MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

une loi interdisant la burqa?

40 ans 5932
Quelques pages plus loin, tu parlais d'égalité. Or, dans ce que tu nous a cité, la femme n'est pas l'égale de l'homme puisqu'il y était fait mention d'un voile comme  
d' "une marque de l'autorité dont elle dépend", et cette autorité était l'homme puisque "la femme a été tirée de l'homme".
De sorte qu'il y a une grande différence entre nos valeurs (égalité homme/femme) et celles prônées dans ces textes (femme inférieure à l'homme).

D'autre part, tu disais toi-même "Je suis d'accord avec toi quand on vit quelque part il faut suivre les préceptes, les lois et adopter les moeurs et coutumes du pays."

Il se pose alors un problème : dans la mesure où vos valeurs et les nôtres entrent en concurrence, il faut alors soit trouver un juste milieu (on parlait plus tôt d'accepter le voile, mais refuser la burqa) soit laisser les unes l'emporter sur les autres (et puisqu'on parle de la France, il s'agirait de celle de la France... pays dans lequel vivent les personnes concernées, pour faire référence à ce que tu disais), non ?

Reste alors à savoir s'il est préférable de trouver un terrain d'entente ou alors d'appliquer ce que tu disais sur la nécessité de se plier aux préceptes, lois, us et coutumes du pays dans lequel on vit...
L
40 ans dans les nuages 167
Bonsoir

Vous allez me faire rougir les filles ))

Je suis tres contente d'avoir pu apporter quelque chose a ce debat, et j'ai également pu voir les choses differement grace aux differentes interventions...

J'aurai tres bien pu ne pas me justifier (dasn ce cas je ne serais pas intervenue) mais comme je l'ai dis meme si une seule personne peut changer d'opinion de par mes propos pour moi c'est enorme et je pense qu'en cas de desaccord il y a deux maniere de se comporter:

-Avancer son point de vu sans chercher a l'expliquer ou a comprendre l'autre ce qui n'a pas beaucoup d'interet a mes yeux...sauf peut etre pour repertorier des données

-OU alors Essayer d'expliquer ses choix sans forcement convaincre l'autre d'y adherer et chercher a comprendre le ressenti des autres, de cette manière on est forcement gagnant car on sort de la discussion plus riche et plus instruit
42 ans 4907
Voyages a écrit:
Calista09 a écrit:
Voyages a écrit:

PS : Pourquoi n'apportes-tu pas les versets du Coran ? Cela n'est pas irrespectueux de juste citer les passages. On ne te demande pas d'être théologien et de les interpréter. A moins que tout ça n'était que du bluff.

Pour ton info également:

Nouveau Testament :

"1Co 11:5 Toute femme qui prie ou prophétise le chef découvert fait affront à son chef ; c'est exactement comme si elle était tondue. "

"Si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile. L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puiqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme. En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme (...). C'est pourquoi la femme doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend."

évangiles, première épître aux Corinthiens I,11. Il a été écrit par Paul, apôtre et fondateur de l'église chrétienne.

Je suis ce post depuis un moment et je tenais à apporter des précisions sur ces versets. En les remettant en contexte historique la signification est différente.

#1 Le text a été écris aux Chrétiens à Corinthe en premier, donc il faut remettre en contexte historique dans la ville de Corinthe.
#2 à Corinthe les femmes rasée/aux cheveux courts étaient les prostituées.
#3 une femme qui ne se voilaient pas signifiait qu'elle était prête à coucher avec n'importe qui, même si elle était mariée.
#4 Le voile représentait donc l'autorité du mari sur sa femme car à cette époque les femmes dépendaient de leur mari, mais ça ne voulait pas dire "inférieure".
#5 Donc finalement ça veut simplement dire "habille toi pas comme une pute quand tu es une femme mariée, par respect pour ton mari et le mariage."

Le contexte historique est toujours important dans l'interprétation de versets, et le contexte textuel aussi. Sinon on peut faire dire ce que l'on veut à un texte.
41 ans France : Lille 3505
Izadora a écrit:

Je suis ce post depuis un moment et je tenais à apporter des précisions sur ces versets. En les remettant en contexte historique la signification est différente.

