Au moment d'emprunter en 2005 avec mon ex pour acheter notre maison, j'ai menti de 10 kg chez la banquière, car on m'avait conseillé de rester en dessous de 100 kg pour ne pas avoir tous les questionnaires lourds... et c'est ce que j'ai fait, j'ai également dit que je ne fumais pas... Et je n'ai pas eu de questionnaire approfondis... j'ai même payé 30 % en moins d'assurance, parce que j'avais moins de 36 ans...
Ils incitent les gens à être malhonnêtes, je ne cautionne pas tellement le fait de mentir, généralement, mais là, à la guerre comme à la guerre...
Sinon, je sais qu'il existe des assurances spéciales pour les gens irrécupérables que personne ne veut assurer (genre maladies incurables, gros trop gros, etc... ), mais c'est pas donné, bien sur...
Cela dit, ma mère (qui est obèse) a acheté sa maison en 2005 aussi, et elle a du remplir un questionnaire médical complet, elle a quand même pu emprunter, mais a payé l'assurance plus chère... genre 80 euros par mois, au lieu de 40 euros ou quelque chose comme ça...
Il est tout à fait possible d'emprunter en étant gros, mais on paie plus cher, à moins de mentir comme je l'ai dit plus haut... (enfin, faut que ça reste raisonnable quand même, si on a 30 kg de plus que la "limite" de 100 kg, difficile de mentir)....