MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

une loi interdisant la burqa?

64 ans Au bord de la mer 15536
HS : Voyages, si tu veux t'entrainer à faire des "quote" (citer), tu as une rubrique test, spécialement prévue à cet effet.
Par ailleurs, tu as la fonction prévisualiser, qui te  
permet de vérifier que ton message est bien conforme à ce que tu souhaites, avant d'envoyer.
Tes posts en seraient bien plus compréhensibles. Tous ces quote loupés ne rendent rendent vraiment la lecture difficile.
10361
leenda a écrit:

gros hs

Citation:
Tu sais ça me rappelle certaines personnes qui disent, ohhhhh on n'aime pas les arabes mais toi momo t'es pas pareil et ton couscous est bon comme tes gâteaux

cette citation aussi est inspirée d'un humoriste: Smain

oui je connais smaïn, depuis le petit théatre de bouvard et ces débuts avec les inconnus a l'époque .
Mais, dès le départ, il n'a jamais été ma tasse de thé
42 ans 4907
Câline a écrit:
Voyages a écrit:
Pour ton info également:

Nouveau Testament :

"1Co 11:5 Toute femme qui prie ou prophétise le chef découvert fait affront à son chef ; c'est exactement comme si elle était tondue. "

"Si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile. L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puiqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme. En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme (...). C'est pourquoi la femme doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend."

évangiles, première épître aux Corinthiens I,11. Il a été écrit par Paul, apôtre et fondateur de l'église chrétienne.

Ancien testament :

Lv12:1à Lv12:7
Yahvé parla à Moïse et dit :

Parle aux Israélites, dis-leur : Si une femme est enceinte et enfante un garçon, elle sera impure pendant sept jours comme au temps de la souillure de ses règles.
Au huitième jour on circoncira le prépuce de l'enfant

et pendant trente-trois jours encore elle restera à purifier son sang. Elle ne touchera à rien de consacré et n'ira pas au sanctuaire jusqu'à ce que soit achevé le temps de sa purification.

Si elle enfante une fille, elle sera impure pendant deux semaines, comme pendant ses règles, et restera de plus soixante-six jours à purifier son sang.

Quand sera achevée la période de sa purification, que ce soit pour un garçon ou pour une fille, elle apportera au prêtre, à l'entrée de la Tente du Rendez-vous, un agneau d'un an pour un holocauste et un pigeon ou une tourterelle en sacrifice pour le péché.
Le prêtre l'offrira devant Yahvé, accomplira sur elle le rite d'expiation et elle sera purifiée de son flux de sang. Telle est la loi concernant la femme qui enfante un garçon ou une fille

Houlà : Que de cruauté, que de sadisme, que d'abus de pouvoir dans ces quelques paroles !
Sérieux, vous pensez vraiment que Dieu, supposé être juste et bon, puisse écrire de telles conneries ? :shock:
Ca ressemble plutôt à des écrits d'hommes (humains quoi !) abusés par des mères cruelles et sadiques qui ont trouvé la le moyen de se venger des femmes ! Ben puisque c'est Dieu qui le dit, hein...

Pour la petite histoire, depuis quelques temps, la traduction comme quoi la femme aurait été crée à partir d'une côte d'adam (traduction machiste au possible :D )est mise à mal. il semblerait que la uste traduction soit "la femme fut crée au coté d'Adam. Mais ça, ça doit bien en emmerder certains ! :D

Câline, c'est l'interprétation humaine du texte hors de son contexte historique et textuel qui en fausse le sens.

Si tu lis le post que j'ai fais plus haut, tu apprendras que les femmes non voilée à Corinthe était les prostitués et qu'en fait Paul disait juste aux femmes de ne pas se faire passer pour des putes par respect pour leur mari.

Pour ce qui est de la période d'impureté après un accouchement, si on regarde ce que les peuples autour des Israélite pratiquaient pour la purification de la souillure de l'accouchement, je préfère beaucoup l'isolation... De plus lors de ces préceptes les Israélites vivaient dans le désert, donc pas facile de bien se laver. Il ne faut jamais oublié l'époque historique quand on interprète la Bible, et aussi il faut prendre en considération les autres textes dans la Bible sinon, ça peut être interprété comme on veut.

La Bible dit même "Il n'y a point de Dieu" Psaumes 53:2b
ou bien: "Allez à Béthel et péchez! Allez à Guilgal, et péchez d'avantage!" Amos 4:4

Pour ce qui est de la création d'Ève, une expression chez les Chrétiens explique bien la situation: "Dieu n'a pas créé Ève à partir du pied d'Adam pour qu'elle lui soit inférieure, ni à partir de sa tête pour qu'elle lui soit supérieure, mais à partir d'une côte afin qu'elle soit son égale."

Et en passant Dieu n'est pas que juste et bon. Quand on dit ça on prends Dieu pour une pilule pour le mal de tête. J'ai un problème donc je prends ma pilule Dieu, j'en ai pas donc je n'en ai pas besoin et je m'en fous de lui...