#1 Le text a été écris aux Chrétiens à Corinthe en premier, donc il faut remettre en contexte historique dans la ville de Corinthe.
#2 à Corinthe les femmes rasée/aux cheveux courts étaient les prostituées.
#3 une femme qui ne se voilaient pas signifiait qu'elle était prête à coucher avec n'importe qui, même si elle était mariée.
#4 Le voile représentait donc l'autorité du mari sur sa femme car à cette époque les femmes dépendaient de leur mari, mais ça ne voulait pas dire "inférieure".
#5 Donc finalement ça veut simplement dire "habille toi pas comme une pute quand tu es une femme mariée, par respect pour ton mari et le mariage."

Le contexte historique est toujours important dans l'interprétation de versets, et le contexte textuel aussi. Sinon on peut faire dire ce que l'on veut à un texte.

Merci ça me démangeait grave depuis tout à l'heure (moment où j'ai lu la citation qu'il a faite) mais tu m'as devancé et c'est heureux j'aurais été certainement moins coulant que toi .
10361
Voyages a écrit:

Comment peux tu dire des choses pareilles, tu es déjà allée là-bas? Tu leur as déjà parlé, tu sais comment elles vivent ou alors tu ne fais que lire ce que les médias veulent bien témoigner.

hé allez hop et toi bien entendu tu es déja allez la bas, donc tu parles en parfaite connaissance de cause. et puis ca vas plus loin dans ce que tu dis. C'est une forme ( quelques part) une forme je dis bien d"un semblant de revisonisme ( quelques part)
Ben vi forcement comment peut on parler et avoir un avis sur un sujet si on ne la pas toucher du doigt ou vu de ces yeux vu, en se basant uniquement sur les reportages corrompus et orienté par les journaliste a la solde de tel ou tel personne.
En gros si on vas par la, on peut mettre ta remarques a la sauce 11 septembre 2001 ..
"""" Comment peux tu dire des choses pareilles, tu es la bas ce jour la? Tu a assisté de tes yeux ?
ou bien encore plus loin ... les camps de la mort..
Comment peux tu dire des choses pareilles, tu es déjà allée là-bas? Tu etait sur place au moment des faits ? ou alors tu ne fais que lire ce que les médias veulent bien témoigner""""

Tu vois en extrapolant sur tes phrases on peut allez trés loin .. ( et pas dans le bon sens..)

Voyages a écrit:
On a vu le désastre de la guerre en Irak ou les Américains ont voulu apporter la démocratie, résulat des courses ce fut un échec total et ils ont encore plus crée le désordre et plus de mort!!!! C'est la même chose en Afghanistan.

FAUX ! les américains en irak sont allé chercher les puit de pétrole un point c'est tout !
Quand saddam hussein a gazé toute une région dans son pays en tuant des dizainnes de milliers d'hommes de femmes et d'enfants de son propre peuple, pour la simple raison qu'ils etait d'une mouvance religieuse differente de la sienne ET surtout parce que c'etait des opposants polittique. Et le monde entier s'en ai foutu comme de sa premiere chaussette. Ose me dire le contraire ?

C'est un peu comme le rwanda, le monde entier c'est ému du massacre des gorilles au rwanda, mais n'a fait semblant de rien a la vu des massacres entre tootsi et hutu !

Pour l'afganistan ? ca fait des années que l'afganistan est armé par les usa durant la guerre contre les russes et par les autres durant cette guerre..
Mais bon si cet obscurantisme qui regne la bas, fait ressembler ce beau pays a une version moderne du nom de la rose ne te dérange pas a quoi bon aprés tout.

Mais bon même chez les afgan certains voulaient sortir de cela, et eux aussi on été massacré pour que rien ne change.. ( souviens toi du commandant massoud..)

comment peux tu justifier de tels propos en citant dans le même post un liberté égalité fraternité? tu ne les cites que quand ils t'arrangent apparemment...et en détournant leur définition première comme ça t'arrange (finalement, comme ceux qui disent appliquer le coran à la lettre...)

