MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je ne sais pas comment m'en sortir

38 ans Maubeuge 7
Bonjour,
Je sais que je vais mal... Mais je ne sais pas exprimer ma souffrance...
Durant mon enfance et adolescence, mon père avait une emprise psychologique sur moi... En juin 2004, il  
m'a fait faire une IVG, alors que ce n'était pas mon choix... (le préservatif a cassé)Je suis partie vivre avec le père de mon fils le jour de mes 18 ans (août 2004)...
En juillet 2007, j'ai donné naissance à mon fils... Tout allait bien jusqu'au moment ou j'ai repris le travail en octobre 2007 (un mi temps pourtant)... Nous étions trés fusionnel... En fevrier 2008, j'ai souhaité me séparé de son père (il m'a trompé 2 fois, fais plusieurs crédit sans motif, volé mes économies en me faisant croire que c'était sa maitresse(en 2004/2005, j'ai porté plainte, il m'a avoué à 7 mois de grossesse que c'était lui, soit 2 ans après parce que la police avait fait son enquête et que c'était lui... ) Bref, avec des motifs plus que valables pour moi, en tout cas...
A la même période, j'ai repris un travail de nuit donc mon fils été gardé par ma soeur, assistante maternelle...
J'ai tenu jusqu'à la fin de mon contrat... J'ai vécu presque 1 an avec moins de 580€...
La semaine dernière, j'ai retrouvé du travail toujours de nuit, mais je n'allait plus tenir longtemps comme ça...
Côté coeur, pendant 1 an j'ai connu des S----S... Dont 1 ami d'enfance qui m'a fait croire monts et merveilles... Jusqu'au jour ou je me suis rendu compte que j'étais enceinte de lui... Et là, la terre s'est écroulée... Il m'a dit que pour lui je n'étais rien, qu'il voulait que je ne garde pas l'enfant, etc... Je ne me voyais pas élevé 2 enfants seules...(sterilet mal positionné), j'ai donc du refaire une IVG... J'étais trés mal...
J'ai rencontré il y a quelques mois, un homme qui m'a fait recroire à l'amour... Qui est là pour moi... Il voit que je suis mal dans ma peau... Il connait un peu de mon passé (dont ma 2ème IVG)... Seulement j'ai peur de lui exprimer ma souffrance... Il me voit pleuré et essaye de me comprendre... Mais ma souffrance ne sort pas...

Je m'en veux parce que je me sens moins proche de mon fils... Je m'en veux pour mes 2 ivg... Je m'en veux de ne pas être ce que veux mon père... Je me sens mal dans ma peau...

Ne me juger pas ça ne sert à rien... Je me fais déjà assez de mal comme ça...
C
49 ans là 2187
Essaye d'écrire une lettre à ton chéri, ça sera peut-être plus facile de lui faire partager et comprendre tes sentiments.

J'imagine bien que oui ce que tu vis doit être très difficile.

Mais bien méchant est celui qui te jugerait en mal.

Bon nouveau départ avec ton nouveau compagnon.
38 ans Maubeuge 7
Je te remercie Passiflore...

Je voulais également préciser que j'avais été voir un psy dans un CMP. Il m'a vu 15 minutes, m'a dit "METTEZ VOTRE PETIT A LA CRECHE, ET ON SE REVOIT DANS UN MOIS..."
Pas vraiment ce que j'avais prévu comme réponse mais bon...
J'ai reçu une lettre qui repoussait mon rendez vous de 15 jours... J'ai annulé et n'y suis plus retourné...
58 ans en Moselle 5
Coucou,

