Voyages a écrit:
Comment peux tu dire des choses pareilles, tu es déjà allée là-bas? Tu leur as déjà parlé, tu sais comment elles vivent ou alors tu ne fais que lire ce que les médias veulent bien témoigner.
hé allez hop et toi bien entendu tu es déja allez la bas, donc tu parles en parfaite connaissance de cause. et puis ca vas plus loin dans ce que tu dis. C'est une forme ( quelques part) une forme je dis bien d"un semblant de revisonisme ( quelques part)
Ben vi forcement comment peut on parler et avoir un avis sur un sujet si on ne la pas toucher du doigt ou vu de ces yeux vu, en se basant uniquement sur les reportages corrompus et orienté par les journaliste a la solde de tel ou tel personne.
En gros si on vas par la, on peut mettre ta remarques a la sauce 11 septembre 2001 ..
"""" Comment peux tu dire des choses pareilles, tu es la bas ce jour la? Tu a assisté de tes yeux ?
ou bien encore plus loin ... les camps de la mort..
Comment peux tu dire des choses pareilles, tu es déjà allée là-bas? Tu etait sur place au moment des faits ? ou alors tu ne fais que lire ce que les médias veulent bien témoigner""""
Tu vois en extrapolant sur tes phrases on peut allez trés loin .. ( et pas dans le bon sens..)
Voyages a écrit:On a vu le désastre de la guerre en Irak ou les Américains ont voulu apporter la démocratie, résulat des courses ce fut un échec total et ils ont encore plus crée le désordre et plus de mort!!!! C'est la même chose en Afghanistan.
FAUX ! les américains en irak sont allé chercher les puit de pétrole un point c'est tout !
Quand saddam hussein a gazé toute une région dans son pays en tuant des dizainnes de milliers d'hommes de femmes et d'enfants de son propre peuple, pour la simple raison qu'ils etait d'une mouvance religieuse differente de la sienne ET surtout parce que c'etait des opposants polittique. Et le monde entier s'en ai foutu comme de sa premiere chaussette. Ose me dire le contraire ?
C'est un peu comme le rwanda, le monde entier c'est ému du massacre des gorilles au rwanda, mais n'a fait semblant de rien a la vu des massacres entre tootsi et hutu !
Pour l'afganistan ? ca fait des années que l'afganistan est armé par les usa durant la guerre contre les russes et par les autres durant cette guerre..
Mais bon si cet obscurantisme qui regne la bas, fait ressembler ce beau pays a une version moderne du nom de la rose ne te dérange pas a quoi bon aprés tout.
Mais bon même chez les afgan certains voulaient sortir de cela, et eux aussi on été massacré pour que rien ne change.. ( souviens toi du commandant massoud..)
comment peux tu justifier de tels propos en citant dans le même post un liberté égalité fraternité? tu ne les cites que quand ils t'arrangent apparemment...et en détournant leur définition première comme ça t'arrange (finalement, comme ceux qui disent appliquer le coran à la lettre...)
Voyages a écrit:Dans ce cas pourquoi les occidentaux qui vivent aux Emirats Arabes Unis, au Qatar, au Koweit ne suivent pas les préceptes, les moeurs et coutumes et les lois du pays qui disent que les couples non mariées ne doivent pas vivre ensemble vont à la plage en bikinis, ne portent pas l'Habia, ou boivent de l'alcool en cachette.
Ce qui est vrai dans un sens ne l'est plus dans l'autre!!!!!
FAUX !
j'ai cité je ne sais plus ou, l'anecdote du pilote de l'armée de l'air française en poste en arabie saoudite, qui a été prié poliment dans un premier temps de retirer la croix chretienne de son retroviseur interieur de voiture, puis il c'est vu interdit de donner des leçons de pilotage au pilote musulman de l'armée saoudienne, en etant astreint a domicile avant que le gouvernement ne lui demande de rentrer a paris.
Mais comment toi tu peux dire cela, t'a déja été dans ces pays pour être aussi catégorique ? Les femmes européennes ne portent pas le voile ? mdr , Alors comment se fait til que chaque fois que l'on voit a la télé une journaliste femme qui fait un reportage dans la rue, elle a la tete couverte par un voile ? Elle ne le mets que pour passé a la télé ? pour faire genre ?
La plage en bikini ? des européenes en bikini sur des plages publiques dans ces pays ? au millieu des autres ? humm je serait bien curieux de voir des photos tiens..
Ps pour ta gouverne l'autre jour a la télé on a pu voir des plages en algérie ou il ya avait des femmes ( algérienne') au bain certaines avec une tenue globale, et d'autre en bikini deux pieces ..
et l'alcool en cachette ? c'est bien connu dans ces pays on ne trouve pas d'alcool, et c'est bien connu également aucun musulman ne boit de l'alcool en cachette , chez lui ou en soirée privée ... bienvenue dans un monde parfait en fait. ou le grand satan c'est l'europe non croyante ..
Voyages a écrit:Par aillerus il faut que tu comprennent que le temps de la Colonisation est finie!!!!!
la " colonisation" comme tu le dis se fait également avec du prosélitisme religieux....
Et c'est bien connu ce sont les infâmes européens qui on été les seul a profiter de cette " sombre période" ..
Je vais te citer un exemple auquel j'ai assisté dans une caf a marseille, quand le préposé refusait d'enregistrer un papier qui n'etait pas conforme a un coupe d'obédience musulmane, le coupe rentras dans une colère noire et le type lança, vous nous avez coloniser le siècle dernier , maintenant c'est notre tour.
tu vois la betise et l'ignorance fait des ravages dans les " deux camps" ..
Finalement je te l'accorde les voyages ca a du bon , autant faut il que la vision des choses que l'on a sur place ne soit pas simplement orienté vers ce qui nous arrange hein ? ..