Voyages a écrit:
Dans ce cas pourquoi les occidentaux qui vivent aux Emirats Arabes Unis, au Qatar, au Koweit ne suivent pas les préceptes, les moeurs et coutumes et les lois du pays qui disent que les couples non mariées ne doivent pas vivre ensemble vont à la plage en bikinis, ne portent pas l'Habia, ou boivent de l'alcool en cachette.
Ce qui est vrai dans un sens ne l'est plus dans l'autre!!!!!

FAUX !

j'ai cité je ne sais plus ou, l'anecdote du pilote de l'armée de l'air française en poste en arabie saoudite, qui a été prié poliment dans un premier temps de retirer la croix chretienne de son retroviseur interieur de voiture, puis il c'est vu interdit de donner des leçons de pilotage au pilote musulman de l'armée saoudienne, en etant astreint a domicile avant que le gouvernement ne lui demande de rentrer a paris.

Mais comment toi tu peux dire cela, t'a déja été dans ces pays pour être aussi catégorique ? Les femmes européennes ne portent pas le voile ? mdr , Alors comment se fait til que chaque fois que l'on voit a la télé une journaliste femme qui fait un reportage dans la rue, elle a la tete couverte par un voile ? Elle ne le mets que pour passé a la télé ? pour faire genre ?
La plage en bikini ? des européenes en bikini sur des plages publiques dans ces pays ? au millieu des autres ? humm je serait bien curieux de voir des photos tiens..

Ps pour ta gouverne l'autre jour a la télé on a pu voir des plages en algérie ou il ya avait des femmes ( algérienne') au bain certaines avec une tenue globale, et d'autre en bikini deux pieces ..

et l'alcool en cachette ? c'est bien connu dans ces pays on ne trouve pas d'alcool, et c'est bien connu également aucun musulman ne boit de l'alcool en cachette , chez lui ou en soirée privée ... bienvenue dans un monde parfait en fait. ou le grand satan c'est l'europe non croyante ..

Voyages a écrit:
Par aillerus il faut que tu comprennent que le temps de la Colonisation est finie!!!!!

la " colonisation" comme tu le dis se fait également avec du prosélitisme religieux....
Et c'est bien connu ce sont les infâmes européens qui on été les seul a profiter de cette " sombre période" ..

Je vais te citer un exemple auquel j'ai assisté dans une caf a marseille, quand le préposé refusait d'enregistrer un papier qui n'etait pas conforme a un coupe d'obédience musulmane, le coupe rentras dans une colère noire et le type lança, vous nous avez coloniser le siècle dernier , maintenant c'est notre tour.
tu vois la betise et l'ignorance fait des ravages dans les " deux camps" ..

Finalement je te l'accorde les voyages ca a du bon , autant faut il que la vision des choses que l'on a sur place ne soit pas simplement orienté vers ce qui nous arrange hein ? ..
Hahem ..; effet cathédrale s'il vous plait (résonnance cathédrale)

"Acclamons la parole de Co_Lette"

:lol:
10361
RuleSpider a écrit:
Hahem ..; effet cathédrale s'il vous plait (résonnance cathédrale)

"Acclamons la parole de Co_Lette"

:lol:

il vous en prie ..
Ps viendez dans mon église .; les osties c'est des donner khebab, et le vin de messe c'est de la téquila .. pi la burqua dans ma " secte" on s'en sert aussi .. mais pour couvrir les citronnier quand l'hiver arrive ..
Ps Et a l'orgue le dimanche , le dj c'est Cerrone . ( ca donne envie non ?)
pps aurélien si tu connaissais mon vrai nom de famille, tu comprendrais pkoi ton post ma fait beaucoup rire ;) :kiss:
82
Co_lette a écrit:
Voyages a écrit:

