J'ai lu avec effarement l'article de Marie-Claire,dernier numéro je crois intitulé "je suis ronde et je veux un jean blanc".
suis trop naïve, que je pouvais m'y attendre que "Elle" "marie-claire" même combat etc..
Mais bon je souhaitais quand-même le porter à votre connaissance parce qu'il me semble nécesaire de réagir auprès de ces magazines qui soutiennent de façon indirecte,me semble-t-il,sous couvert de tolérance le discours grossophobe ambiant.
"Regardez comme on est cool et ouvert on parle des rondes dans notre mag'" sauf que, sauf que.. la ronde en question elle fait un 42.
Et cerise sur le gateau, je vous livre le commentaire des dites photos : "vous la trouvez mince et vous vous dites qu'on exagère à Marie-Claire.Perdu! Notre mannequin fait du 42, et c'est grace à notre stylisme qu'elle semble rentrer dans du 38."
Là j'ai envie de hurler, bien sur qu'on la trouve mince. Elle est mince. Je ne supporte plus ce genre de discours qui entretient la confusion concernant le "bon" physique. Ce sont les mêmes magazines qui font des articles sur l'anorexie et ses dangers blablabla...
Je suis vraiment en colère parce que c'est le double discours typique à priori tu crois lire "Les grosses aussi ont le droit de vivre de s'habiller d'être belles et aimées"
et tu te rends compte qu'en fait le propos est beaucoup plus pernicieux "au delà du 38/40 c'est déjà trop, gaffe" c'est tellement trop qu'on est obligé de mobiliser toute une équipe pour arriver à produire une image correcte.
J'ai parcouru les forums et j'ai vu que ce n'était pas la première fois qu'un article de MC vous faisait réagir. Je suis peut-être un peu excessive dans ma réaction mais quand je pense à toutes ces filles qui luttent contre elles-même pendant des années avant de pouvoir s'accepter telles qu'elle sont et qui se perdent dans des régimes qui ne font qu'amplifier eur prise de poids à cause de ce type de discours je trouve que c'est grave.vraiment.
C'est vrai que j'aurais pu m'y attendre, je suis sans doute un peu candide parfois. Malgré tout je pense qu'il serait intéressant de réagir directement auprès du magazine.Pour celle qui le souhaitent voici l'adresse mail :
[email protected] je pense que je vais leur écrire ça n'aura surement aucun effet.Mais ça me fera du bien.
Je voulais votre avis sur l'article,ma réaction,ce type de sujet...
:kiss: