Je confirme ce que dit karen, les doc conseillent d'attendre que l'uterus se cicatrise avant de le refaire supporter un bébé.
C'était d'ailleurs une de mes craintes, ne souhaitant pas reprendre de contraception et voulant réentamer les essais bébé rapidement aux vues de notre passé.
Pour ce qui est des bébés rapprochés, je ne peux t'en parler qu'etant "entre deux".
je suis a 4 mois de grossesse et mon fils a 19 mois. C'est fatiguant.
Ma cahnce est d'avoir un bon debut de grossesse, pas comme la precedente ou a 11SA j'ai fait un decollement et repos forcé! Cela se serait produit cette fois ci je sais pas comment j'aurai fait.
Alexander a encore besoin d'être parfois porté, il n'est pas propre donc changes et de nouveau a porter sur la table a langer, c'est un pti bonhomme est plein d'energie, ça on ne peut pas lui enlever :lol: et lui + grossesse c'est usant.
J'ai moins de patience à cause de ma fatigue de grossesse.
J'apprehende un peu mes 8 mois ou mon ventre sera bien lourd et alex passant deja les 13 kilos, sera encore plus lourd.
Aux vues de cela + mon boulot stressant et risqué + 1h20 de route par jour je suis en arrêt d'ailleurs depuis peu.
Je suis a 80% et compte le reprendre a ma reprise, ben oui la caf paye pas des masse et on s'en sortirait pas avec leur unique gracieuse contribution comparé a mon salaire.:lol:
Il faut dire que mes horaires decalés de mon homme nous permet de pas trop avoir d'heures de crêches par mois a payer. Zom est très impliqué avec Alex justement par nos horaires decalés et je ne doute pas qu'il soit pareil avec bb2.
Le hasard fait que d'ailleurs a mon retour de congé mater j'aurai a m'absenter parfois quelques jours et qu'il aura les 2 a gerer mais cela ne m'angoisse pas.
A refaire ou pas la question pour moi ne se pose pas, bébé arrive pour decembre et nous en sommes comblés. Si nous avions attendus 1 ans avant de reprendre les essais, c'est pensant devoir mettre encore plusieurs mois et n'etre enceinte au mieux que fin d'année, du coup ils auraient eu 3 ans de difference.
J'aurai preferé pour Alex, ben oui la je vais commencer doucement la propreté, le grand lit... alors que bb2 arrivera. Beaucoup de changement en l'occurence pour lui et pour moi moins de raisons "hygienique" de le porter (pour le change) alors que je suis en fin de grossesse.
Mais bon ce pti speedy gonzales va surement perturbé notre petite famille mais un jour après l'autre, on s'y fera.
Ma belle mère a eu ses deux ainés a 13 mois d'intervalle. Avec du recul elle reconnait avoir eu du mal en fin de grossesse, et avoir presque eu des jumeaux. L'ainé n'a été propre qu'a 3 ans et le 2e a 2ans... Ils se copiaient l'un l'autre. Elle a egalement eu un belle grossesse ce qui facilite les choses mais cela on ne le sais jamais d'avance.
Je n'ai aucuns conseils pour ou contre a te donner, à chacun (coupl) de voir comment il sent les choses.