MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

calcul salaire brut => net

39 ans 2809
A partir d'un salaire brut, comment savoir le montant net que l'on touchera à la fin du mois?

Est ce que les charges sont différentes en fonction des organismes employeurs ou  
bien est ce que le taux des charges est identique pour tous les salariés.

POur être clair, je postule à un emploi dont le salaire brut est d'environ 1900 euros, soit environ le salaire brut que j'ai actuellement et qui, une fois traduit en net, fait environ 1500€
Or, pour ce poste, j'ai entendu dire que le net était proche d'environ 1250€ car dans cet organsime, les charges sont beaucoup plus importantes.

Est ce que quelqu'un pourrait me confirmer parce que je me vois mal aller à l'entretien en demandant un salaire de 1500€ si je suis à côté de la plaque...
48 ans 10768
Les retenues dépendent des charges, donc ça peut varier d'un employeur à l'autre (au niveau de la mutuelle déjà, mais y'a surement d'autres charges qui peuvent varier), mais ceci dit, j'ai rarement vu dépasser les 25% de charges, c'est plus généralement 20 - 22%... Donc pour maximiser, je compte en général 25% en moins...

Là chez l'employeur dont tu parles, ça ferait du 35%, c'est énorme... Possible, je sais pas, mais énorme en tout cas...
41 ans Aix en Provence 55
Thyselle a raison, en général on prend donc 20-22%. Cependant tu peux avoir une mutuelle d'entreprise, des tickets restaurants qui peuvent diminuer ton net. Quelle est l'activité de l'entreprise?
42 ans 22/29 2570
Tout comme les filles, je me base sur un 22%.
40 ans 5932
Jusqu'à présent, j'ai toujours vu du 20-22% moi aussi (restauration, assurance, banque, vente...).

Si c'est un poste similaire à ce que tu as (et que tu as de l'expérience), rien ne t'empêche de négocier ton salaire pour avoir des 1500 € net. J'ai toujours vu mon homme faire ça et ça a toujours fonctionné (mais c'est peut-être parce qu'en général les patrons sont toujours très intéressés par son expérience pro, je sais pas).
39 ans 2809
C'est un organisme de sécurité sociale, il doit exister une convention précise qui defini le salaire, ce qui doit compliquer la negociation du salaire ;)
J'avoue que pour l'instant, je ne sais pas du tout. S'il y a des tickets restau ou mutuelle d'entreprise.
Merci pour toutes vos reponses, ca me donne une fourchette de prix.
J'en saurais plus la semaine prochaine
40 ans 5932
_Marie_ a écrit:
C'est un organisme de sécurité sociale, il doit exister une convention précise qui defini le salaire, ce qui doit compliquer la negociation du salaire ;)

Arf... Ils ne sont pas drôles, tiens :roll: :lol:

Il ne te reste plus qu'à prendre patience... ou à trouver quelqu'un qui bosse déjà pour eux et que ça ne gène pas de te parler salaire. ;)
B I U