Je vous remercie toutes de vos témoignage et de vos conseils.
En fait la barrière de la langue n'est pas vraiment le problème car la plupart des enfants de sa classe parlent français et lui commence de son côté à parler luxembourgeois.
Nous avons fait son goûté d'anniversaire en février à l'école et les autres enfants de sa classe semblent plutôt apprécier mon fils.
Je le voie bien lorsque je vais le chercher à la sortie de l'école, les autres petits l'appellent et lui disent au revoir mais c'est le mien qui semble ne pas vouloir de leur compagnie :cry: .
Le dernière fois il a rencontrer des petits garçons de sa classe au parc, ils sont venus le voir et lui dire bonjour mais il n'a pas voulu aller jouer avec eux, bien que nous ayons invité les petits à se joindre à nous et a partager les friandises que nous avions apportées.
Armand semble préféré la compagnie de son frère à celle de ses autre camarades.
Pour ce qui est de discuter avec la maman du petit garçon qui tape mon fils (et les autres enfants de la classe aussi d'ailleurs), j'y ai aussi pensé mais le problème c'est que je ne la voie pas à la sortie de l'école (je ne sais d'ailleurs même pas à quoi elle ressemble) car c'est une maman qui travaille donc le petit va chez sa nounou après l'école alors que moi je vais chercher mon fils.
En tout cas, après l'explication avec la maîtresse la dernière fois (en présence d'Armand et de mon mari), le petit a laissé mon fils tranquille (faut dire que mon mari lui a fait les gros yeux pendant que la maîtresse lui disait qu'il fallait laisser Armand tranquille). J'espère juste qu'il n'aura pas oubliè ses bonnes résolutions à la rentrée (et oui, les enfants sont en vacances pour 1 semaine ici).
En tout cas merci encore de vos conseils et je vous tiendrai au courant de ce qui s'est passé à la rentrée.
C'est vrai que cela fait mal au coeur de voir son bout de chou se faire enquiquiner à 4 ans par un autre enfant de sa classe. :cry: