MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'angoisse... besoin d'aide pour la robe...

42 ans LE HAVRE 380
Mon homme m'a demandé en mariage à la fête des mères. Nous avons déjà une salle pour 2010.
Le truc, c'est que coté organisation, j'ai l'habitude de géré des événements donc  
là ça va le faire, en plus j'adore ça, mais le gros soucis c'est la robe.

Je n'ose même pas mettre un pied dans une boutique pour voir les robes !!

Déjà quand je vais parfois dans des boutiques comme pimkie et compagnie pour acheté des accessoires ou des vêtements pour mes nièces, bah.... les vendeuses ne sont pas franchement très charmante !

Donc là, j'imagine même pas, j'ai peur d'être l'éléphant dans un magasin de porcelaine...

Comment ça s'est passé pour vous le premier contact ? personne ne vous à mis mal à l'aise ? fait des vannes ?

Soyez honnête, dites moi, que je m'y prépare psychologiquement :D
59 ans strasbourg 2204
Salut Maudette,

D'abord, toutes mes félicitations pour ton prochain mariage.

Tu devrais prendre le temps de lire quelques discussions qui ont déjà été lancées sur VLR à ce sujet, tu verras que toutes les situations ont été vécues.
Pour ma part personne ne s'est moqué de moi chez Pronuptia.

Beaucoup de filles ici te diront que comme toi elles ont eu très peur mais que finalement, une fois la porte franchie, tout s'est bien passé. D'autres te diront que non.

C'est sur que si tu entre dans le magasin la tête dans les épaules, les joues rouge de honte (on se demande pourquoi d'ailleurs) et que tu demande d'une toute petite voix une robe de mariée, il est certain que si tu as en face de toi une pauvre imbécile, elle n'hésitera pas à te vanner et à te casser.

Dès que tu passe la porte d'un magasin il faut bien regarder les vendeuses dans les yeux et dire clairement et à haute voix ce que tu veux, toujours avec le sourire bien sur, mais je te promet qu'aucune n'osera te faire de réflexion.
Et de toute facon, n'y va pas seule. Emmène ta maman, ton amie, une copine, une soeur, une cousine ou même toutes en même temps ;) .

Partir à la quête de la "Sainte Robe" en écumant la ville et les magasins, essayer pleins de modèles différents avec l'aide d'une vendeuse attentive et de bons conseils, passer par toutes les émotions possibles, etre épuisée physiquement et nerveusement et puis un jour enfin........... te regarder dans le miroir et te trouver belle, te rendre compte que tu as trouvé THE ROBE, attendre avec fébrilité que TA robe soit livrée, stresser avant l'essayage de TA robe et enfin repartir du magasin avec TA ROBE ! :rainbowafro:
ce sont des sensations que tu n'éprouvera pas en commandant ta robe sur un site en ligne.
Attention, je ne critique pas du tout les filles qui l'ont fait (je pense qu'elles me connaissent assez bien pour le savoir) et je peux tout à fait comprendre toutes vos appréhensions mais voilà, je voulais te faire partager le ressenti de cette quête de THE ROBE.

Une fois de plus j'ai été super longue, désolée. :oops:
42 ans LE HAVRE 380
Merci pour ta réponse. Je suis pas le genre à faire la timide au contraire, mais parfois je reste figé devant la connerie de certaines personnes... je ne montre pas que ça me blesse, mais bon, j'appréhende de tombé sur des gens désagréable... et ce genre de magasin, bah je connais pas, et je peux pas m'y préparé psychologiquement! lol.

Tu sais quand tu achétes à pimkie, ou à mim, un vêtement en taille 36 et que tu fais une taille 52 et que la vendeuse te regarde avec un sourir en te disant "vous avez essayer ?" tu te dis je l'éclate maintenant ou j'attend ???

Ma dernière expérience désagréable dans le même genre c'est lors de mon séjours à l'hosto en début de mois de mai, ou j'étais aux urgences, et on à du me faire un scanner. L'infirmière dit à la radiologue, j'ai besoin d'un scann pour une personne obèse. L'autre lui répond : "quoi ! elle fait combien ? 150/200 kg ???" etc...
J'étais juste à coté ! Et en plus d'être con, elle n'a pas su m'injecté le produit dans la veine, j'ai eu le produit dans le bras, et le bras gonflé, diforme pendant trois jours !

D'habitude je ne me focalise pas trop sur ce genre de connerie, mais j'avoue qu'étant pas très bien moralement quand je vais acheté des vêtements basiques, là, la recherche de The Robe m'angoisse un max...
59 ans strasbourg 2204
Je connais bien, je pense qu'ici on a toutes vécu ce genre d'expérience au moins une fois.
Je te comprend tout à fait et moi j'enrage quand j'entend des méchancetés et c'est vrai que je suis plutôt sur le mode :twisted: , donc si j'entend une reflexion, je fonce directement sur la personne et là je la fou mal à l'aise au possible, je trouve "le truc" qu'elle a de travers et je m'acharne dessus.
Ce n'est peut-être pas cool, mais je refuse d'encaisser sous pretexte que l'on est responsable de notre physique!

Enfin bref, pour en revenir aux magasins de robes de mariées, il faudra que tu gère la situation.
Si la vendeuse fait une seule reflexion sur ton poids, faut la remettre à sa place tout de suite.
Tu es la cliente, tu viens pour faire un achat important, si elle fait une remarque déplacée, tu te rhabille et tu vas donner ton argent ailleurs.

