MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

interprétation prise de sang - envie de bébé

45 ans Brabant Wallon 317
Bonjour,

Voilà j'ai vu ma gyné car moi et mon mari sommes prêts pour vivre à 3...
Ayant été opérée d'un by pass j'ai perdu 45 kg mais j'en pèse tjs 120  
(pour le moment je stagne).
Avant l'opération je n'avais plus mes règles et depuis que j'ai commencé à perdre qq kilos, elles sont revenues mais de manière irrégulières et avec des cycles très longs (presque 40 jours).
Je suis donc allée voir ma gyné qui m'a dit de faire une prise de sang au 21ième jour du cycle... ce que j'ai fait ! J'ai reçu les résultats début de cette semaine chez moi mais comme elle est absente toute cette semaine je viens voir si qqun peut interpréter mes résultats :

Prise de sang nickel sauf :

- fibrinogene qui est à 5.2 alors que limite est de 4.0
- créatinie qui est à 0.45 alors que le min est de 0.50
- fsh qui est à 10 alors que max est 9.0
- lh qui est à +49 alors que max est 12
- testostérone totale : 1.3 alors qu'il faut être supérieur à 2

Voilà que peut-on en déduire ?

Merci de votre aide...
56 ans Var 2447
Je vais te dire ce que beaucoup disent dans ces cas là, et c'est normal, "pourquoi tu ne demandes pas conseil à ton médecin traitant en attendant le retour de ta gynéco?"

Un bilan sanguin se lis toujours en ayantla connaissance de tes antécédents, de ta clinique actuelle etc... En plus tes valeurs moyennes à toi sont peut être différentes des valeurs de la machine qui sont en plus différentes d'un labo à un autre.

FSH, LH et testostérone sont des hormones et ton gynéco les a dosés pour voir si tu as une ovulation.
45 ans Brabant Wallon 317
Ben voilà le verdict est tombé ! Je N'ovule pas ! C pour ca le taux de LH elevé.
JE suis sans dessus dessous ! Je n'arrête pas de pleurer depuis que j'ai appris la nouvelle...

Je dois reprendre rdv avec gygy quand j'ai à nouveau mes rgèles (qui sont irrégulières je précise)...
46 ans le mans 1525
essaie de ne pas tant t'inquieter.. ce n'est jamais plaisant de savoir qu'on a un truc qui ne va pas, mais je te rassure, en matiere d'ovulation, il y a des tas et des tas de solutions... tu verras ici des tas de filles qui avaient des soucis et ont pourtant au bout du compte eu des enfants.
pour le moment tu es sous le choc, mais je pense que ton gyneco a son retour va faire ce qu'il faut pour te trouver le traitement approprié, en tout cas n'hesite pas a venir parler ici, tu trouveras forcement des personnes qui sont dans te situation et qui t'apporteront du soutien..

courage!
bisou
B I U

Discussions liées