Je m'en viens pas mal HS donc je vais arrêter ici.
57 ans Out of Africa... 4355
Izadora a écrit:
Il ne faut jamais oublié l'époque historique quand on interprète la Bible, et aussi il faut prendre en considération les autres textes dans la Bible sinon, ça peut être interprété comme on veut.

.

Contexte ou pas contexte, ce texte est d'une violence inouie.

D'autre part, même si tu as raison, pourquoi s'accrocher alors à des textes aussi "poussièreux" ? Les temps changent, les textes devraient évoluer... ;)

Citation:
Et en passant Dieu n'est pas que juste et bon. Quand on dit ça on prends Dieu pour une pilule pour le mal de tête. J'ai un problème donc je prends ma pilule Dieu, j'en ai pas donc je n'en ai pas besoin et je m'en fous de lui...

Je ne comprends pas.
Si la religon doit rendre les hommes "meilleurs", Dieu ne doit il pas être justement bon et juste ? Il ne s'agit pas pour moi de pilule, mais simplement de logique
41 ans France : Lille 3505
Câline a écrit:
Izadora a écrit:
Il ne faut jamais oublié l'époque historique quand on interprète la Bible, et aussi il faut prendre en considération les autres textes dans la Bible sinon, ça peut être interprété comme on veut.

.

Contexte ou pas contexte, ce texte est d'une violence inouie.

D'autre part, même si tu as raison, pourquoi s'accrocher alors à des textes aussi "poussièreux" ? Les temps changent, les textes devraient évoluer... ;)

Non justement car comme te le dirait Benoit XVI "...La religion trace donc la vie de l'Homme et des hommes, relate son histoire, il est donc juste de dire que lorsque l'on parle de L'Ecriture l'on parle DES écritures . Si l'on veut intégrer et ne pas renier le monde moderne il est donc sain juste et bon de ne pas renier notre passé mais de nous appuyé dessus pour définir notre avenir . Par là même on refuse donc de mettre en cause au niveau de l'écrit ce qui l'a déjà été, mais rien ne nous interdit de lui donner une lumière nouvelle . La religion n'est pas seulement le dogme elle est aussi le coeur des hommes ne l'oublions pas ."

Et après ça on dira qu'il est pas progressiste .

Lalwende a écrit:
Izadora a écrit:

Je ne comprends pas.
Si la religon doit rendre les hommes "meilleurs", Dieu ne doit il pas être justement bon et juste ? Il ne s'agit pas pour moi de pilule, mais simplement de logique

Les hindous croient en certains dieux particulièrement cruels, et leur histoire sert à dessiner dans leur culture, les contours de ce qui est juste et bon . ;)
P
40 ans Nice 21965
Voyages a écrit:
"Si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile. L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puiqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme. En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme (...). C'est pourquoi la femme doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend."

punaise rien que pour ca, il m'est inimaginable de devenir musulmane! ah non l'homme n'a pas ete tiré de la femme? il sort du c*l d'une poule peut etre?!
2812
Athy a écrit:
Voyages a écrit:

punaise rien que pour ca, il m'est inimaginable de devenir musulmane! ah non l'homme n'a pas ete tiré de la femme? il sort du c*l d'une poule peut etre?!

Athy, ce texte est tiré du Nouveau Testament.
P
40 ans Nice 21965
pareil pour moi :lol:
RuleSpider a écrit:
s'accrocher alors à des textes aussi "poussièreux" ? Les temps changent, les textes devraient évoluer... ;)

Non justement car comme te le dirait Benoit XVI "...La religion trace donc la vie de l'Homme et des hommes, relate son histoire, il est donc juste de dire que lorsque l'on parle de L'Ecriture l'on parle DES écritures . Si l'on veut intégrer et ne pas renier le monde moderne il est donc sain juste et bon de ne pas renier notre passé mais de nous appuyé dessus pour définir notre avenir

Il s'agit plus pour moi d'un livre d'histoire - que je trouve par ailleurs fort instructif - qui relate (dans ces textes là), la manière dont les hommes considéraient et traitaient les femmes (jusqu'à il n'y a pas si longtemps d'ailleurs). Donc non, pas renier surtout pas :D Juste pouvoir dire aujourd'hui, en ce qui me concerne toujours, toutes religions confondues, que ce type d'âneries c'est TERMINE !

La femme impure, la femme qui doit se cacher au regard des autres parce qu'un type l'a décidé un jour en prenant soin de faire croire que ça venait de Dieu pour bien manipuler son monde, c'est FINI ! Enfin pour moi toujours :D

Pour ce qui est de la religion Hindoue, (et autre religion fianlement), la question se pose pour moi de savoir pourquoi les hommes ont besoin de divinité(s) pour savoir (dessiner)ce qui est bien ou mal. Ne peuvent ils se fier à eux-même ?

