MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

une loi interdisant la burqa?

L
40 ans dans les nuages 167
Bonsoir,

Je n'ai toujours pas compris en quoi pour vous il est important d'avoir les versets (quand je dis pour vous je veux dire pour vous positionner par rapport a la  
loi) mais je vais vous apporter quelques preuves du voile integrale dans le coran et ainsi que dans la tradition prophetique (les hadiths), car comme je l'ai expliqué auparavant le coran ne legifere pas a lui seule l'islam:

"« Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allâh, O croyants, afin que vous récoltiez le succès. » [Coran, 24/31]

Qu'elle le rabattent c'est a dire le tire de derriere en le laissant tomber sur le visage

Il est rapporté d’après al-Bukhârî que ‘Aicha (l'epouse du prophete paix et salut sur lui) a dit : « Qu’Allâh accorde Sa miséricorde aux femmes des premiers hommes qui ont émigré, car quand est descendu le verset « Et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines » Elles ont déchirées leurs manteaux et se sont voilées avec. »

Egalement:

""Il arrivait que des gens passent près de nous alors que nous
étions en état de sacralisation en compagnie du Prophète. Lorsqu'ils
arrivaient à hauteur de l'endroit où nous nous trouvions, nous tirions notre voile au-dessus de notre visage. Et lorsqu'ils s'éloignaient, nous
découvrions notre visage."
(Rapporté par Abou Daoud, n°1829.Qualifié de
Hassan par Cheikh Al Albani dans son livre "Jilbab Al mar'a l'mouslima" page 108)

Asma (la soeur de aicha) raconte pour sa part, nous cachions nos visages des hommes autres que nos mari et parents proche el kaki et il a juger authentique d’après les conditions de boukhari et Mouslim authentifier par in khuzayma dans son sahih t,4 p 203'

Une autre parole de Aicha l'epouse du prophete paix et salut sur lui:

" certes les femmes Quraychites on grandes qualité mais par Dieu, je n’ai pas vue des femmes plus convaincue par le livre de Dieu que les Ansars ( musulmane de Médine) en effet quant fut révélée la sourate an Nur: Qu’elles rabattent leur voiles sur leurs poitrine Sourate 24V,31 leurs hommes se rendirent auprès d’elle pour leurs réciter ce que Dieu fit descendre à leurs intention de sorte que chacun d'eux se mit a le réciter à sa femme, ses filles ses sœurs et toutes ses proches. Il n y eut alors aucune femme qui n’eut pris son pagne bourrelle pour se couvrir la tète et le visage par ferme conviction et foi en ce que Dieu SWT a révélé de par Son livre. Ce qui leur donnait l’air; l’lorsqu’ elles priaient derrière le messager de dieu sws qu’ elles portaient des corbeaux noir sur la tète. ibn kathir, tafsir al Quran al azim T3 p285
82
PS : Pourquoi n'apportes-tu pas les versets du Coran ? Cela n'est pas irrespectueux de juste citer les passages. On ne te demande pas d'être théologien et de les interpréter. A moins que tout ça n'était que du bluff.

Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de ramener sur elles leurs grands voiles; elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."[Le Coran, 33:59]

"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît, et qu'elles rabattent leur voile sur leur poitrine. Et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leur mari, ou à leur père, ou au père de leur mari, ou à leur fils, ou aux fils de leur mari, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes..."[Le Coran, 24:31]

C'est qu'une partie, je ne bleufff pas moi, j'irais trouver d'autres exemples dans la Bible et la Thora!!!!!!!!
46 ans 4830
Voyages a écrit:

Comment peux tu dire des choses pareilles, tu es déjà allée là-bas? Tu leur as déjà parlé, tu sais comment elles vivent ou alors tu ne fais que lire ce que les médias veulent bien témoigner. Je trouve que tu manque de respect et pire encore de distance pour mettre une femme afghane au niveau d'une chèvre!!!!!