hé allez hop et toi bien entendu tu es déja allez la bas, donc tu parles en parfaite connaissance de cause. et puis ca vas plus loin dans ce que tu dis. C'est une forme ( quelques part) une forme je dis bien d"un semblant de revisonisme ( quelques part)
Ben vi forcement comment peut on parler et avoir un avis sur un sujet si on ne la pas toucher du doigt ou vu de ces yeux vu, en se basant uniquement sur les reportages corrompus et orienté par les journaliste a la solde de tel ou tel personne.
En gros si on vas par la, on peut mettre ta remarques a la sauce 11 septembre 2001 ..
"""" Comment peux tu dire des choses pareilles, tu es la bas ce jour la? Tu a assisté de tes yeux ?
ou bien encore plus loin ... les camps de la mort..
Comment peux tu dire des choses pareilles, tu es déjà allée là-bas? Tu etait sur place au moment des faits ? ou alors tu ne fais que lire ce que les médias veulent bien témoigner""""

Tu vois en extrapolant sur tes phrases on peut allez trés loin .. ( et pas dans le bon sens..)

Qu'est ce que tu es en train de dire là. si je parle de ce sujet je ne suis pas contenté de regardé des émissions tTV ou lire des magasines, oui je suis djà allé sur place à plusieurs reprisess, donc je parle en conaissance de cause sinon je ne me serais pas permis de dire quoique ce soit.
Par aillerus il faut que m'explique le rapport avec le révisionnisme, on revient tjs à cette période sombre de l'Histoire de l'Humanité, c'est grave!!!!

Voyages a écrit:
On a vu le désastre de la guerre en Irak ou les Américains ont voulu apporter la démocratie, résulat des courses ce fut un échec total et ils ont encore plus crée le désordre et plus de mort!!!! C'est la même chose en Afghanistan.

FAUX ! les américains en irak sont allé chercher les puit de pétrole un point c'est tout !
Quand saddam hussein a gazé toute une région dans son pays en tuant des dizainnes de milliers d'hommes de femmes et d'enfants de son propre peuple, pour la simple raison qu'ils etait d'une mouvance religieuse differente de la sienne ET surtout parce que c'etait des opposants polittique. Et le monde entier s'en ai foutu comme de sa premiere chaussette. Ose me dire le contraire ?

Faux et archi faux, les Américains ne sont pas allés en Irak que poure pétrole mais pour avoir une assise plus important dans la Région afin d'y instaurer la Démocratie. De plus lorsque Saddam Hussein, qui a gazé les Kurdes ce n'étaient pas pour des questions religieuses mais politiques. Je te rappelles que depuis que Sadam est mort toutes les minorités religieuses le regrette car sous son autorité ils étaient protégés.Depuis l'arriée des Américains, ils sont menacés et doivent quiter leur pays.

comment peux tu justifier de tels propos en citant dans le même post un liberté égalité fraternité? tu ne les cites que quand ils t'arrangent apparemment...et en détournant leur définition première comme ça t'arrange (finalement, comme ceux qui disent appliquer le coran à la lettre...)

Voyages a écrit:
Dans ce cas pourquoi les occidentaux qui vivent aux Emirats Arabes Unis, au Qatar, au Koweit ne suivent pas les préceptes, les moeurs et coutumes et les lois du pays qui disent que les couples non mariées ne doivent pas vivre ensemble vont à la plage en bikinis, ne portent pas l'Habia, ou boivent de l'alcool en cachette.
Ce qui est vrai dans un sens ne l'est plus dans l'autre!!!!!

FAUX !

j'ai cité je ne sais plus ou, l'anecdote du pilote de l'armée de l'air française en poste en arabie saoudite, qui a été prié poliment dans un premier temps de retirer la croix chretienne de son retroviseur interieur de voiture, puis il c'est vu interdit de donner des leçons de pilotage au pilote musulman de l'armée saoudienne, en etant astreint a domicile avant que le gouvernement ne lui demande de rentrer a paris.

