Câline a écrit:Voyages a écrit: Pour ton info également:
Nouveau Testament :
"1Co 11:5 Toute femme qui prie ou prophétise le chef découvert fait affront à son chef ; c'est exactement comme si elle était tondue. "
"Si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile. L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puiqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme. En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme (...). C'est pourquoi la femme doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend."
évangiles, première épître aux Corinthiens I,11. Il a été écrit par Paul, apôtre et fondateur de l'église chrétienne.
Ancien testament :
Lv12:1à Lv12:7
Yahvé parla à Moïse et dit :
Parle aux Israélites, dis-leur : Si une femme est enceinte et enfante un garçon, elle sera impure pendant sept jours comme au temps de la souillure de ses règles.
Au huitième jour on circoncira le prépuce de l'enfant
et pendant trente-trois jours encore elle restera à purifier son sang. Elle ne touchera à rien de consacré et n'ira pas au sanctuaire jusqu'à ce que soit achevé le temps de sa purification.
Si elle enfante une fille, elle sera impure pendant deux semaines, comme pendant ses règles, et restera de plus soixante-six jours à purifier son sang.
Quand sera achevée la période de sa purification, que ce soit pour un garçon ou pour une fille, elle apportera au prêtre, à l'entrée de la Tente du Rendez-vous, un agneau d'un an pour un holocauste et un pigeon ou une tourterelle en sacrifice pour le péché.
Le prêtre l'offrira devant Yahvé, accomplira sur elle le rite d'expiation et elle sera purifiée de son flux de sang. Telle est la loi concernant la femme qui enfante un garçon ou une fille
Houlà : Que de cruauté, que de sadisme, que d'abus de pouvoir dans ces quelques paroles !
Sérieux, vous pensez vraiment que Dieu, supposé être juste et bon, puisse écrire de telles conneries ? :shock:
Ca ressemble plutôt à des écrits d'hommes (humains quoi !) abusés par des mères cruelles et sadiques qui ont trouvé la le moyen de se venger des femmes ! Ben puisque c'est Dieu qui le dit, hein...
Pour la petite histoire, depuis quelques temps, la traduction comme quoi la femme aurait été crée à partir d'une côte d'adam (traduction machiste au possible :D )est mise à mal. il semblerait que la uste traduction soit "la femme fut crée
au coté d'Adam. Mais ça, ça doit bien en emmerder certains ! :D
Câline, c'est l'interprétation humaine du texte hors de son contexte historique et textuel qui en fausse le sens.
Si tu lis le post que j'ai fais plus haut, tu apprendras que les femmes non voilée à Corinthe était les prostitués et qu'en fait Paul disait juste aux femmes de ne pas se faire passer pour des putes par respect pour leur mari.
Pour ce qui est de la période d'impureté après un accouchement, si on regarde ce que les peuples autour des Israélite pratiquaient pour la purification de la souillure de l'accouchement, je préfère beaucoup l'isolation... De plus lors de ces préceptes les Israélites vivaient dans le désert, donc pas facile de bien se laver. Il ne faut jamais oublié l'époque historique quand on interprète la Bible, et aussi il faut prendre en considération les autres textes dans la Bible sinon, ça peut être interprété comme on veut.
La Bible dit même "Il n'y a point de Dieu" Psaumes 53:2b
ou bien: "Allez à Béthel et péchez! Allez à Guilgal, et péchez d'avantage!" Amos 4:4
Pour ce qui est de la création d'Ève, une expression chez les Chrétiens explique bien la situation: "Dieu n'a pas créé Ève à partir du pied d'Adam pour qu'elle lui soit inférieure, ni à partir de sa tête pour qu'elle lui soit supérieure, mais à partir d'une côte afin qu'elle soit son égale."
Et en passant Dieu n'est pas que juste et bon. Quand on dit ça on prends Dieu pour une pilule pour le mal de tête. J'ai un problème donc je prends ma pilule Dieu, j'en ai pas donc je n'en ai pas besoin et je m'en fous de lui...
Je m'en viens pas mal HS donc je vais arrêter ici.