MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

taux bhcg

300
Je ne comprends pas, voilà je suis enceinte de 7semaines - 9sa , j'ai vu le médecin au début de ma grossesse et fait une première pds positive , taux  
bhcg apparement bien supérieur au seuil de grossesse ok (pas de pds de dosage précis), mon médecin m'a dit que j'étais enceinte de 20jours suite a ma pds du labo, puis j'ai fait un chek-up complet sur ordonnance mais voila je vois écrit partout que toutes les femmes font une pds special pour voir si leur taux de bhcg augmente mais moi mon médecin ne m'a pas prescrit ça sur mon chek-up complet car j'ai eu les résultats y a pas de recherche de taux de bhcg , alors je m'interroge... est ce que moi je n'ai pas eu a le faire ou mon médecin n'a pas jugé utile de le faire je ne sais pas...j'ai rdv en juillet prochain avec mon gynéco pour la 1ere écho des 2Mois de grossesse je vais lui demander et j'irais voir avec mon médecin le mois prochain je trouve ça bizarre quand même!
42 ans Tours 2247
Je suppose qu'il n'en a pas vu l'interet à moins que tu aies eu des symptomes de fausse couche.
300
ok ca me rassure quand même! lol
Non aucun symptômes de fc , j'ai le ventre qui me démange je sens bien que ca pousse ca tire un peu mon bidou de temps en temps donc je me m'inquietes pas trop!
De toute façon j'aurais mon écho le 16juillet au moins ça sera clair!mais je peux pas m'empêcher de m'inquieter avec tout ce que je lis lol
Mais c'est bien d'avoir des avis exterieur merci! :)
44 ans RP 285
je viens de vérifier dans mon carnet de santé maternité : ma gynéco n'a jamais demandé le taux. alors ne t'affoles pas !
Jusqu'au début du 6e mois de grossesse, je la voyais tous les 15 jours et à chaque fois elle demandait une prise de sang (je te raconte pas l'état de mes bras... j'en avais ras la casquette !).
A mon premier rendez vous de grossesse, elle a juste palpé mon ventre et à dit : "aucun doute" c'est tout. j'étais enceinte d'un mois presque et demi.
300
ok merci ca me rassure!
45 ans lyon 1868
ici pour aucune de mes grossesses je n'ai eu de PDS de control. En meme temps pour les jumeaux j'ai eu une echo de control mais pour bb1, rien de special.
42 ans 3372
Pareil ici, je n'ai jamais eu de dosage de bHCG demandé par ma gynéco.
56 ans Var 2447
Bonjour Azuria

Ne t'affole pas c'est tout à fait normal qu'on ne te demande pas le dosage des Béta HCG car cela n'a qu'une valeur diagnostic de grossesse. Donc maintenant qu'on sait que tu es enceinte....plus besoin.

T'inquiètes pas, t'en auras tellement d'autres de prises de sang... ;)
Bye
50 ans Lyon 1299
Idem, après ma PDS de diagnostic le doc n'en a jamais demandé d'autre. Juste les analyses classiques (toxo etc).

Bisous.
49 ans Au soleil 146
Pour ce que j'en sais, c'est souvent aux grossesses postives suite à une technique de fiv que le médecin demande une seconde pds de contrôle 8jours après la première . Ou alors ce sont les mamans ,d'elles-mêmes, qui souhaitent se rassurer en refaisant d'autres dosages de bhcg.

Je te souhaite une suite de grossesse sereine, bisous et félicitations pour le +++
59 ans 197
pas d'inquietude ,je n'ai pas eu de PDS de dosage moi non plus
B I U