MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

t'es gros? = pas le droit d'être proprio !

50 ans Paris ... for ever :-)) 1899
Bonjour à tous,

Ceux qui me connaissent un peu sur le site ( et surtout les petites vendeuses du vide grenier) savent que je suis quelqu'un de bien dans ma peau,qui  
assume et suis fière de mes formes généreuses ....

eh bien, pour la première fois depuis bien longtemps, je me trouve "GROOOOSSSE" , avec toutes les majuscules et les caractères épais que je peux y mettre.

Nous préparons notre dossier d'assurance pour l'achat de notre appartement et je viens de recevoir une lettre du médecin conseil qui me demande :

un certificat de mon médecin indiquant : mon état de santé nactuel cardio-vasculaire et général, mes taille, poids, tension artérielle ( mesures aux deux bras au repos et après effort) ; la date et les résultats du dernier bilan biologique réalisé avec glycémie, urée, créatinémie, acide urique, cholestérol total, HDL, LDL, triglycérides, transaminases SGOT, SGPT et gamma GT - ces 3 derniers, je ne sais meme pas ce que c'est!!!!-
mais aussi les résultats de tous les examens et bilans que j'ai pu faire les 6 derniers mois.

Alors voilà!!! la bête, le monstre qui se fait presque autopsier de son vivant!

Mais alors que l'on m'explique pourquoi moi? qui n'est comme seul tord de faire 92Kilos pour 1m65 , qui n'est ni cholestérol, ni diabéte, qui ne fume pas, ne boit pas dois-je passer un test alors que mon chéri qui à 34ans et qui fume depuis ses 14ans plus d'un paquet de clopes, qui prends son petit apéro tous les soirs et dont son père, son grand-père et ses oncles sont tous morts d'un cancer avant leur 50ans on ne le demande rien sous prétexte qu'il fait 72kg pour 1m85??

Je pense que dès demain, je vais les appeler et qu'ils vont comprendre que je suis certe Grosse mais j'ai aussi une Grosse langue bien pendue et qu'ils vont en plus de leurs paperasserie entendre tout le bien que je pense de tout ça .

:snipersmile:
M
44 ans 453
ah bah merde alors, tous mes espoirs s'effondrent.

mais alors pourquoi mon banquier m'a t il laissé ouvrir un PEL en vue d'acheter ??? :-s
50 ans Paris ... for ever :-)) 1899
ben déjà un pel ca dure 4 ans donc tu as 4 ans pour devenir un top modèle ;-)

Trêve de plaisanterie, le banquier te prête l'argent mais c'est l'assurance qui assure ton crédit, qui paye si toi tu ne peux plus payer pour une question x ou y.
mais c'est bien connu les assurances n'assurent que quand ils sont surs de toujours toucher des sous et presque jamais les restituer. L'assurance c'est du business tout simplement : tu payes pour avoir le droit de ne rien toucher. Donc dès que tu as un facteur de risque, ils te font casquer le double voir le triple tout en sachant qu'il y a de fortes chances pour qu'ils te trouvent une petite clause qui t'empechera de toucher une assurance le jour ou il t'arrivera un pépin!!

En tous cas, ma banque m'avait dit de mentir de 10 kilos et j'aurais du le faire ...
48 ans 8549
un certificat de mon médecin indiquant : mon état de santé nactuel cardio-vasculaire et général, mes taille, poids, tension artérielle ( mesures aux deux bras au repos et après effort) ; la date et les résultats du dernier bilan biologique réalisé avec glycémie, urée, créatinémie, acide urique, cholestérol total, HDL, LDL, triglycérides, transaminases SGOT, SGPT et gamma GT - ces 3 derniers, je ne sais meme pas ce que c'est!!!!-

punaise tout çà !!! Tu vas pas sur la lune quand meme? moi on m'a dejà demander mon poids et ma taille et si j'ai des soucis de santé...mais pas de faire un bilan comme çà !!
tu as raison apele-les !!!
47 ans 93 1545
moi je fais des prets et c'esdt vrai que c'est comme ca que ca se passe...il ya une grille taille poids chez l'assureur et quand tu n'es pas dans la grille c examen et exclusion ou surprime!!!
c vrai que c pas juste mais l'assureur vit sur la gestion du risque et pour eux etre gros c une esperance de vie plus courte et le risque de sinistre!!

mais ne t'inquietes pas si tt tes resultats sont bons tout devrait bien se passer
Un conseil fais des demarches aupres d'autres assurances au cas ou il ne t'assurerai pas ou te fixerai une prime tres elevée
Tu as le droit d'avoir recours a un autre assureur si la couverture est la meme
Quel est l'assureur de ta banque?

tiens moi au courant
:? alors là j'hallucine les banquiers disposent d'une grille poids/taille .... non mais c du n'importe quoi quand même ....
je rejoins Alféa02 , tu ne pars pas sur la lune ??? à moins que ta carrière de cosmonaute nous soit passé à coté :lol:

C vraiment de la descrimination et c quoi cette façon de stigmatiser sans arrêt les personnes en excès de poids ... :x que je chasse notre poids ne nous gène pas pour bosser et cotiser comme les autres sauf cas médicaux bien entendu ....
Les mentalités ont du mal à bouger dans notre pays y a pas à dire :cry:
47 ans 93 1545
la grille est chez l'assureur mais connue des banquiers
Il m' arrive en presence d'une ronde de lui en parler et selon ou elle se trouve de lui conseiller de se retirer qq kilos...mais si on est trop loin ca sert a rien!!

