Merci pour vos réponses, vos mots de soutien, vos témoignages. Ils m'aident à avancer.
@ aenigma :
Il est vrai que je ne me rends pas compte de ce que doit faire mon père avant l'enterrement. Parait-il que mon Grand-Père avait tout prévu, jusqu'à la plaque avec sa photo qui ira sur la pierre tombale
Peut-être avais-je une tout autre idée du deuil? Que l'on traverserait ça tous ensemble pour moins souffrir. Mais j'ai l'impression que c'est quelques choses qui est tres individuel. Que l'on doit être seul pour mieux affronter le monde ensuite. A vrai dire, je ne sais toujours pas.
Je suis touchée aussi par la perte de ton mari, mais j'espère qu'avec le temps, vous réussirez, tes enfants et toi, à exprimer les uns avec les autres ce que vous avez vécu dans cette épreuve commune. En tout cas, je ne crois pas que ça puisse être trop tard.
Bon courage pour la suite.
@ Sarnia:
Les gens qui m'ont fait les réflexions sont des gens proches.
Pour ce qui est de ne pas être à la hauteur, c'est de craquer alors que je veux quand même être forte, réussir à capter les importants moments de cette journée sans me laisser trop dépasser par la tristesse. De me sentir égoïste alors que mon père a certainement besoin de gens qui soient là pour lui, pour le soutenir. Mais comme tu dis, ces gens ne sont peut-être pas moi.
Dans la famille coté paternel, nous n'avons pas de supers rapports avec les cousins/cousines. Je ne me sens pas proche du tout d'eux.
Tes mots m'ont fait comprendre certaines choses. L'enterrement sera cerainement inoubliable. J'espère que les souvenirs ne seront pas négatifs.
@ leela_turanga:
Merci pour ton message.
@ Milmi :
Pour participer à la cérémonie religieuse, je ne m'en sentirai pas capable. J'avais pensé faire une piece florale de deuil, et pourtant, là, c'est impossible. Par contre, avec un peu plus de temps, je souhaite lui réaliser une composition pour la tombe. Lui qui était fou de cactus.
@ noplacetohide :
Merci pour le témoignage.
C'est surement le temps qui calmera un peu nos coeurs. Il était prévu que j'aille passer la fin de semaine chez mes parents. Ca sera l'occasion pour se parler un peu, même si ca fait un peu juste.