Je ne suis pas contre ses histoires, certaines sont merveilleusement écrites et poétiques, d'autres particulièrement cruelles. Mais pour moi, ce n'est pas la parole de Dieu ou autre divinité, ce sont des histoires, des bribes de vies, écrites par les HOMMES !
J'ai encore quoté comme une nouille !! :D

Citation:
Non justement car comme te le dirait Benoit XVI "...La religion trace donc la vie de l'Homme et des hommes, relate son histoire, il est donc juste de dire que lorsque l'on parle de L'Ecriture l'on parle DES écritures . Si l'on veut intégrer et ne pas renier le monde moderne il est donc sain juste et bon de ne pas renier notre passé mais de nous appuyé dessus pour définir notre avenir

Appartient à Rule Spiler !
46 ans 4830
Câline a écrit:

Citation:

Appartient à Rule Spiler !

voyage doit déteindre sur toi caline! :lol: :lol:
gurgle a écrit:
Câline a écrit:

voyage doit déteindre sur toi caline! :lol: :lol:

Hélas, je crains n'avoir besoin de personne pour ça :lol:

pitêtre que c'est dans mon karma ? :)
41 ans France : Lille 3505
Si je m'étais permis de citer Benoit XVI et d'ailleurs j'aurai du citer les propos d'un Imam qui était avec lui (il s'agit d'une conférence donnée en l'abbaye de Vauscelles sur la cohabitation des religions à travers l'histoire ou le pape de l'église romane (donc Benoit XVI ) un représentant musulman, un orthodoxe et le pape Noir (le pape des catholiques coptes ) on tous participer

Il s'agissait de dire dans cette partie de la conférence que L'Ecriture est un ensemble d'Ecritures et que la foi moderne ne devait pas l'oublier, la question de l'égalité des sexes avait été abordé aussi dans cette partie et toute religions confondues les représentant ne se sont pas gênés pour dire en gros je vais réusmer vite fait :

"C'est pas parce qu'au tout début de notre histoire religieuse on faisait des bétises qu'il faut continuer à les faire au nom de Dieu car en continuant à les faire l'on retarde d'autant la rédemption de l'humanité (ou tout autre échéance religieuse dont la condition et l'élévation de l'homme et son rejet définitif du mal )."

Et pour le représentant musulman le voile intégrale était une vision de l'islam qui n'avait rien de bien sage ni de bienvenue dans un islam moderne et visant à encore et toujours vers se tourner les hommes vers Allah . Pour lui ce genre de pratiques est "contre productive" et ne fait que desservir les musulmans qui en sont les tenant mais aussi ceux qui ne partagent pas ses convictions . A son sens cet homme disait donc que ce genre de choses est rétrograde et impactant pour toute la communauté .

Je n'ai pas d'autre chose à dire et c'est cet homme qui en toute bonne foi est venu devant nos dirigeant dire ce qu'il pensait de la chose, qui m'a permis de forger mon opinion d'autre hommes d'influence au sein du culte l'ont applaudis . Surtout lorsqu'à la fin du discours il a dit ceci "soyez assurés Messieurs mesdames que tout homme de foi au sein d'un islam modéré et qui a la tête correctement vissé sur les épaules sera toujours le premier à renouer le dialogue entre nous et l'Etat chaque fois que par malheur celui ci aura été rompu et ce quelqu'en soit la raison . (le premier rang de cette conférence était constituée du gouvernement tout entier ) .

Pour moi le tour de la question a été fait à ce moment précis dans ma tête . Le voile intégral ne représente en rien ce que veulent les musulmans de France, il est issu d'une vision radicale importé sur nos terres par d'autres personnes qui tiennent un discours en décalage avec la vision globale de la religion . Et ce sont ces gens là qu'il faut combattre par des moyens juste et sains .
53 ans Châlons en Champagne 1180
eh, beh tout ça pour le port de la burka ;)
Alors juste pour ajouter ma goutte d'eau.
Je vis dans un pays musulman, une démocratie...comme les USA sont une démocratie mais à majorité catholique.

Les plages ne sont pas autorisés en maillot de bain, sauf celles en lieu clos: Hotels, lieux privés.

Le port du voile n'est pas obligatoire, mais une tenue décente est normale, il faut respecter les gens (pas de short, ni débardeur en ville) mais comme en France d'ailleurs.

Les femmes d'ici conduisent leur 4x4, et nous aussi.
Bien sûr, les frapper est toujours autorisé, mais ça, ça a été autorisé aussi en Europe.

Et de plus en plus de jeunes femmes ne sont plus voilées.

C'était juste ma petite goutte d'eau de femme vivant dans un pays musulman. ;)
10361
tiens ? j'ai entendu ce matin qu'en Égypte la burqua est a présent interdite dans les lieux d'enseignements ( ecole , lycée, universitée..)
Paradoxal non ?
allez zou viendons tous ensemble faire une grosse manif pour la liberté des femmes égyptiennes de s'habiller comme elle le veulent ..
B I U