MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

renseignements inspection du travail

53 ans finistere 416
Bonsoir,
je vous explique mon soucis,mais je tiens à préciser que ça va être long,je suis obligée de vous expliquez les faits:

Mi-décembre 2008,je commençais un emploi en boulangerie pour un remplacement  
maternité.
Quand j'ai été embauchée,ma patronne m'a dit que ce serait pour un an,et que j'aurais plusieurs contrats (parce-que la fille devait prendre ses congés payés puis se mettre en maladie puis en congé mater et pour finir en congé parental),mais qu'il ne fallait pas que je m'inquiète,je serais là pour un an.Je sais que là déjà, j'ai été un peu naîve parce-qu'elle ne l'a pas écrit ça (bien que je peux demander à l'ANPE de faire une recherche de l'annonce parce-que c'était écrit dessus,enfin je pense).
Tout se passait pas trop mal,enfin très bien avec mes collègues,mais avec elle,il fallait faire selon son humeur très changeante et son hypocrisie.
Le 1er Juin,j'ai été arrêtée,puis j'ai eu 2 prolongations qui vont en tout jusqu'au 5 Juillet!A chaque fois mes arrêts ont été postés en temps et en heure).
Cet aprèm,je l'appelle à son domicile parce-que la CPAM n'a pas reçu l'attestation de salaire,elle m'explique pourquoi,et là me dit ,que ça tombe bien que je l'appelle, qu'elle a un pb avec moi,parce-que le dernier contrat que j'ai signé allait jusqu'au 9/06,et comme je n'ai rien signé depuis à cause de mon arret,elle a été obligée de prendre quelqu'un pour me remplacer,et que du coup elle arrêtait tout avec moi,et ne voulait plus que je revienne;parce-qu'une de mes collègue doit partir en vacances le 3/07,et que là aussi elle sera obligée de prendre qqn d'autre,pour la remplacer elle,du fait qu'il en manquera une.Je lui dit que je serais là le 7,sachant que le lundi est fermé,mais non,elle ne veut pas,elle arrête tout,m'envoie ce qu'elle me doit avec un courrier en AR.

D'où mes questions: Je ne sais pas si la sécu,va me payer du coup mes 2 prolongations: du 9 au 21 et l'autre du 22 au/06 au 5/07,du fait que je n'ai pas signé de contrat à cause de mon arrêt (elle ne m'a rien dit ,alors que je l'ai appelé 2 fois entre temps).
J'ai prévenu les prud'hommes ainsi que l'inspection du travail,qui m'ont dit de porter plainte,mais est ce que vous pensez que j'ai mes chances? L'inspection m'a dit que je pouvais demander des indemnités compensatoires,oui mais combien?Je pensais demander au moins les 6 mois qu'il me restait à faire (parce-que je ne sais pas si je vais retrouver quelque chose,et même si je touche le chômage,ce sera moins que ce que j'avais en bossant),mais si je n'ai rien ,c'est pas grave,je veux le faire parce-que je n'ai pas aimé la manière dont elle l'a fait.

Voilà,merci de m'avoir lue,si vous pouviez m'aider ce serait gentil,parce-qu'en droit du travail,j'y connais pas grand chose.
53 ans finistere 416
Oups,je viens de me rendre compte que je n'ai pas mis mon post dans la bonne rubrique,je ne sais pas si je dois le déplacer le déplacer,
Merci,si vous le faites.
48 ans 10768
Pas grave pour l'erreur de rubrique ;)

Je ne suis pas au fait de toutes les subtilités juridiques, ni de combien tu peux gagner, mais si les prud'hommes et l'inspection du travail t'ont dit que tu pouvais porter plainte, c'est qu'il y a de bonnes chances à mon sens, sinon ils t'en auraient dissuadée... que t'en ont-ils dit eux ?...
G
53 ans la marne 51 361
hello morgane2956

pour ton probleme tu peu demander conseil a un avocat
il y a des permamence gratuite dans certaine mairies, tout depend si tu es dans une grande ou petite ville dans le finistere(le departement ou je suis née)

Citation:
J'ai prévenu les prud'hommes ainsi que l'inspection du travail,qui m'ont dit de porter plainte,mais est ce que vous pensez que j'ai mes chances? L'inspection m'a dit que je pouvais demander des indemnités compensatoires

n'attent pas pour consulter et lancer la procedure en référé (Le référé est une procédure d'urgence qui permet d'obtenir dans des délais très courts une décision de justice.)l'avocat te donnera la procedure a suivre,si c'est le référé ou autre

bon courrage pour la suite
53 ans finistere 416
merci pour vos réponses,j'ai demander un dossier aux prud'hommes,pour porter plainte.
Je vais me renseigner dans la ville à côté de chez moi,pour voir ça avec un juriste,mais le soucis c'est qu'il ne se déplacent qu'une fois par mois,enfin je vais tenter peut être que je tomberais sur le bon jour,qui c'est,avec un peu de chance (quoi qu'en ce moment la chance n'est pas de mon côté,on dirait!!)

Je vais aussi voir avec le services des fraudes et d'hygiène parce-qu'on ne peut pas dire qu'elle vende de la qualité aux clients,je le précisais quand certains fidèles me demandaient la fraicheur des produits.
Je dois aussi rendre mes tabliers,que j'avais bien repassé pour pouvoir les remettre à mon retour,et bien j'ai décidé de les mettre sous un tas de fringues et de les rendre en l'état,c'est à dire tout froisser!!ça lui apprendra,je sais c'est petit mais j'ai décidé de ne pas me laisser faire et d'âtre comme elle,méchante.....
B I U