Il ne faut pas que tu encaisse les réflexions comme si c'était ta faute! Chacun est comme il est et la vendeuse est peut-être laide, a peut-être le nez de travers, des dents de lapin, les yeux qui louchent, des boutons plein la gueule...... et pourtant toi tu la respecte, alors il faut que ce soit réciproque.

Tu dis que tu ne sait jamais quoi répondre, alors emmène quelqu'un qui a du répondant et pendant que toi tu t'éclate à essayer des robes, ta copine se chargera de remettre la méchante vendeuse à sa place. Au bout de la 2ème réplique, elle s'arrêtera déjà.

Voilà, mais surtout ne laisse pas de mauvaises personnes te gacher ce moment. Tu y a droit comme n'importe quelle autre future mariée.

Bisous et tiens nous au courant
52 ans Ici-là 1730
Tu peux aussi faire un tour dans l'album photo, plus spécialement dans la rubrique robe de mariée grande taille. Cela te permettra de voir de tes propres yeux ce que d'autres aussi hésitantes et sceptique que toi ont porté (moi la première).

Accessoirement, tu peux retenir aussi quelques marques et modèles, qui apparaissent dans les légendes ou commentaires.
63 ans le havre france 469
:lol: :lol: hello maudette
;) ;)

moi aussi je suis du havre !

et tu vois , moi non plus je n ai pas osé entrer dans nos boutiques !

j ai commandé " the robe " sur le net et j en suis ravie !!

dans quel quartier habites tu ?

en tous cas , je te presente toutes mes félicitations et je te souhaite de trouver la robe de tes rèves trés bientot , tu y arriveras , comme nous toutes d'ailleurs , mème si au début du parcours , cela parait impossible !

surtout , suis les conseils de mystic_lilas , elle est géniale , a l'écoute , et trouvera toujours des idées pour ta tenue , ton bouquet etc...et te regonfler le moral a bloc !
actuellement , je n ai plus l occasion de poster beaucoup sur le forum car je passe ma vie au boulot ...et quand j arrive a la maison je suis hs et je dois affronter ménage , repassage etc...
mais , dès que j 'aurrai un peu plus de temps , je veux bien t'aider , mème t'accompagner pour la recherche de the robe

dommage que l on ne se soit pas rencontrées plus tot , on aurrait pu faire les magasins et essayer ensemble !!!
a bientot ,là, je dois partir car je bosse ( encore ) ce week-end bizzzzzzzzzzzzzz
:kiss: :kiss: :kiss:
42 ans LE HAVRE 380
Slt !

Je suis vers notre dame/ st françois.

Y'a de belles boutiques rue de paris, mais j'ose même pas y mettre un pied alors que c'est à coté de chez moi ! lol :roll:

Tu es d'ou ? tu bosses à monod ? ormeaux ? ptit col ? général ?
63 ans le havre france 469
:lol: :lol: hello maudette !

je bosse au centre hospitalier de saint jean au rond point , et d 'ailleurs j ai une collegue ronde qui se marie prochainement , je vais lui demander cet aprem ou elle a acheté sa robe , si elle est du mème quart que moi ...*je crois que c est a point mariage monti ; je n ai pas eu beaucoup l occasion de parler avec elle car on ne bosse pas dans le mème pavillon , mais dès que je peux , je lui demande tous les détails ( accueil , choix des robes etc ...)
bizzz.... a plus !
42 ans LE HAVRE 380
Oui, DesaintJean, je connais. Le boulot doit pas être facile tout les jours...

Pour point mariage, on m'a informer qu'il fermé en septembre. Donc je pense y passé en juillet pour voir pour une robe pour la petite et des accessoires, mais pas pour la robe.

En plus, ayant un léger soucis coté thyroide/hormone, je n'ai jamais le même poids et je peux être toute gonflé comme dégonflé et donc la robe, je peux pas la commandé trop en avance... :(
38 ans Liège - Belgique 1516
Il y a quelques mois, je suis allée avec ma meilleure amie chercher sa robe chez Pronuptia.

Elle est aussi ronde, comme moi et comme nous toutes, et pourtant jamais une seule fois la vendeuse n'a fait de réflexion.

Elle lui a fait essayer la robe de son choix, pas dans sa taille puisqu'ils n'avaient pas, mais c'était super. Elle a bien fait attention a tout, elle a même donné des conseils de modèle pour que ca ne fasse pas "chou à la crème" (comme dit mon amie). Et finalement, elle a trouvé sa robe.

Mieux, chez Pronuptia, il y a une augmentation de 20% du prix de la robe lorsqu'on dépasse la taille 50. Mon amie aurait dû prendre un bon 52, mais les vendeuses ont trouvé la parade en envisageant un lacage dans le dos, ce qui évite un surcoût de 200€.

N'oublie pas que c'est TOI la cliente, TOI la reine et que, par conséquent, tu n'as PAS à être génée d'entrer dans ce type de magasin.

C'est absolument pas comparable à Pimkie ou un autre magasin du genre. Dans les magasins de robes de mariées, elles proposent toutes les tailles jusqu'au 60, voire 62! Chaque femme est différente, et tu dois leur montrer simplement que tu sais ce que tu veux. Il n'y a pas de honte à être ronde, à porter du 52!

J'ai trouvé ma robe de témoin là bas aussi, en 52, les essayages se sont très bien passés! N'aie crainte, et surtout FONCE! Sois fière de ce que tu es, sois fière de te marier, ce sera un des plus beaux jours de ta vie!

Alors, ne crains pas le regard des autres. De toute façon, crois-moi, ce jour là tu seras la plus belle!!
B I U