MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

t'es gros? = pas le droit d'être proprio !

40 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Si tu ments à la souscription du contrat, ça s'appelle une fausse déclaration (mais c'est à l'assureur de prouver que tu as menti) par contre, le fait de ne pas  
lui annoncer si tu prend ou perds du poids ou que tu te mets à fumer ou autre, si le contrat ne prévoit pas ce genre de chose, ben c'est bien fait pour l'assureur après ;)
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Bah moi, j'ai eu de la chance...

J'ai rempli la questionnaire en mentant (un peu) sur mon poids mais en déclarant un poids proche de la centaine quand même pour 1m62 et je n'ai pas eu de surprime, pas d'exclusion...

C'est zhom qui a une exclusion, sans surprime, pour ITT car il est diabétique...

Et pourtant, dans le questionnaire, je fais état de toutes mes hospitalisations, arrêts maladie (et ils sont nombreux...)et de ma myopie plus que sévère mais c'est passé...

Alors que zhom, il avait rien d'autres à déclarer que la diabète...

Par contre, avec la même assurance et banque en 2004, en empruntant seule, j'avais eu une surprime de 100%!! A l'époque, on m'avait dit que la cause de la surprime pouvait aussi bien de ma myopie sévère que mon surpoids...
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
karalie a écrit:
Ah oui au fait ! Et si au moment d'emprunter une personne fait 85kg et que 3 ans après elle fait 115kg, il faut le signaler ?

J'avoue que je ne sais pas mais je me demande !!! Oui parce que je sais que si on déclare ne pas fumer au moment de souscrire l'assurance mais qu'on s'y met en cours de route, il faut le signaler ! Idem si on arrête (mais bon là je ne pense pas qu'ils baissent la prime ...).

Je suis curieuse là :roll: :roll:
je crois que ce qui compte, c'est ta situation au moment de la souscription...

si tu développes une maladie grave après, il ne pourront rien te dire ou te réclamer...

Par contre, en cas de besoin, ils éplucheront ton dossier médical et s'il découvre la moindre présomption que tu pouvais être au courant avant la souscription, tu l'auras dans l'os...
40 ans Gundershoffen 844
coucou

moi aussi j'ai galéré, j'ai rien non plus et j'fume pas, mais les kilos !

d'abord prise de sang avec une batterie de recherches, rdv médecin, rdv médecin conseil, prise de sang à nouveau, tout ça c étiré sur des mois, on ce sent vraiment scrutter et la pire des merdes, à un point que la date de validité du crédit était passé et qu'on a du refaire une demande à un nouveau taux, plus éleve bien sur !

la banque voulait 90euros pour moi et 30 pour mon homme ! d'autres assurances ont refusés direct, d'autres, après le médecin ou comme ça leur chantait ! finalement on en a trouvé une, mais je suis assuré que si je meurs ou invalidité 80% je crois !

voilà, ah oui j'avais aussi menti sur 10kg mais heureusement chez le médecin 2 mois après je les avais perdu, car sinon ils auraient vu le mensonge !
40 ans Gundershoffen 844
oups j'ai oublié de dire que maintenant c 40 euros pour moi et 20 pour chéri, ça fait 60 par mois contre 120 que voulait la banque pour la même chose ! sauf qu'elle aurait pas fait chier et rien demander à part le papier classique à remplir, mais bon les sous ça compte !
43 ans Hauts de Seine (92) 2492
Petronille a écrit:
karalie a écrit:
Ah oui au fait ! Et si au moment d'emprunter une personne fait 85kg et que 3 ans après elle fait 115kg, il faut le signaler ?

J'avoue que je ne sais pas mais je me demande !!! Oui parce que je sais que si on déclare ne pas fumer au moment de souscrire l'assurance mais qu'on s'y met en cours de route, il faut le signaler ! Idem si on arrête (mais bon là je ne pense pas qu'ils baissent la prime ...).

Je suis curieuse là :roll: :roll:
je crois que ce qui compte, c'est ta situation au moment de la souscription...

si tu développes une maladie grave après, il ne pourront rien te dire ou te réclamer...

Par contre, en cas de besoin, ils éplucheront ton dossier médical et s'il découvre la moindre présomption que tu pouvais être au courant avant la souscription, tu l'auras dans l'os...

Et bien je ne sais pas .... Il faudrait se renseigner (je n'ai pas trop le temps là mais j'y penserai) mais j'ai de gros doutes. Bah oui parce qu'effectivement prendre 20kg c'est une chose ou tomber malade aussi. Mais se mettre à fumer par exemple, c'est un choix et ça peut avoir des conséquences sur ta santé donc quid .... :roll:

Et si un jour je dois faire un prêt et bien je mentirai sur mon poids, m'en fous pas mal, mais je pense que je ferai attention en ne faisant qu'une demande pour voir si on me demande des analyses parce que là après tu passes sur la balance ....

Toutes les assurances demandent des examens de nos jours ?? Ou seulement certaines ? Faut que je regarde .....
53 ans Belgique 3287
Vous savez que vous pouvez aussi emprunter et vous assurer en Europe les filles ?

Parce que moi pour l'assurance du prêt de ma maison je paie 70 à 80 € par an (sans questionnaire médical) !!! Pas par mois hein... et je suis juste à 40km de la frontière...
43 ans Hauts de Seine (92) 2492
Eveange a écrit:
Vous savez que vous pouvez aussi emprunter et vous assurer en Europe les filles ?

Parce que moi pour l'assurance du prêt de ma maison je paie 70 à 80 € par an (sans questionnaire médical) !!! Pas par mois hein... et je suis juste à 40km de la frontière...

:shock: :shock: :shock: Wahou !!!! Mais tu es couvert tout pareil qu'en France ? Et si tu as un souci, il y a un interlocuteur qui parle français au bout du fil ?

Là tu attises ma curiosité :D :D
39 ans In the middle of nowhere 1245
Eveange a écrit:

Ca m'interesse beaucoup ce que tu dis! Expériences et témoignages bienvenus...
Quand tu dis pas de questionnaire médical ca veut dire meme pas un que tu remplis toi meme?? ET en cas de pépin et qu'ils indemnisent vraiment??
B I U