MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

nombre de rapports??

40 ans charente 1676
Bonjour, je suis en essai bb depuis 6 mois maintenant, mais depuis quelque semaines, en lisant le forum ou en parlant a des amis, j'ai une petite question..

j'ai parlé avec  
une amie l'autre jour qui me disai que son gyneco a dit d'avoir des rapports tous les 2/3 jours pour favoriser la qualité de sperme..
puis en lisant sur le net ce matin, j'ai lu le contraire..que le mieux cest de faire le plus possible !

alors cest quoi la bonne reponse ? :P
A
112 ans 6176
Je plussoie plutot pour une fréquence tous les 2/3 jours (tous les 2 jours autour de la date d'ovulation)

D'ailleurs 2/3 jours c'est l'abstinence qu'on demande aux messieurs avant de faire un spermogramme, justement pour avoir un échantillon correct.
44 ans Rennes (35) 8666
Nous on faisait l'amour tous les 2 jous le premier cycle histoire de mettre toutes les chances de notre cote. Et puis finalement, au cours du 2eme cycle sans pilule (celui ou je suis tombee enceinte) on a un peu abandonné la rigueur du "bébé time" parce qu'on ne voulait pas se "sentir obligé" de faire l'amour.
Mais il semblerait que tous les 2/3 jours soit la bonne solution. Mais après il ne faut pas négliger le facteur chance...
41 ans Trézelles(03) 522
+1 avec les filles.
On considère que le sperme est de meilleur qualité entre 2 et 3 jours parce que le faire tous les jours fait que le sperme ne se constitue pas complètement et pas assez le sperme perd de sa mobilité et qualité.

Mais après faut pas te sentir obliger de faire des calins juste pour mettre bébé en route!Faut que ça reste un plaisir. ;)
40 ans charente 1676
on a toujours beaucoup fait..minimum 4/5 fois par semaine..alors on se force pas :P

alors vaut mieux faire a J-2 de l'ovulation et le jour meme?
A
112 ans 6176
Vaut mieux faire quand vous avez envie et pis c'est tout ! si vous commencez à tout programmer, vous avez toutes les chances de vous créer plus un blocage psychologique qu'autre chose.
40 ans charente 1676
oui oui je suis d'accord ! c'est la premiere fois que j'ai calculé mon ovulation..je commence a m'impatienter un peu..pour mes deux enfants, au premier cycle j'etais enceinte, le reve quoi..puis la, ca prends du temps !
mais bon, faut attendre.. :roll:
40 ans charente 1676
oui oui je suis d'accord ! c'est la premiere fois que j'ai calculé mon ovulation..je commence a m'impatienter un peu..pour mes deux enfants, au premier cycle j'etais enceinte, le reve quoi..puis la, ca prends du temps !
mais bon, faut attendre.. :roll:
B I U