Mais comment toi tu peux dire cela, t'a déja été dans ces pays pour être aussi catégorique ? Les femmes européennes ne portent pas le voile ? mdr , Alors comment se fait til que chaque fois que l'on voit a la télé une journaliste femme qui fait un reportage dans la rue, elle a la tete couverte par un voile ? Elle ne le mets que pour passé a la télé ? pour faire genre ?
La plage en bikini ? des européenes en bikini sur des plages publiques dans ces pays ? au millieu des autres ? humm je serait bien curieux de voir des photos tiens..

Mais je rêve là, tu connais ces pays à part ce que tu regardes à la Tv, j'y ai vécu plus de 5 ans dans les pays du Golfe et j'y retourne régulièrement, les femmes occidentales sont voilées dans ces pays , vas y et tu verras de tes propres yeux que ce n'est pas vrai, alors avant de t'avancer sur ces sujets vas y et parles en connaissance de cause.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ps pour ta gouverne l'autre jour a la télé on a pu voir des plages en algérie ou il ya avait des femmes ( algérienne') au bain certaines avec une tenue globale, et d'autre en bikini deux pieces ..

Voilà l'amalgame et les raccourcis qui sont faits très rapidement, encore une fois le Monde musulman est vaste et divers, par ailleurs les pays arabes d'Afrique du Nord n'ont rien à voir avec les pays du Golfe!!!!!!!

Voyages a écrit:
Par aillerus il faut que tu comprennent que le temps de la Colonisation est finie!!!!!

la " colonisation" comme tu le dis se fait également avec du prosélitisme religieux....
Et c'est bien connu ce sont les infâmes européens qui on été les seul a profiter de cette " sombre période" ..

Je vais te citer un exemple auquel j'ai assisté dans une caf a marseille, quand le préposé refusait d'enregistrer un papier qui n'etait pas conforme a un coupe d'obédience musulmane, le coupe rentras dans une colère noire et le type lança, vous nous avez coloniser le siècle dernier , maintenant c'est notre tour.
tu vois la betise et l'ignorance fait des ravages dans les " deux camps" ..

Finalement je te l'accorde les voyages ca a du bon , autant faut il que la vision des choses que l'on a sur place ne soit pas simplement orienté vers ce qui nous arrange hein ? ..

Oui d'autent plus que je ne suis ni arabe ni musulman, contraiement à ce que tu penses mais je suis contre les injustices et la prédominances des idées occidentales!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
10361
Voyages a écrit:

Oui d'autent plus que je ne suis ni arabe ni musulman, contraiement à ce que tu penses mais je suis contre les injustices et la prédominances des idées occidentales!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ho moi tu sais depuis ma rupture et mon divorce je ne pense plus, j'evite, ca me file la migraine.
Moi aussi je suis contre les injustices et la prédominances des idées. mais d'ou qu'elle viennent voila notre difference principale entre toi et moi.
Ps je ne pensais pas que tu fusse soit arabe soit musulman.. Et quand bien même ce n'est pas une tare , et cela ne me dérangerais pas.. J'ai même des disques de faudel et je kiffe djamel bédouze .; c'est dire ..
82
Co_lette a écrit:
Voyages a écrit:

ho moi tu sais depuis ma rupture et mon divorce je ne pense plus, j'evite, ca me file la migraine.
Moi aussi je suis contre les injustices et la prédominances des idées. mais d'ou qu'elle viennent voila notre difference principale entre toi et moi.
Ps je ne pensais pas que tu fusse soit arabe soit musulman.. Et quand bien même ce n'est pas une tare , et cela ne me dérangerais pas.. J'ai même des disques de faudel et je kiffe djamel bédouze .; c'est dire ..

Oui c'est ce qu'on dit, lis toi plus haut et tu verras.

Tu sais ça me rappelle certaines personnes qui disent, ohhhhh on n'aime pas les arabes mais toi momo t'es pas pareil et ton couscous est bon comme tes gâteaux!!!!!!
Co_Lette fait gaffe tout de même mon prénom c'est perso . Le Forum c'est le forum, et j'ai pas envie que les MeuPeuteur fou connaissent mon petit nom . :lol: Ni même les trolls d'aileurs

D'ailleurs y en a un qui vient de se voir gratifier d'un joli cliquage sur point d'exclamation et c'est monsieur Voyages .

