MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bon ben voilà, nous aussi on passe à la fiv...

44 ans au pied du Mont-Blanc 664
Voilà, j'ai arrêté la pillule depuis des années (4 ou 5, je ne sais déjà plus :? ), et il n'y a pas eu de résultats. Faut dire  
que Doudou est belge et qu'il est venu emménager l'année dernière au mois d'avril. Bref, on ne s'est pas vu beaucoup...
Ma précedente gynéco m'avait dit d'attendre encore un peu et on commencerai les analyses. Et puis un jour, j'ai fait une hémorragie, une belle (avec tout de qui faut...), et elle n'a pas daigné me recevoir, ce qui m'a bien refroidie...
Et puis, fin de l'année dernière une collègue me propose d'aller avec elle voir un autre gygy, il est précédé par sa réputation. Le rdv arrive, très sympa, il met à l'aise, on plaisante beaucoup, je lui explique la situation. Et je suis ressortie de chez lui avec 3 ordonnances, 2 pour moi (acide folique et hormonologie), une pour chéri (un spermo). Enfin, on m'a écouté...
Je suis ravie!
L'heure des résultats arrive, de mon côté tout va bien, chéri est OATS, ses zozos sont fainéants... Chéri le prend plutôt bien, je suis étonnée... "On fera ce qu'il faut pour avoir des enfants" dixit lui. C'est bien on avance!
On a reçu une gentille lettre de mon gygy, on doit passer à la fiv... et prendre rendez-vous au centre AMP de Bonneville.
J'ai vu le gygy vendredi soir, il m'a fait une écho tout va bien!! Il m'a expliqué par quoi j'allais passé mais pas tout...
Il m'a parlé de fiv icsi, "ixi" comme il dit, de grossesse gemellaire!! Mais je le sens derrière moi, je me sens épaulée et ça fait du bien!

Alors, aujourd'hui, je me retourne vers vous, j'aimerai avoir plus de détails sur le protocole, sur les conséquences sur notre corps, etc...
J'avoue que j'ai un peu peur de la grossesse gémellaire...
Premier rdv PMA le 16 juillet, je stresse déjà!!!
Ah oui, il m'a presrit une hystérosalpingographie, comment ça se passe?

Merci de m'avoir lu et de répondre à mes questions!
A
112 ans 6176
le mieux serait de commencer par lire les precedents posts sur le sujet que ce soit la fiv ou l'hystérosalpingographie. Ce sont des sujets qui reviennent souvent dans la section pma, tu trouveras donc de quoi lire. Si tu as des questions plus précises après cela, n'hesites pas à les poser, ce sera plus facile pour nous de te repondre ( plutot de de nouveau ressasser ce qui a déjà été dit comme le fait que les protocoles diffèrent selon les centres pma, que les incidences sur les organismes diffèrent selon les patientes, etc).

Pour la grossesse géméllaire, ne te prends pas trop la tete. Même par fiv icsci, il n'est pas pas garanti de tomber enceinte après un transfert d'embryons même quand on en remplace 3 ( j'en ai fait 5 sans succès). Donc tu auras bien le temps d'y penser si tu as la chance d'avoir 2 embryons qui s'implantent ;).
41 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
Coucou!
Comme l'a dit Trisss, en farfouillant dans les sujets tu trouveras tout nos témoignages, ya des kilomètres de lecture en vue crois moi! :lol:

Ravie que vous soyez enfin suivi par 1 gynéco impliqué, 1 grand merci à ton amie qui t'a accompagné ;)
Quand devez vous commencer la FIV? (si tu as déjà une date bien sûr)

Tout plein de courage à tous les 2, et je vous souhaites que ça fonctionne très vite ;)
Merci les filles!

Je vais essayé de faire le tour des posts (et il y en a beaucoup), j'ai suivi Disco mais j'ai loupé des épisodes :lol: ...

Pour la grossesse gémellaire, le gygy a évoqué cette possibilité et depuis je n'ai que ça en tête!! Mais ça me dirai bien quand même!

On a pas encore de date, notre premier rdv avec le biologiste est le 16 juillet, tout va se goupiller à partir de ce rdv.

Combien de temps sépare le premier rdv et le début du protocole en général?
Oh j'ai oublié!!!
Félicitation pour ton petit bout Trisss, il est magnifique!
Que du bonheur en perspective!!
I
42 ans 133
Bonjour :)

bah comme t'a it triss je pense qu'en lisant les autres posts concernant ton sujet tu auras bcp de détail! car moi j'ai vrt été aidée par les filles car moi aussi j'ai commencé ma FIV1 fin Mai et j'ai posé la même question que toi et j'ai eu bcp de réponses très détaillées et précises!! merci les filles vous êtes géniales =D>

Pour ce qui est de grossesse gemellaire, je pense pas que c'est un pb qui doit te préoccuper pour l'instant car même avec FIV ICSI tu peux ne garder (ou transferer) qu'un seul brybry.

je vois que ton rdv est vers le 15/7 alors profites bien : pas de stress, bcp de repos, et bein sur que de belles choses à vivre ça aidera ton moral ;)

Aller bon courage !!
arf maintenant nous sommes très suivies, ça devient de plus en plus rare les grossesses multiples.

