MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bébé vient de revoir son père après 1mois 1/2 de séparation

458
Bon, je sais pas si je suis au bon endroit, mais ce week-end, comme très souvent, je garde mon filleul. ses parents sont séparés depuis 1 mois 1/2, et le  
petit à 6mois.
Depuis cette séparation, il n'avait pas revu son père, jusqu'à aujourd'hui. C'est moi qui aie servi d'intermédiaire, puisque les parents ne veulent plus se voir.
Le petit, habituellement très calme, est insupportable depuis que son père est reparti il y a 2h.Il n'arrête pas de crier, il se débat comme je sais pas quoi dans son transat, alors que d'habitude, c'est son endroit préféré, et il est grognon!!! On dirait un ver de terre!!! Il n'arrive même pas à dormir!!

croyez-vous que c'est le fait d'avoir revu son père?
51 ans 76 10598
On dit toujours que les bébés sont de vraies éponges émotionnelles. En clair, ils sont très influencés par les sentiments des gens qui les entourent et leur comportement découle de ces émotions.

J'imagine que le papa était vraiment très content, ému de revoir son fils. 1 mois 1/2, c'est très long.
Il est tout à fait normal que bébé réagisse comme tu le décris soit à cause d'un surplus d'émotions soit parce qu'il ne voulait pas que papa reparte.

Une séparation n'est jamais facile à gérer pour les enfants, quelque soit leur age.

Donc, en résumé, oui, sa réaction est normale et tu dois juste le réconforter, lui parler, lui expliquer la situation etc .. ;)
60 ans Région parisienne 2154
Entièrement d'accord avec ce qui précède !

Et tu vas être encore amenée à jouer les intermédiaires ? Pas simple...
458
Je ne jouerai plus les intermédiaires, puisque ça se passe de plus en plus mal entre les parents. Le père est violent, et il menace la maman de lui "faire sa fête" (pour ne pas être grossière)et de lui enlever son enfant où qu'il se trouvera. C'est maintenant le juge qui décida. de toute façon,il veut juste lui faire du mal à elle, Depuis ce jour où bébé a revu son père, il n'avait pas daigner prendre de nouvelles, ni demander à le voir. Simplement, la maman voit quelqu'un d'autre, et ça le rend fou!!
B I U