Et je m'en explique tu viens sans même te cacher de traiter quelqu'un que tu ne connais pas de raciste . Sans pouvoir prouver tes dires qui plus est . Et ça bin c'est ce qu'on appelle de la diffamation et ça se sanctionne dans la vie de tout les jours alors je ne vois pas pourquoi ça ne le serait pas dans la vie internet sur un forum où tu as signé une charte .

Charte dans laquelle se trouvait un champ marqué RESPECT

Qui plus est je ne vois nul part dans tout ce que Co_Lette a dit jusqu'a présent où il dit clairement que tu es à son sens un musulman qui défend sa cause .

Moi j'ai bien saisi que tu n'en étais pas un d'ailleurs à mes yeux tes interventions ne sont là que pour de mettre de l'huile sur un feu déjà en train de mourir il n'avait d'ailleurs pas lieu de vivre .

J'ose espérer que le genre de débat constructif qu'on a pu avoir tout au long de ce poste à aussi eu lieu dans la commission chargé de réfléchir au phénomène de la burqa et du niqab . Et j'ose espérer aussi que cette même commission recommandera à l'Etat français d'aider le culte musulman à se structurer en France à dépendre d'une autorité qui vise à faire comprendre à ses croyants que quand on vit dans un pays libre et laïque on aussi des devoirs et que de fait un certains nombres de contraintes existent et qu'ils ne peuvent plus les nier .

Enfin j'espère et ce au nom de tout ceux qui sont croyant modérés et qui prônent un islam moderne et en accord avec les lois de la républilque (passées présentes et avenir) que cette même autorité aura un vrai pouvoir et que partout où des Imams extrémistes auront la parole des modérés AUSSI auront droit à la parole .
10361
Voyages a écrit:
Co_lette a écrit:
Voyages a écrit:

Oui c'est ce qu'on dit, lis toi plus haut et tu verras.

Tu sais ça me rappelle certaines personnes qui disent, ohhhhh on n'aime pas les arabes mais toi momo t'es pas pareil et ton couscous est bon comme tes gâteaux!!!!!!

ben tu sais durant tes voyages t'aurait peut être du te cultiver sur les humoristes français car 'jai tenté de faire un peu de coluche ( a mon humble niveau) ou dans un de ces sketchs il disait moi je suis pas raciste j'ai même des disques de sidney bechet !

Donc vois le mal partout comme tu voudras c'est bien, c'est ton dada, c'est comme tu voudras. Moi au niveau idéologie je me positionne trés bien et je n'ai pas a te convaincre que je n'ai aucun soucis avec ni les arabes ni les musulmans. Apres tout je te croiserais jamais, ya 2 jours je savais même pas que t'existait et franchement ce que tu peux croire sur moi, c'est pas ca qui va m'empecher de reprendre deux fois des moules ce soir .. ( tiens pour ta culture ca c'est du desproges ..)
L
40 ans dans les nuages 167
Bonjour,

Je voudrais juste dire que l'Arabie Saoudite dont parle Co-lette et les Emirats arabes unis dont parle Voyages n'ont pas du tout le meme politique ni les meme mois,

Effectivement l'Arabie saoudite est a cheval sur la loi religieuse (je n'y suis jamais allée donc je ne peux pas donner plus de details), mais par exemple le visa touristique est tres dificile a obtenir pour un musulman comme un non musulman, on a pas de visa touristique pour des simples vacances la bas etc

Par contre les Emirats Arabes Unis l'exemple le plus parlant semble Dubai, grande ville touristique ou là vous concederez que la charria ne semble pas terrorisé les gens musulmans ou non (idem je n'y suis jamais allée donc je ne connais pas exactement la politiques des UAE)

gros hs

Citation:
Tu sais ça me rappelle certaines personnes qui disent, ohhhhh on n'aime pas les arabes mais toi momo t'es pas pareil et ton couscous est bon comme tes gâteaux

cette citation aussi est inspirée d'un humoriste: Smain
57 ans Out of Africa... 4355
Voyages a écrit:
Pour ton info également:

Nouveau Testament :

"1Co 11:5 Toute femme qui prie ou prophétise le chef découvert fait affront à son chef ; c'est exactement comme si elle était tondue. "

"Si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile. L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puiqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme. En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme (...). C'est pourquoi la femme doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend."

