MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

consultation psy

41 ans là ou le vent me porte ... 868
bonjour

est que la consultation chez psy en ville peut être remboursé par la sécu ??
bon je suis suivi par le cmp de ma ville car c'est gratuit .. mais bon  
c'est des infirmières qui nous suivent et pas l'impression d'avancer dans mon travail ..et puis je pense pas qu'une infirmières puisse effectuer le même travail qu'un psy
je sais pas trop quoi faire là .. :?
57 ans Out of Africa... 4355
Il semblerait que la sécu rembourse les psychiatres.

Par contre, et c'est bon à savoir, la plupart des psy(-chothérapeutes, -chologues, etc..) ADAPTENT le prix de leur séances aux revenus de leurs clients.
C'est à négocier/demander dès la première rencontre.
Ca permet de ne pas limiter son choix de psy uniquement au "remboursable par la sécu" (le psychiatre n'étant pas "adapté" pour tout le monde)
45 ans en région parisienne 211
Dans un CMP, en plus des infirmières, tu dois avoir également un psy...
Pourquoi ne pas leur demander ?
41 ans là ou le vent me porte ... 868
mon mari aussi m'a dit de demander un autre rdv mais avec un psy au cmp ou aussi de changer de d'infirmière car cela le fait pas trop avec celle que j'ai je suis pas bien à l'aise.. :cry: et je pense que mes séances me servent à rien .. :cry:
mais moi je n'ose pas demander quelqu'un d'autre..je me sens mal à l'aise par rapport à elle si je la croise par la suite :oops:
ppfff suis un peu paumé là ..
16
envid1bb a écrit:
bonjour

est que la consultation chez psy en ville peut être remboursé par la sécu ??
bon je suis suivi par le cmp de ma ville car c'est gratuit .. mais bon c'est des infirmières qui nous suivent et pas l'impression d'avancer dans mon travail ..et puis je pense pas qu'une infirmières puisse effectuer le même travail qu'un psy
je sais pas trop quoi faire là .. :?

Bonjour,

Je me permets de te répondre, de façon générale : la consultation chez un psy est remboursé dès lors que tu consutte un médecin, à savoir un psychiatre.
En général, tu vois le psychiatre de 10 à 30 minutes, 1 à plusieures fois/semaine, il s'adresse plutôt à des perosnnes souffrant de maladies mentales et peut prescrire des médicaments.
Le reste, psychotherapeute ou psychologue n 'est pas remboursé, il y a parfois des prises en charge s'ils interviennent au sein de certaines structures ou associations.Ils accompagnenet des personnes en mal être ou devant faire face à un evènement douloureux.
B I U