MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Discours témoin

38 ans Liège - Belgique 1516
Salut tout le monde!

Comme j'en ai déjà beaucoup parlé ces derniers temps, je suis témoin au mariage de ma meilleure amie dans moins d'un mois.

Hier, j'ai reçu un coup de  
fil de son futur zépoux, qui m'a dit qu'ils aimeraient que je fasse une allocution pendant la cérémonie laïque du mariage.

J'ai fait une petite recherche sur le forum, et j'ai trouvé quelques discussions concernant ces discours, mais aucune réponse ne m'aide vraiment...

Alors :

- Késako une cérémonie laïque?
- Vous pouvez m'aider pour le discours?


Merci!!!
4683
une cérémonie laïque est une cérémonie non religieuse.

pour ton discours je te conseille tout simplement de parlzer avec ton coeur et n'hésites pas à mettre quelques touches d'humour :)
50 ans albertville 1799
Je suis d'accord avec alexaurore, parle avec ton coeur.
mets de l'humour, ça te permettra de "faire mouche" sur certains qui ont tendance à ne pas écouter les discours.

Tu peux évoquer quelques moments de leur vie qu'eux seuls connaissent et leur remémorer quelques souvenirs.
Mais attention à ne pas dévoiler un secret qu'ils ne souhaiteraient pas. C'est une tache délicate.
Attention aussi à utiliser le bon humour et ne blesser personne.
38 ans Liège - Belgique 1516
Merci pour vos conseils :)

Encore une petite question :

Il s'agit du mariage de ma meilleure amie. Il faut savoir que c'est moi qui lui ai présenté son chéri, et qu'à l'époque j'ai pris un fameux rateau avec lui. (hihihi)

Moi, perso, j'en parlerais pas. Mais mon amie le raconte à TOUT le monde, qu'elle m'a même demandé mon "autorisation" pour sortir avec lui.

Alors est-ce qu'elle s'attend à ce que j'en parle, à votre avis?
50 ans albertville 1799
Difficile de répondre à cette question. Il n'y a que toi qui puisse y répondre.
Fais attention toutefois de ne pas mettre en défaut le mec en question et sa famille.
4683
Moi perso je ne parlerai pas du rateau par contre avec humour je dirais que c'est un peu grace à toi que ce mariage arrive car c'est toi qui les as présenté l'un à l'autre
38 ans Liège - Belgique 1516
Oui, c'est ce que je me dis aussi...

Je peux dire que je suis un peu la cause de leur rencontre.

J'vais essayer d'écrire quelque chose de convaincant, je vous ferai peut-être lire histoire de savoir ce que vous en pensez :)

Merci pour vos conseils en tout cas! Et si vous en avez d'autres, n'hésitez pas!
4683
pas de souci pour te dire ce que je pense de ce que tu as écrit :D mais surtout parle avec ton coeur
B I U