évangiles, première épître aux Corinthiens I,11. Il a été écrit par Paul, apôtre et fondateur de l'église chrétienne.

Ancien testament :

Lv12:1à Lv12:7
Yahvé parla à Moïse et dit :

Parle aux Israélites, dis-leur : Si une femme est enceinte et enfante un garçon, elle sera impure pendant sept jours comme au temps de la souillure de ses règles.
Au huitième jour on circoncira le prépuce de l'enfant

et pendant trente-trois jours encore elle restera à purifier son sang. Elle ne touchera à rien de consacré et n'ira pas au sanctuaire jusqu'à ce que soit achevé le temps de sa purification.

Si elle enfante une fille, elle sera impure pendant deux semaines, comme pendant ses règles, et restera de plus soixante-six jours à purifier son sang.

Quand sera achevée la période de sa purification, que ce soit pour un garçon ou pour une fille, elle apportera au prêtre, à l'entrée de la Tente du Rendez-vous, un agneau d'un an pour un holocauste et un pigeon ou une tourterelle en sacrifice pour le péché.
Le prêtre l'offrira devant Yahvé, accomplira sur elle le rite d'expiation et elle sera purifiée de son flux de sang. Telle est la loi concernant la femme qui enfante un garçon ou une fille

Houlà : Que de cruauté, que de sadisme, que d'abus de pouvoir dans ces quelques paroles !
Sérieux, vous pensez vraiment que Dieu, supposé être juste et bon, puisse écrire de telles conneries ? :shock:
Ca ressemble plutôt à des écrits d'hommes (humains quoi !) abusés par des mères cruelles et sadiques qui ont trouvé la le moyen de se venger des femmes ! Ben puisque c'est Dieu qui le dit, hein...

Pour la petite histoire, depuis quelques temps, la traduction comme quoi la femme aurait été crée à partir d'une côte d'adam (traduction machiste au possible :D )est mise à mal. il semblerait que la uste traduction soit "la femme fut crée au coté d'Adam. Mais ça, ça doit bien en emmerder certains ! :D
82
leenda a écrit:
Bonjour,

Je voudrais juste dire que l'Arabie Saoudite dont parle Co-lette et les Emirats arabes unis dont parle Voyages n'ont pas du tout le meme politique ni les meme mois,

Effectivement l'Arabie saoudite est a cheval sur la loi religieuse (je n'y suis jamais allée donc je ne peux pas donner plus de details), mais par exemple le visa touristique est tres dificile a obtenir pour un musulman comme un non musulman, on a pas de visa touristique pour des simples vacances la bas etc

Par contre les Emirats Arabes Unis l'exemple le plus parlant semble Dubai, grande ville touristique ou là vous concederez que la charria ne semble pas terrorisé les gens musulmans ou non (idem je n'y suis jamais allée donc je ne connais pas exactement la politiques des UAE)

Pour revenir à ce que tu écrits l'Arabie Saoudite tout comme les UAE ont le même calendrier, ils fonctionnent avec le calendrier que tout le Monde connaît mais en plus ils ont le calendrier musulman.
De plus l'un comme l'autre ainsi que les autres pas du Golfe sont régis par la chariaa plus ou moins appliqué en fonction des pays.
Commes les Emirats qui est un pays formé par 7 Emirats l'équivalent de nos Régions dont la plus connu est Dubaï et Abu Dhabi sont assez cool mais il y a des règles à ne pas franchor. Pour l'Arabie Saoudite tu peux obtenir un visa mais c'est assez cher.
B I U