Désolée de lire ce qut tu traverses, c'est pas facile de faire face seule.
Les psy ... pfff, je me demande parfois s'ils savent vraiment aider les gens ceux-là !!!
En tous cas je te souhaite bien de la force et du courage pour aller de l'avant (je me reconnais un peu dans ce que tu écris et je sais que ça mets des années à aller mieux)
Malheureusement le poid de la culpabilité ne part jamais, on garde toujours ça dans un coin de notre tête.
Moi j'ai eu une IVG à cause de ma mère. La personne dont j'étais tombé enceinte n'aurait pas assumé son rôle et ne voulant pas élevé un enfant seul j'ai cédé aux pressions de ma mère.
Ensuite j'ai eu un fils avec un autre, on c'était marié mais il m'a quitté pour une autre.
Puis je me suis remariée et je n'ai jamais pu avoir d'autres enfants.
J'ai fais des traitements pendant 10 ans sans succés et une fausse couche (je me suis dit que c'était ma punition pour cette IVG et mon poid aussi physique reflet de mon poid psychologique)
J'ai l'impression d'être passé à côté de mon fils qui lui, est là ! Mais c'est une autre histoire. C'est la première fois que je la partage aussi.

Je te souhaite de trouver un équilibre ;)
Gros Bisous à toi, Babs ♥ ♥ ♥
sophie1859 a écrit:

Je voulais également préciser que j'avais été voir un psy dans un CMP. Il m'a vu 15 minutes, m'a dit "METTEZ VOTRE PETIT A LA CRECHE, ET ON SE REVOIT DANS UN MOIS..."
J'ai reçu une lettre qui repoussait mon rendez vous de 15 jours... J'ai annulé et n'y suis plus retourné...
sophie1859 a écrit:

Hello désolée mon message n'est pas passé, bon je t'écris en mp bisous
56 ans Var 2447
Bonjour sophie

C'est un peu beaucoup pour tes épaules ce que tu vis là et tu as le droit de ne pas être bien.

Tu sais ne culpabilises pas pour ton fils, pour tes IVG, de ne pas être ce que veux ton père.

Regardes tu as fait un IVG "pour ton père" et ça a changé quoi en lui? Ce qui est fait est fait, tu ne peux revenir dessus. Acceptes le et que cela te permette de vivre pour toi, par toi. Le but n'est pas de lui faire plaisir mais de vivre en accord avec toi même, de ne pas t'ajouter de pression pour qui, pour quoi?

Fais toi confiance, on sait toujours ce qui est bon pour soi, ce qui nous fait avancer.

Pour ton chéri, comme tu t'ouvres à nous essaies de faire pareil avec lui. Avec ce qui t'es arrivé, dur dur de se laisser aller à nouveau dans les sentiments et la confiance en l'autre.
Si ton chéri est compréhensif je suis sûre qu'il comprendra qu'il faut aller à ton rythme et que tes souffrances ne sont pas encore guéries.

Bon tu es tombé sur un psy pas très compétent, ou con au choix, ne désespères pas cherches à nouveau et tu trouveras.

Je suis sûre que ton fils sait que sa maman vit des choses difficiles, ne culpabilises pas, fais toi confiance tu seras plus disponible ensuite.

Allez sois forte, je trouve que tu as beaucoup de courage. La roue tourne pour tout le monde, donc tu vas connaître le bonheur avec ton fils et ton chéri!! ;)
Nous sommes là en tout cas.
:kiss:
57 ans Out of Africa... 4355
Si tu cessais de t'en vouloir ? Si tu rendais hommage à la femme que tu es aujourd'hui, qui a traversé tant de tempêtes et qui malgré tout est resté debout ? Si tu faisais une promesse à la petite fille d'autrefois : apprendre à prendre soin de la femme que tu es aujourd'hui ?

Pourquoi à ton avis le psychiatre t'a demandé de mettre ton fils à la crèche ? Peut être qu'il y a un message important derrière ?
Je pense qu'une aide thérapeutique est nécessaire pour t'aider à aller mieux et prendre ta vie en main.
Ton copain peut t'aider mais ne peut pas, et ce n'est pas souhaitable, prendre la place d'un psy.
Offres toi ce moment rien qu'à toi dans le cabinet d'un psy qui saura t'écouter et te soutenir.
Prends soin de toi et par ricochet, tu prendras soin de ton fils
38 ans Maubeuge 7
Merci à toutes pour vos réponses qui m'ont fait chaud au coeur...
B I U