MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mes parents avant et mes parents aujourd'hui

1147
Premièrement, désolé si je postes dans la mauvaise section.

Voilà

Je vais situer un peu le tableau : j'ai 24 ans, je suis mariée depuis 2007 et je ne vis  
plus avec mes parents depuis 2005.

Donc, je ne fais malheureusement pas partie de celles qui ont un emploi. Mes parents me disent de m'en trouver un, mais je n'ai pas assez confiance en moi pour cela. Ils me disent que je suis bonne, que je suis la meilleure et que si il y a des "idiots" qui sont capables d'avoir un emploi, ils ne voient pas pourquoi moi j'en aurais pas.

Le problème est que, on dirait qu'ils n'ont pas conscience de ce qu'ils m'ont fait subir durant mon adolescence... parce qu'à ce moment la, ils me disaient le contraire ou entoucas ils ne m'encourageaient pas comme ils le font aujourd'hui. Je me demande pourquoi ils me disent ça aujourd'hui alors que je suis une adulte mais qu'ils ne l'ont jamais fait lorsque j'étais ado...justement le moment pour me dire ce genre de chose.

En ce moment je suis donc "femme au foyer" et j'occupe mon temps à entretenir mon appartement le mieux que je peux avec les moyens que j'ai, mais je me sens si nulle... :oops: :oops: ...Entoucas...

J'aimerais croire mes parents parce que oui peut-être que je suis bonne et que je suis la meilleure...mais je n'arrive pas à y croire...aussi c'est peut-être le fait qu'ils se décident MAINTENANT à m'encourager alors qu'ils ne l'ont jamais fait durant mon adolescence (même qu'ils faisaient le contraire...)

Bon entoucas je me répète...Je voulais seulement en parler

merci de m'avoir lue...
44 ans Nord 717
Tu sais, nous évoluons, et nos parents évoluent aussi.
Mais pour avoir longuement parlé avec ma mère sur mon adolescence, j'ai compris une chose : nos parents veulent toujours le meilleur pour nous, et à l'adolescence ils cherchent à nous empêcher de commettre des erreurs, parfois maladroitement, souvent en nous faisant mal sans le faire exprès, mais ce qu'ils veulent c'est notre bien.
Je te conseille d'en parler calmement avec tes parents, de leur demander pourquoi ce changement d'attitude, et pourquoi ne t'ont-ils pas motivée ainsi à l'adolescence. Il n'y a pas besoin de s'énerver, avec une discussion calme, vous vous comprendrez mieux, et ça peut resserrer vos liens aussi.

Voilà, maintenant, pour trouver du boulot, en ce moment, faut vraiment s'accrocher (eh oui, je cherche aussi), postuler à tout ce qui se présente et qui peut t'intéresser comme boulot, même si ce n'est pas exactement ce que tu veux faire. Et puis essaie les boîtes d'interim aussi, a priori elles ont du boulot dont elles ne font pas passer d'annonce par l'ANPE. Et c'est toujours ça d'expérience sur le CV, et l'expérience en interim est appréciée par les entreprises, car ça veut dire qu'on s'adapte facilement et qu'on en veut!(je l'ai entendu de la bouche d'un chef d'entreprise sur France Inter)
1147
Merci du conseil :) :)

Je montes voir mes parents dans 2-3 semaines alors je vais leurs en parler, mais aborder un sujet sérieux avec mes parents, c'est toujours délicat...

Et pour l'emploi...mon rêve c'est de travailler pour le CHU de ma région, et je dois donc avoir mon diplôme de secrétaire médical, je sais qu'on dirait que je me trouve des défaites, mais je commences mes études en septembre et je les termine en avril, et je me vois mal de me trouver un emploi seulement pour 10 mois (du genre épargner à l'employeur de devoir encore faire des démarches pour se trouver une secrétaire) mais bon je devrais seulement me trouver une job genre dans un fast food où il y a un gros roulement du personnel.

Entoucas, merci encore
B I U