un homme et qu'en plus on vit dans un pays qui n'est pas concerné par ça. te mets tu à la place de ces femmes? torturées, traitées moins bien qu'une chèvre, bafouant la liberté la plus élémentaire: le droit à la liberté d'exister soi-même tout simplement? de ne pas être traitée comme des sous-merdes?

comment peux tu justifier de tels propos en citant dans le même post un liberté égalité fraternité? tu ne les cites que quand ils t'arrangent apparemment...et en détournant leur définition première comme ça t'arrange (finalement, comme ceux qui disent appliquer le coran à la lettre...)

le modèle occidental a peut être (sans doute même) des faiblesses, n'empêche que quand on vit quelque part on doit suivre les préceptes, les lois et les coutumes de l'endroit dans lequel on vit. question de respect. tes voyages auraient du t'enseigner au moins ça non?
2812
Voyages a écrit:

Dans les années 70, les femmes afghanes pouvaient porter la mini-jupe sans risquer de se faire vitrioler alors qu'aujourd'hui des lycénnes se font agresser à l'acide sur le chemin du lycée.

Quant à l'argument du modèle occidental, tu dois quand même t'en rendre compte que la grande majorité des Occidentaux sont pour un juste milieu entre la nudité complète et la négation totale de l'image de la femme.

PS : Pourquoi n'apportes-tu pas les versets du Coran ? Cela n'est pas irrespectueux de juste citer les passages. On ne te demande pas d'être théologien et de les interpréter. A moins que tout ça n'était que du bluff.
82
c'est leur culture, et on doit trouver ça normal? facile de dire ça quand on est un homme et qu'en plus on vit dans un pays qui n'est pas concerné par ça. te mets tu à la place de ces femmes? torturées, traitées moins bien qu'une chèvre, bafouant la liberté la plus élémentaire: le droit à la liberté d'exister soi-même tout simplement? de ne pas être traitée comme des sous-merdes?

Comment peux tu dire des choses pareilles, tu es déjà allée là-bas? Tu leur as déjà parlé, tu sais comment elles vivent ou alors tu ne fais que lire ce que les médias veulent bien témoigner. Je trouve que tu manque de respect et pire encore de distance pour mettre une femme afghane au niveau d'une chèvre!!!!!
Il y a beaucoup de choses à améliorer mais tu n'as toujours pas compris qu'il ne fallait pas changer la culture, l'histoire d'une peuple an allant transporter sa propre culture, sa propre histoire ou son mode de vie.

On a vu le désastre de la guerre en Irak ou les Américains ont voulu apporter la démocratie, résulat des courses ce fut un échec total et ils ont encore plus crée le désordre et plus de mort!!!! C'est la même chose en Afghanistan.

comment peux tu justifier de tels propos en citant dans le même post un liberté égalité fraternité? tu ne les cites que quand ils t'arrangent apparemment...et en détournant leur définition première comme ça t'arrange (finalement, comme ceux qui disent appliquer le coran à la lettre...)

le modèle occidental a peut être (sans doute même) des faiblesses, n'empêche que quand on vit quelque part on doit suivre les préceptes, les lois et les coutumes de l'endroit dans lequel on vit. question de respect. tes voyages auraient du t'enseigner au moins ça non?

Je suis d'accord avec toi quand on vit quelque part il faut suivre les préceptes, les lois et adopter les moeurs et coutumes du pays.
Dans ce cas pourquoi les occidentaux qui vivent aux Emirats Arabes Unis, au Qatar, au Koweit ne suivent pas les préceptes, les moeurs et coutumes et les lois du pays qui disent que les couples non mariées ne doivent pas vivre ensemble vont à la plage en bikinis, ne portent pas l'Habia, ou boivent de l'alcool en cachette.
Ce qui est vrai dans un sens ne l'est plus dans l'autre!!!!!

Tu appliques ces prespectes que lorsqu'ils t'arrangent. On reste cohérent ou on ne l'est pas.

Ce sont mes voyages à travers le Monde qui m'ont enseigné cela, finalement les voyages ça a du bon.

Par aillerus il faut que tu comprennent que le temps de la Colonisation est finie!!!!!
40 ans 5932
Et si, au lieu d'enguirlander les gens en multipliant la ponctuation et de détourner leurs propos pour détourner l'attention, tu finissais par nous citer les fameux "versets" que tu pouvais "apporter" et que tu n'as finalement pas transmis... ?
Ne crois-tu pas que ce serait plus intéressant ?
B I U