moi aussi je suis consernee et je m'attend a ces memes problemes
48 ans 8549
selon une étude faite on vivrait plus longtemps que les minces :
http://www.lematin.ch/...lettes-vivent-longtemps-134555

aussitôt ronds = diabète, cholestérol, tension etc mais les personnes mince ont aussi ses problèmes même voir plus que les personnes rondes !!! j'ai travaillé en maison de retraite et j'ai remarqué que la plupart des personnes âgés sont de fortes corpulence !!!
une personne ronde est égale niveau santé a une personne dites normal !!! on mange oui mais de tout : calcium, protéine, féculents etc peu être pour çà qu'on a une espérance de vie plus longue !!!!
oui y a des risques avec le poids mais autant qu'une personne mince qui fume à gogo,qui mange que des légumes ou qui picolent toute la journée !!!
alors c'est quoi leur problème ????
c clair je suis à 300% d'accord avec toi ...
C pesant de voir et savoir que les gens voient systématiquement les ronds comme des malades ambulants ou comme des gens qui n'ont aucune volonté face aux régimes ...

et puis c clair que sur-poids ne veut pas dire mauvaise santé ...
perso , je suis ronde et je bosse dans le bien être et l'esthétique et en tant que free lance ( je me déplace beaucoup et transporte beaucoup de matériel ) je peux vous dire que si j'étais fichue comme une crevette de magasine , j'aurais pas duré longtemps ;) car je dois me charrier environ 30 à 35 kg de matos à bout d'épaule et de bras , c d'ailleurs pour cela que les 3/4 s'installent en magasin car trop fatiguant :roll: alors qui a le plus d'endurance ...c bibi avec ses kilos en trop :lol:
48 ans 8549
:D chocopop tu m'as fais rire !!!
40 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Désolée de te dire ça mais effectivement, les assureurs sont complètement à coté de la plaque en matière de garantie de crédit immo (je suis bien placée pour le dire, je bosse chez un assureur). Quand on voulait voir pour acheter, j'ai découvert que j'étais hors grille moi ce qui implique soit de payer 3 ou 4 fois le montant moyen d'assurance pour un couple "normal" dans les mêmes conditions financières soit de ne pas pouvoir emprumter car on a carrément un refus. C'est inadmissible...
49 ans 17521
Au moment d'emprunter en 2005 avec mon ex pour acheter notre maison, j'ai menti de 10 kg chez la banquière, car on m'avait conseillé de rester en dessous de 100 kg pour ne pas avoir tous les questionnaires lourds... et c'est ce que j'ai fait, j'ai également dit que je ne fumais pas... Et je n'ai pas eu de questionnaire approfondis... j'ai même payé 30 % en moins d'assurance, parce que j'avais moins de 36 ans...

Ils incitent les gens à être malhonnêtes, je ne cautionne pas tellement le fait de mentir, généralement, mais là, à la guerre comme à la guerre...

Sinon, je sais qu'il existe des assurances spéciales pour les gens irrécupérables que personne ne veut assurer (genre maladies incurables, gros trop gros, etc... ), mais c'est pas donné, bien sur...

Cela dit, ma mère (qui est obèse) a acheté sa maison en 2005 aussi, et elle a du remplir un questionnaire médical complet, elle a quand même pu emprunter, mais a payé l'assurance plus chère... genre 80 euros par mois, au lieu de 40 euros ou quelque chose comme ça...

Il est tout à fait possible d'emprunter en étant gros, mais on paie plus cher, à moins de mentir comme je l'ai dit plus haut... (enfin, faut que ça reste raisonnable quand même, si on a 30 kg de plus que la "limite" de 100 kg, difficile de mentir)....
43 ans Hauts de Seine (92) 2492
Merci pour les infos à propos de la "limite" des 100 kg karen .... Je dois être actuellement à 110 112 kg je pourrai donc mentir de 10 kg, ou un peu plus et prétendre un 95 kg ..... Quelle angoisse !!!!!! :evil: :evil: :evil:

On veut acheter en ce moment mais comme on va changer de ville et bien on va d'abord prendre une location pour tester le coin. Je savais qu'il y aurait peut-être des surprises à cause de mon poids mais pas au point de faire 15 examens médicaux, de devoir mentir ou de payer 2 ou 3 fois le prix de base !!

Décidément, on est condamné à payer toujours plus :( :(

En plus dans mon cas zhom ne connait pas mon poids. Il sait que je suis ronde (bah oui quand même ! :lol: ) mais il ignore que je passe la barre des 100 et je ne veux pas qu'il l'apprenne mais si on devait remplir un de ces dossiers ..... je pense que ça lui ferait un choc et ça me fait peur :cry:
43 ans Hauts de Seine (92) 2492
Ah oui au fait ! Et si au moment d'emprunter une personne fait 85kg et que 3 ans après elle fait 115kg, il faut le signaler ?

J'avoue que je ne sais pas mais je me demande !!! Oui parce que je sais que si on déclare ne pas fumer au moment de souscrire l'assurance mais qu'on s'y met en cours de route, il faut le signaler ! Idem si on arrête (mais bon là je ne pense pas qu'ils baissent la prime ...).

Je suis curieuse là :roll: :roll:
48 ans 8549
ah oui franchement payer + cher car on est plus gros c'est comme pour l'avion !!! ben faudrait faire comme les américains et porter plainte !!! ben vais rester dans mon appart alors !!!! :(
B I U