MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

heures creuses edf

44 ans caudrot 1384
Bonjour,

Je suis en contrat heures creuses 22h30-6h30, je souhaiterais remplir mon ballon d'eau chaude sur cette tranche horaire, comment dois-je procéder ?

merci
44 ans caudrot 1384
par ailleurs, qui a l'option tempo ? Est-ce jouable quand on doit faire tourner 1 machine à laver par jour min et le lave vaisselle tous les 2 jours ?
51 ans 470
Coucou !!

Je peux pas t'aider pour ton ballon d'eau chaude, je sais pas comment on programme ça par rapport aux heures creuses, chez nous c'était déjà fait quand on est arrivés!

Par contre, je fais 1 lessive et 1 lave vaisselle par jour et j'ai choisi des appareils programmables. Pas de problème pour faire tourner pendant les heures creuses du coup. C'est une habitude à prendre mais c'est tout à fait jouable, sauf bien entendu si tu as des appareils trop bruyants et que ça vous empêche de dormir!

(j'ai 2 tranches d'heures creuses, une la nuit (2h/7h et une le jour 13h30/15h -je crois!- donc le lave linge et sèche linge c'est en journée car trop bruyant la nuit et je programme car à ces heures là je suis au taf!)
44 ans caudrot 1384
lulu10 a écrit:
Coucou !!

Je peux pas t'aider pour ton ballon d'eau chaude, je sais pas comment on programme ça par rapport aux heures creuses, chez nous c'était déjà fait quand on est arrivés!

Par contre, je fais 1 lessive et 1 lave vaisselle par jour et j'ai choisi des appareils programmables. Pas de problème pour faire tourner pendant les heures creuses du coup. C'est une habitude à prendre mais c'est tout à fait jouable, sauf bien entendu si tu as des appareils trop bruyants et que ça vous empêche de dormir!

(j'ai 2 tranches d'heures creuses, une la nuit (2h/7h et une le jour 13h30/15h -je crois!- donc le lave linge et sèche linge c'est en journée car trop bruyant la nuit et je programme car à ces heures là je suis au taf!)

oui je fais pareil, en fait pour le ballon d'eau chaude mon mari m'a dit que c'était fait ;)
pour l'option tempo, j'ai peur que ce soit pas rentable à cause des jours rouges.
51 ans 470
oups connais pas tempo du coup... :oops: je pensais que c'était le nom du forfait avec heures creuses!

Ce que tu me sembles décrire c'est comme l'option EJP (je ne sais pas ce que signifient les initiales)? si c'est ça, ma mère a ça chez elle et ça passe bien, c'est une question d'organisation. Les jours où elle est en "rouge", elle fait pas de lessive et elle chauffe uniquement au poêle à bois.
Mais elle a plus d'enfant à la maison donc c'est plus facilement jouable.
G
53 ans la marne 51 361
hello

le tempo c'est bien oui et non
les jours rouges en hiver il ne faut de chauffage electrique car il peu y en avoir plusieures jours d'affilé et en general quand il fait le + froid a moin que les dates soit fixé a l'avance maintenant
il faut une cheminée ou des poeles

lulu10 a ecrit

Citation:
j'ai 2 tranches d'heures creuses, une la nuit (2h/7h et une le jour 13h30/15h -je crois!- donc le lave linge et sèche linge c'est en journée car trop bruyant la nuit et je programme car à ces heures là je suis au taf!)

les tranche sont 12h30/14h et 1h/6 ou 7h(j'ai un doute) quand je passe en heures creuse j'entend mon dijoncteur faire une sorte de bong et pareil quand je repasse en heures normale
a+
64 ans Au bord de la mer 15536
Les heures creuses sont variables suivant les régions, voir ce topic, on en parlait récemment.

Pour le contrat tempo, il faut vraiment ne rien avoir d'électrique qui soit indispensable. Donc si tu as l'eau chaude et le chauffage, ça ne doit pas être intéressant.
Si tu n'as que l'eau chaude, il faut calculer ce que tu gagnes dans l'année, face à ce que tu paieras en plus pendant les jours rouges.
Pour cela, voir la consommation d'eau chaude et le prix du kwh.
44 ans caudrot 1384
Provence a écrit:
Les heures creuses sont variables suivant les régions, voir ce topic, on en parlait récemment.

Pour le contrat tempo, il faut vraiment ne rien avoir d'électrique qui soit indispensable. Donc si tu as l'eau chaude et le chauffage, ça ne doit pas être intéressant.
Si tu n'as que l'eau chaude, il faut calculer ce que tu gagnes dans l'année, face à ce que tu paieras en plus pendant les jours rouges.
Pour cela, voir la consommation d'eau chaude et le prix du kwh.

j'ai calculé, et en fait cela va être difficile l'hiver car j'ai une geothermie, puis avec 2 enfants à la maison ,je ne peux pas me passer de machine pdt 5 jours.
merci pour vos réponses
51 ans 470
Citation:
les tranche sont 12h30/14h et 1h/6 ou 7h(j'ai un doute) quand je passe en heures creuse j'entend mon dijoncteur faire une sorte de bong et pareil quand je repasse en heures normale
a+

oui moi aussi j'ai le "bong" et il me semble bien que tu as raison sur les heures de jour...en fait comme ma prise LV est programmée je t'avoue que je n'ai plus à me soucier de l'heure de déclenchement donc comme toutes les infos dont je n'ai pas un besoin régulier, j'ai zappé ! :lol:

Par contre la nuit chez moi c'est à 2h je suis formelle, on entend TRES bien le "bong" aussi la nuit :roll: :lol:
B I U