Bonsoir,
je vous explique mon soucis,mais je tiens à préciser que ça va être long,je suis obligée de vous expliquez les faits:
Mi-décembre 2008,je commençais un emploi en boulangerie pour un remplacement
maternité.
Quand j'ai été embauchée,ma patronne m'a dit que ce serait pour un an,et que j'aurais plusieurs contrats (parce-que la fille devait prendre ses congés payés puis se mettre en maladie puis en congé mater et pour finir en congé parental),mais qu'il ne fallait pas que je m'inquiète,je serais là pour un an.Je sais que là déjà, j'ai été un peu naîve parce-qu'elle ne l'a pas écrit ça (bien que je peux demander à l'ANPE de faire une recherche de l'annonce parce-que c'était écrit dessus,enfin je pense).
Tout se passait pas trop mal,enfin très bien avec mes collègues,mais avec elle,il fallait faire selon son humeur très changeante et son hypocrisie.
Le 1er Juin,j'ai été arrêtée,puis j'ai eu 2 prolongations qui vont en tout jusqu'au 5 Juillet!A chaque fois mes arrêts ont été postés en temps et en heure).
Cet aprèm,je l'appelle à son domicile parce-que la CPAM n'a pas reçu l'attestation de salaire,elle m'explique pourquoi,et là me dit ,que ça tombe bien que je l'appelle, qu'elle a un pb avec moi,parce-que le dernier contrat que j'ai signé allait jusqu'au 9/06,et comme je n'ai rien signé depuis à cause de mon arret,elle a été obligée de prendre quelqu'un pour me remplacer,et que du coup elle arrêtait tout avec moi,et ne voulait plus que je revienne;parce-qu'une de mes collègue doit partir en vacances le 3/07,et que là aussi elle sera obligée de prendre qqn d'autre,pour la remplacer elle,du fait qu'il en manquera une.Je lui dit que je serais là le 7,sachant que le lundi est fermé,mais non,elle ne veut pas,elle arrête tout,m'envoie ce qu'elle me doit avec un courrier en AR.
D'où mes questions: Je ne sais pas si la sécu,va me payer du coup mes 2 prolongations: du 9 au 21 et l'autre du 22 au/06 au 5/07,du fait que je n'ai pas signé de contrat à cause de mon arrêt (elle ne m'a rien dit ,alors que je l'ai appelé 2 fois entre temps).
J'ai prévenu les prud'hommes ainsi que l'inspection du travail,qui m'ont dit de porter plainte,mais est ce que vous pensez que j'ai mes chances? L'inspection m'a dit que je pouvais demander des indemnités compensatoires,oui mais combien?Je pensais demander au moins les 6 mois qu'il me restait à faire (parce-que je ne sais pas si je vais retrouver quelque chose,et même si je touche le chômage,ce sera moins que ce que j'avais en bossant),mais si je n'ai rien ,c'est pas grave,je veux le faire parce-que je n'ai pas aimé la manière dont elle l'a fait.
Voilà,merci de m'avoir lue,si vous pouviez m'aider ce serait gentil,parce-qu'en droit du travail,j'y connais pas grand chose.