MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Progesterone en début de grossesse

50 ans Lyon 1299
Bonjour à toutes,

Après 2 FC précoces, mon gynéco m'a prescrit 10 jours de progestérone (utrogestan) à prendre en 2è partie de cycle.

Après seulement 1 mois de ttt je viens d'apprendre  
que je suis enceinte (teste pipi).

Ma question est la suivante : dois je continuer à prendre de la progestérone à votre avis ?

J'ai appelé mon gynéco hier dès que j'ai eu le test + et je n'ai pas pu l'avoir, sa secrétaire lui a transmis l'info mais il ne m'a pas rappelé, il a juste dit qu'il vouliat me voir semaine prochaine... et là il est absent jusqu'à mercredi prochain.

Je suis assez perdue car lors de ma dernière consultation pour ma dernière FC il m'avait dit "dès que vous savez que vous êtes enceinte appelez moi et je vous donnerais progestérone + aspegic"...

Et là rien finalement en attendant le rdv ?

Je ne risque rien à prendre 7 jours de progesterone (1 x 200mg le soir par voie orale) en attendant le rdv ? Ou vaut il mieux attendre de le voir ?

Merci beaucoup pour votre aider !
43 ans mantes la ville(78) 4522
moi j 'ai fais 2 fc aussi et làa pour ma grossesse j 'ai eu de le progesterone juq=squ à 3 mois de grossesse par contre je l 'ai eu que a la visite chez lui soit 1 mois de grossesse environ ,et la je suis dans mon 8 eme mois . ;)
50 ans Lyon 1299
ouaouh suis super contente pour toi paindemie ! depuis le temps que tu attendais cela !
bisous.
49 ans Au soleil 146
Bonjour, je suis à 13 sa et pour être passé par un traitement fiv il y a qques temps, je me permets de te conseiller de continuer la progestérone jusqu'à ce que tu ais ton RDv gynéco ; moi j'en ai pris quadimment jusqu'il y a mes 2mois de grossesse donc aucun risque , c'est que du plus de le prendre...
BOnne continuation à toi.
50 ans Lyon 1299
merci angelys, c'est aussi pour cette solution que je penche et je pense que ce n'est pas néfaste puisque pas mal de femmes ayant fait des FC en prennent pendant leur grossesse.

bisous.
L
46 ans Angers,49 1219
Bonsoir!je confirme ce que disent les filles car la gynéco de la pma m'a conseillé de prendre de la progéstérone même en cas de grossesse car cela permet à l'embryon de s'accrocher.Bon courage pour la suite! ;)
41 ans Trézelles(03) 522
+1 avec les filles.
Tout d'abord félicitations.:lol:
Ca ne peut qu'etre bon pour bébé.
Pour mon transfert d'embryon congelé,j'ai de la progestérone en voie vaginale 3x200 mg/jour et si enceinte je dois en mettre pendant 2 mois avec aussi 3x200mg/jour.
Ca aide l'embryon a s'accrocher.
50 ans Lyon 1299
merci les filles pour vos messages et vos conseils !

je continue à la prendre et nous aviserons la semaine prochaine avec le gygy.

je commence a avoir comme des "crampes d'estomac" (vous savez, comme quand on a une gastro) comme pour les 2 premières FC, je ne sais qu'en penser...

rdv demain matin au labo pour un dosage, nous verrons si celui ci est correct ou pas, sinon ce sera révélateur...

bises à toutes.
50 ans Lyon 1299
Quelques nouvelles : je reviens du labo et les résultats sont bien plus encourageants que les 2 dernières fois : 675 ui/l à J33. Au lieu de 190 pour la 1ère FC et 24 pour la seconde.

Certainement grâce à utrogestan, et à vos bons conseils merci mille fois. Bien sur rien n'est joué mais ça commence mieux !

Merci encore pour vos conseils et votre soutien et je vous souhaite à toutes de réaliser vos rêves et très vite de très beaux +++++ !
41 ans Trézelles(03) 522
Rhaaa ben ça c'est un super taux! :lol:
Pas de FC en vue, c'est génial!Surtout fais attention à toi, reposes toi et surtout écoutes ton corps!Quand il dit stop, ben tu exécute. ;)
Allez ti bébé, ta super maman n'attend que toi, alors joue pas un vilain tour hein,et pis dehors c'est pas beau alors reste au chuad et c'est un ordre naméoh!Il va pas discuter a ct'age la ct'enfant quand même. :roll: :lol:
Bisous et courage.
50 ans Lyon 1299
MDR!

Je viens de voir que ta PDS est ----, je suis désolée pour toi et t'envoie plein de :kiss:
41 ans Trézelles(03) 522
J'espère que tu lui a tout bien redis mes ordres a ton bout de chou hein!!! ;)
Et vi PDS --- aujourd'hui,encore un échec,la prochaine sera peut etre la bonne qui sait.
B I U