(faut vraiment que tu apprennes à quoter voyage...)
tu sais pertinament que je n'y suis pas allée, puisqu'on a passé un moment à parler de ma réticence à visiter de tels pays...
par contre, j'ai lu plusieurs témoignages de femmes afghanes. est ce que tu prends ça pour de la propagande, du mensonge, leurs conditions de vie? moi j'ai pris ça pour des explications de leur moeurs, et je n'ai pas du tout aimé. et s'il n'y avait que quelques livres.. c'est de notoriété plublique tout ça. oserais tu nier les faits?

voyage a écrit:
il y a beaucoup de choses à améliorer mais tu n'as toujours pas compris qu'il ne fallait pas changer la culture, l'histoire d'une peuple an allant transporter sa propre culture, sa propre histoire ou son mode de vie.

ok ok admettons. alors pourquoi ceux qui viennent en occident essaient d'imposer les leurs, tout en sachant pertinemment que ça va choquer?

a écrit:
Je suis d'accord avec toi quand on vit quelque part il faut suivre les préceptes, les lois et adopter les moeurs et coutumes du pays.
Dans ce cas pourquoi les occidentaux qui vivent aux Emirats Arabes Unis, au Qatar, au Koweit ne suivent pas les préceptes, les moeurs et coutumes et les lois du pays qui disent que les couples non mariées ne doivent pas vivre ensemble vont à la plage en bikinis, ne portent pas l'Habia, ou boivent de l'alcool en cachette.
Ce qui est vrai dans un sens ne l'est plus dans l'autre!!!!!

je n'ai pas dit que c'était bien. je suis tout à fait partisane du "à rome, faites comme les romains", et je ne soutiens pas du tout ce genre de comportement ailleurs (que je classe d'ailleurs dans le même genre que les fameux "touristes" j'men foutiste et voyeuristes...
mais ce qui est caché ne peut nuir à personne hein.. ça ne fait pas partie des fameux signes ostentatoires...

a écrit:
Par aillerus il faut que tu comprennent que le temps de la Colonisation est finie!!!!!

je ne vois pas le rapport avec la france là. je n'ai pas l'impression de m'imposer en colonisatrice parce que je suis farouchement contre qu'on m'impose des choses par la force auquelles la société dans laquelle je vis n'adhère pas. les colonisateurs ça seraient plutôt l'inverse dans ce cas!
40 ans 5932
leenda a écrit:
Bonsoir,

Je n'ai toujours pas compris en quoi pour vous il est important d'avoir les versets (quand je dis pour vous je veux dire pour vous positionner par rapport a la loi)

En fait, il ne s'agissait pas de se positionner par rapport à la loi, mais plutôt par rapport à une espèce de semblant d'argument non approfondi par Voyages, ici :

Citation:
[

Alors si tu avais lu toutes les autres pages, tu aurais su que dans aucune autre religion (et encore dans celle ci la burka n'est pas dans le coran) on ne rend la personne derrière le vêtement non reconnaissable.

Passe une bonne journée

Oui juste une précision tu l'as lu le Coran, si oui dans quel verset parle-t-on de se couvrir son corps?

Parce que je ne veux pas t'offenser mais dans le Coran comme dans la Thora et dans la Bible on parle de la nudité de la femme mais aussi de la pudeur!!!!
Et comme il repoussait sans arrêt le moment de compléter son argument, par les versets qui lui semblaient si importants pour notre compréhension du port de la burqa, on commençait un peu à se demander, comme l'a dit Calista09, si ce n'était pas juste du bluff.

Merci à toi, leenda :)
L
40 ans dans les nuages 167
Merci a toi pour cet eclaircissement ))
82
Calista09 a écrit:
Voyages a écrit:

PS : Pourquoi n'apportes-tu pas les versets du Coran ? Cela n'est pas irrespectueux de juste citer les passages. On ne te demande pas d'être théologien et de les interpréter. A moins que tout ça n'était que du bluff.

Pour ton info également:

Nouveau Testament :

"1Co 11:5 Toute femme qui prie ou prophétise le chef découvert fait affront à son chef ; c'est exactement comme si elle était tondue. "

"Si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile. L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puiqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme. En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme (...). C'est pourquoi la femme doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend."