Il y en a encore mais bon, chaque choses en sont temps ;)
D'abord l'avant FIV (examens and cie), puis la FIV (crois moi tu auras de quoi réflexionner!) puis le résultat de la FIV et enfin prendre les décisions en conséquence ;)

J'ai appris depuis ces dernières années qu'en PMA il faut vivre le temps présent, on ne peut rien prévoir à l'avance.
Pis une grossesse gémellaire n'a rien de dramatique, c'est double travaille certes mais c'est double bonheur aussi :D

Sur le net il y a des assos. qui peuvent aider à gérer matériellement (achat en occasion de pousettes double par exemple) et à gérer moralement (fatigue, organisation..)
Vous ne serez pas seul face à ce double cadeau ;)
C'est vrai que c'est pas dramatique!!

Pour le repos, ça va aller! Je suis en arrêt jusqu'à vendredi voire encore toute la semaine prochaine, j'ai une sciatique... :?

Je dois commencer de la rééducation en piscine! Vais prendre soin de moi! J'ai envie de prendre un bain!
A
112 ans 6176
imane_maj a écrit:
Pour ce qui est de grossesse gemellaire, je pense pas que c'est un pb qui doit te préoccuper pour l'instant car même avec FIV ICSI tu peux ne garder (ou transferer) qu'un seul brybry.

pas toujours vrai! ça depend du cas de la patiente!

la seule fois où on m'en a transféré qu'un, c'est parce qu'un seul bry avait tenu après 48h. sinon les autres fois c'etait 2 voir 3 quand pour fiv2 j'en ai obtenu 3.

pour les délais entre le 1er rdv et le debut du protocole, ca depend de plusieurs choses ( est-ce que vous aurez fait tous les exaens necessaires, seront-ils assez recents, etc?) mais au mieux je dirai 2 voir 3 mois( surtout que la plupart des centres pma sont fermés en aout).

voila ;)
Exact, le mien est fermé en août!

A ce que m'a dit mon gygy, le centre de pma où on va aller est très réputé, les couples viennent de l'étranger pour consulter le biologiste!

Le biologiste a l'air rustre, selon gygy, le relationnel c'est pas son truc... :? Mais comme il dit c'est le résultat qui compte!

On verra le 16, j'espère qu'il est pas trop...
En ce qui concerne les examens, j'ai déj fait des analyses de sang, un hystéroscopie pour recherche de kyste (mais tout va bien) et encore l'hystétosalpingographie, qui sera faite après le rdv!

Par contre, gygy m'a parlé d'une déclaration de vie commune, on doit justifier de 2 ans de vie commune.

Comment ça s'est passé pour vous?
A
112 ans 6176
Effectivement, pour accéder à la pma, au terme des lois de bioéthique, on doit etre marié ou justifier de 2 ans de concubinage.

étant mariés, nous n'avons eu qu'à présenter notre livret de famille.

Dans votre cas si vous n'etes pas mariés, il vous faudrait surement justifier de votre vie commune ( factures ou déclaration d'impots à la même adresse par exemple, certificat de concubinage si vous en aviez établi un precedemment). mais je lis que ton cheri n'est venu en france que l'an dernier :? . Il est donc possible, pusique la loi l'exige, que l'on vous refuse l'accès a la pma tant que vous n'aurez pas ces 2 ans de vie commune ( à moins que vous ne vous marriez civilement avant ; vous pourrez garder la fête religieuse pour faire un beau mariage plus tard). Parles en au medecin pma qui vous recevra.

ps: pour les examens, vous aurez également pour mr divers examens ( spermogramme, spermocytogramme, etc...) datant de moins de 6 mois. et pour chacun les serologies ( hiv, hepatite, etc...). on peut egalement vous demander de faire effectuer un caryotype mais ça n'a rien de systématique (mon mari a du le faire, pas moi). en outre tu devras prendre rdv avec un anesthesiste moins de 6 mois avant le debut de ta fiv, en vue de preparer l'anesthésie general de ta ponction.

ps: va falloir qu'on fasse un post qui resterait en haut de la section pma, avec ce genre d'infos récurrentes :D
Mmmmmmh :? ça va être compliqué tout ça!!! On se connaît depuis 2004, des factures à la même adresse on en a mais pas de 2 ans! On verra!

Pour les exams, Chéri a fait son spermo au centre amp fin avril donc ça va, mais je me doute qu'il va devoir en refaire!

Pour le post je pense que ce serait une bonne chose!
B I U

Discussions liées