Pour avoir gardé des enfants, je peux te dire que 8 à 2, c'est relativement énorme. Difficile à gérer, surtout quand on a pas le coup de main, c'est à dire au début, et qu'on ne les connait pas. Il vaut mieux, en effet, commencer par 2 ou 3, c'est moins épuisant, et ça te permet de poser des limites assez facilement, tout en découvrant qu'avoir à suivre au moins 2 types d'éducation, donc de règles, différentes est une contrainte particulière qui est déroutante au début, surtout quand tu n'as pas été éduquée de la même manière.
Ma méthode à moi pour calmer un enfant énervé est de continuer à vaquer à mes occupations en l'ignorant royalement en apparence (faudrait le perdre des yeux non plus), mais chez certains que je gardais, les parents envoyaient au coin. Je devais donc me souvenir qu'avec untel et untel, j'avais à les envoyer au coin, car c'est ainsi qu'ils étaient éduqués, et qu'avec les autres, je pouvais appliquer ma méthode car les parents m'y autorisaient.
De toute façon, quand un parent te contacte pour garder son ou ses enfants, pose le plus de questions possibles sur ce que tu penses avoir besoin de savoir. Même si tu as l'impression, souvent juste, que tu n'en auras pas besoin, et n'hésite à demander de répéter ou d'avoir un mémo des choses importantes. Ça rassurera et les parents, et toi-même ;)