évangiles, première épître aux Corinthiens I,11. Il a été écrit par Paul, apôtre et fondateur de l'église chrétienne.

Ancien testament :

Lv12:1à Lv12:7
Yahvé parla à Moïse et dit :

Parle aux Israélites, dis-leur : Si une femme est enceinte et enfante un garçon, elle sera impure pendant sept jours comme au temps de la souillure de ses règles.
Au huitième jour on circoncira le prépuce de l'enfant

et pendant trente-trois jours encore elle restera à purifier son sang. Elle ne touchera à rien de consacré et n'ira pas au sanctuaire jusqu'à ce que soit achevé le temps de sa purification.

Si elle enfante une fille, elle sera impure pendant deux semaines, comme pendant ses règles, et restera de plus soixante-six jours à purifier son sang.

Quand sera achevée la période de sa purification, que ce soit pour un garçon ou pour une fille, elle apportera au prêtre, à l'entrée de la Tente du Rendez-vous, un agneau d'un an pour un holocauste et un pigeon ou une tourterelle en sacrifice pour le péché.
Le prêtre l'offrira devant Yahvé, accomplira sur elle le rite d'expiation et elle sera purifiée de son flux de sang. Telle est la loi concernant la femme qui enfante un garçon ou une fille
46 ans 4830
il faut reconnaitre que leenda nous a apporté des infos intéressantes tout au long du post. c'est tout à son honneur que de l'avoir fait avec respect et compréhension. ça donne à réfléchir...
46 ans 4830
il est chaud voyage, il est chaud! :lol: :lol: :lol: (va nous sortir tous les textes de toutes les religions du coup)
82
Lalwende a écrit:
leenda a écrit:
Bonsoir,

Je n'ai toujours pas compris en quoi pour vous il est important d'avoir les versets (quand je dis pour vous je veux dire pour vous positionner par rapport a la loi)

En fait, il ne s'agissait pas de se positionner par rapport à la loi, mais plutôt par rapport à une espèce de semblant d'argument non approfondi par Voyages, ici :

Citation:
[

Alors si tu avais lu toutes les autres pages, tu aurais su que dans aucune autre religion (et encore dans celle ci la burka n'est pas dans le coran) on ne rend la personne derrière le vêtement non reconnaissable.

Passe une bonne journée

Oui juste une précision tu l'as lu le Coran, si oui dans quel verset parle-t-on de se couvrir son corps?

Parce que je ne veux pas t'offenser mais dans le Coran comme dans la Thora et dans la Bible on parle de la nudité de la femme mais aussi de la pudeur!!!!

Et comme il repoussait sans arrêt le moment de compléter son argument, par les versets qui lui semblaient si importants pour notre compréhension du port de la burqa, on commençait un peu à se demander, comme l'a dit Calista09, si ce n'était pas juste du bluff.

Merci à toi, leenda :)

Lis plus haut et plus bas j'ai répondu en argumentant, c'est facile de critiquer mais lis les éléments de réponses apportées.
40 ans 5932
gurgle a écrit:
il faut reconnaitre que leenda nous a apporté des infos intéressantes tout au long du post. c'est tout à son honneur que de l'avoir fait avec respect et compréhension. ça donne à réfléchir...

+ 1

J'apprécie beaucoup ses interventions, que je trouve fort intéressantes. Elles témoignent d'une véritable intelligente et d'un désir d'être comprise et de comprendre.

Quant à moi, je me retiens de bondir en lisant ces histoires d'autorité, d'impureté, etc, cités par Voyages... Mais ce doit être parce que notre culture et notre religion diffèrent (enfin, sa religion et mon manque de religion)...
2812
Merci Leenda pour tes infos. Je ne souhaitais pas avoir ces versets pour me positionner mais juste pour les lire.

