MaryMorgane a écrit:Et selon quoi l'agence vous demande de payer les frais d'huissier? C'est prévu dans le bail? Parce que pour les logements non-meublés, c'est illégal me semble-t-il...
Justement c'est là le hic..c'est qu'on ne sait pas du tout !
On a reçu aujourd'hui la copie de l'acte déposé chez l'huissier. Sur chaque commandement de payer le loyer et les charges (un pour moi, un pour mon coloc, et celui au nom de la fille là avant S. n'a pas été déposé étant donné qu'il n'y a pas son nom sur la boîte aux lettres), il y a ce détail :
-loyers et charges échus impayés 1140 euros
-clause pénale 98,04 euros
-frais antérieurs 0 euro
-frais de procédure y compris le présent acte 103 euros
-droit de recouvrement 26 euros
-frais de gestion du dossier 0 euro
-versements effectués 0 euro
Donc on ne sait absolument pas si chacun doit payer ça ou si c'est le total à payer à l'huissier, soit 103 + 26 (sachant que 2 pages plus loin y'a un tableau récapitulatif du coût provisoire de l'acte, qui est de 103 euros donc.
Après passage à l'agence, la principale de contentieux a proposé à mon coloc d'essayer d'arrêter tout ce qui était encore arrêtable s'il lui ramenait le fric en liquide demain... Déjà je trouve ça plus que moyen sur la légalité..enfin bon.
Merci Lollipops pour les coordonnées de l'ADIL, j'essaierai de téléphoner demain pour essayer d'avoir des précisions sur ces frais d'huissier.
Sinon on a enfin réussi à avoir S., sur le fixe de ses parents. Il nous a dit qu'il attendait le RIB de l'agence depuis des semaines pour faire un virement... Apparemment il va rembourser ce qu'il doit à mon coloc qui avance les sous, mais on n'est sûr de rien.. Encore une fois on n'a pas trop le choix en fait. Le pire c'est que ce que raconte S. est assez crédible..il est vraiment foireux jusqu'au bout, et il nous met dans la me*de mais sans s'en rendre compte quoi..