MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin de renseignement sur une entreprise d'inventaires

F
38 ans Toulouse 1468
Hello à toutes/tous !

Je suis actuellement à la recherche d'un job pour cet été (bien que ce soit déjà un peu tard), mais aussi d'un job ponctuel pendant ma prochaine  
année scolaire.

Dans cette optique, j'ai récemment postulé en ligne sur espacejob.com (pour ne pas le nommer ;) ), qui est une sorte de site qui sous-traite des candidatures pour des inventaires.

J'ai reçu un mail me disant que mon dossier était pré-selectionné, mais que pour qu'il soit actif et que je puisse m'inscrire à des missions, je devais leur envoyer, par courrier, les documents suivants :

- un curriculum-vitae

- une lettre de motivation

- une photocopie de l'attestation de sécurité sociale (document accompagnant votre carte Vitale)

- une photocopie recto-verso de ma carte d'identité

- une photocopie du RIB de mon compte bancaire pour le paiement de mes missions par virement

Je suis peut-être naïve, mais cela me semble une grande qtité de justificatifs en tout genre..d'autant plus que même si le leitmotiv du site est que lorsque son profil est activé, on peut choisir soi-même ses missions, et que grosso modo tu es sûr de les faire, je ne suis pas certaine que cela fonctionne ainsi dans les faits..

Est-ce que vous connaissez ce site ? Avez-vous quelques retours d'expériences à partager avec moi ?

De manière plus générale, pour celles et ceux qui ont fait des inventaires, par quelle structure êtes-vous passés ? J'ai pu constater sur divers forums qu'apparemment c'était un job très ennuyeux mais pas particulièrement fatiguant, et pas très bien payé non plus (relativement mieux en horaire de nuit mais ce ne serait pas toujours le cas..). Qu'en est-il en vrai ? Cela "vaut-il le coup" ?

Merci d'avance :D
51 ans Face au vent 5339
J'ai fait des inventaires lors de mes jobs d'été, mais je ne suis jamais passée par une entreprise d'inventaires...
Effectivement c'est un job ennuyeux et mal payé, mais qu'espérais-tu trouver en job d'été ? Les missions intéressantes, on les donnes aux gens expérimentés ou à ceux en qui on investit parce qu'elles vont rester dans la société qui les emploie sur le long terme. ;) En plus l'inventaire ne réclame aucune qualification, aucun savoir-faire spécifiques... donc c'est logique qu'il ne soit pas très payé.
Mais tu toucheras le SMIC, sans faire des horaires de fou (comme on fait souvent quand on fait de l'animation en colo ou centre de loisirs par exemple), sans stress particulier. Et ça, c'est un sacré avantage 8)
53 ans Châlons en Champagne 1180
Pour les documents, ce sont des documents obligatoires pour enregistrer la personne à l'ursaf, et à l'inverse une entreprise qui ne te demande pas tout ça c'est louche. ;)

Pour les inventaires, bah tu comptes, j'ai fait ça 1 fois par mois pendant une 15aine d'années. C'est pas plus désagréable que ça. L'ambiance est sympa en général.

Et bien sûr, ça sera le smic, et c'est normal, on ne va pas payer un interimaire qui vient compter plus cher que les employés. Car en général, ce sont des inventaires en hypermarchés et un employé qui met en rayon ne touche que le smic, ou légérement plus au bout de 10 ans.

:D
F
38 ans Toulouse 1468
Oui, Isonami, en fait ça me dérange pas que ce soit ennuyeux et pas trop bien payé, c'est juste que j'ai pu voir sur quelques forums que certains étaient à peine gagnant entre leur salaire et, par exemple, le transport.. Mais comme dans partout su rle net, faut pas prendre pour argent comptant tout ce qu'on lit.. C'ets pour ça que je préfère demander à mes copines de vlr :D

Caroline02, effectivement je trouverais ça louche qu'une entreprise ne me demande pas tous ces documents si j'allais signer pour un job avec eux, mais comme ce n'est pas vraiment le cas ici..

Sinon, toutes les 2, vous êtes passées par où pour faire vos inventaires ?

Merci encore
:D
53 ans Châlons en Champagne 1180
Ben pour ma part, c'est moi qui les organisait, j'étais le chef de rayon ou de secteur ;)
Mais on faisait appel à des boites d'animations/évenementiel ou des bureaux d'interims.
En fait ce type de société à un fichier complet, ce qui te eprmet d'avoir quelqu'un rapidement, pas de problème de paperasse. Surtout en animation, une absence et l'hyper marché exige un remplacement dans l'heure qui suit :twisted:
F
38 ans Toulouse 1468
Ok, merci pour ta réponse !

Je vais envoyer les papiers, j'espère que je pourrais avoir qques missions l'année prochaine.
B I U