@ Voyages :
Je n'avais pas besoin d'infos sur le nouveau testament ni sur l'ancien.
Sache que jusq'au concile de Vatican II, les catholiques étaient obligées de se couvrir la tête dans une église et les hommes de faire l'inverse.
Quant aux histoires d'impureté des femmes juives, les juifs orthodoxes appliquent toujours ces principes de nos jours. Tu aurais pu aussi trouver des infos sur l'impureté menstruelle, la pratique de la n'ida et la purification au mikveh.
Donc, tu vois, je n'avais pas besoin de ces textes. Ce sont des choses que je connaissais déjà.
40 ans 5932
Voyages a écrit:
Lis plus haut et plus bas j'ai répondu en argumentant, c'est facile de critiquer mais lis les éléments de réponses apportées.

Et il ne te vient pas à l'idée que pour trouver le premier message où tu parlais des "versets" il m'a fallu remonter deux pages et que, pendant ce temps, tu as eu le temps de poster des messages que je n'ai pas pu lire avec d'envoyer ? :roll:

D'autre part, avant que tu dégaines tes "versets" il a fallu te le demander plusieurs fois (contrairement à Leenda qui n'a pas eu besoin ni d'enguirlander qui que ce soit, ni de se le faire demander plusieurs fois avant de répondre simplement et respectueusement aux questions qui lui ont été posées). Alors tu es bien gentil, mais avant de parler de facilité à critiquer, tourne sept fois tes doigts sur ton clavier ;)
82
gurgle a écrit:

(faut vraiment que tu apprennes à quoter voyage...)
tu sais pertinament que je n'y suis pas allée, puisqu'on a passé un moment à parler de ma réticence à visiter de tels pays...
par contre, j'ai lu plusieurs témoignages de femmes afghanes. est ce que tu prends ça pour de la propagande, du mensonge, leurs conditions de vie? moi j'ai pris ça pour des explications de leur moeurs, et je n'ai pas du tout aimé. et s'il n'y avait que quelques livres.. c'est de notoriété plublique tout ça. oserais tu nier les faits?

Ok ce sont souvent des témoignages avec un fort partie pris et non pas une étude indépendante, qui va apporter une vision indépendante sur le thème abordé.

ok ok admettons. alors pourquoi ceux qui viennent en occident essaient d'imposer les leurs, tout en sachant pertinemment que ça va choquer?

Je trouve que c'est comme partout c'est toujours une minorité qui fait parler d'elle, la maorité est une majorité silencieuse qui suit les lois du pays.

a écrit:
Par aillerus il faut que tu comprennent que le temps de la Colonisation est finie!!!!!

je ne vois pas le rapport avec la france là. je n'ai pas l'impression de m'imposer en colonisatrice parce que je suis farouchement contre qu'on m'impose des choses par la force auquelles la société dans laquelle je vis n'adhère pas. les colonisateurs ça seraient plutôt l'inverse dans ce cas!

Si, il y a un rapport lorsque nos chers dirigeants vont faire la morale sur les conditions de vie de certains pays en voie de développement, sur leur mode de vie, et dans un autre sens vouloir signer des contrats pour faire fonctionner les usines en France et garder l'empoi ici, pour moi c'est de la colonisation.
82
Merci pour vos attaques répétées, vous vous êtes demandées si je bleuffais je vous ai apporté des éléments de réponses mais visiblement ça vous intéresse beaucoup moins que les attaques à mon encontre.

Mais qu'importe je continuerais à dire ce que je veux, liberté d'expression quand tu nous tient.
82
Lalwende a écrit:
Voyages a écrit:

Et il ne te vient pas à l'idée que pour trouver le premier message où tu parlais des "versets" il m'a fallu remonter deux pages et que, pendant ce temps, tu as eu le temps de poster des messages que je n'ai pas pu lire avec d'envoyer ? :roll:

D'autre part, avant que tu dégaines tes "versets" il a fallu te le demander plusieurs fois (contrairement à Leenda qui n'a pas eu besoin ni d'enguirlander qui que ce soit, ni de se le faire demander plusieurs fois avant de répondre simplement et respectueusement aux questions qui lui ont été posées). Alors tu es bien gentil, mais avant de parler de facilité à critiquer, tourne sept fois tes doigts sur ton clavier ;)

Tu as d'autres arguments plus intéressants à dire que ça?
B I U