MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

régimes a repetition et difficultés à perdre du poids

50 ans 106
j' ai fait un regime il y a 5 ans, j' avais reussi a perdre pres de 35 kg
j' ai reussi a les perdre tres rapidement... peut etre un peu  
trop...
un regime draconien ss le moindre feculent,ss sel, de la caseine en poudre au petit dej' (cha' berk), de l' huile de parafine comme assaisonnement...
je m' y suis tenue ss bronchée...j' etais tellement fière d' avoir enfin une emprise sur mon corps, de me dire que pour une fois mon esprit avait raison de lui...
puis le tps est passé, mon medecin m' a proposé d' entrer ds la periode de stabilisation.... periode qui ne changeait pas gd chose par rapport au regime, les feculents etant tjs proscrits....
et puis je n' ai pas beaucoup ete aidée, je me sentais tjs la meme, ac les mm rondeurs et toujours aussi complexée...je ne m' etais pas rendue compte que j' etais passée de 97kg a 62 kg en l' espace de 9 mois.
resultat, une fois lachée tte seule ds la nature, j' ai plus deprimé qu' autre chose...
et j' ai repris au bout de 5 ans... devinez combien... 40kg
depuis j' ai retenté des regimes...
desolée de parler de choses qui fachent je sais qu' on aime pas trop ça ici... :)
je n' arrive plus a maigrir
j' ai changé de medecin... qui m' a dit que je n' y arrivé pas parceque mon regime precedent etait trop strict...que c' etait comme si mon corps se defendait contre une nouvelle aggression...

est ce que cela vous est deja arrivé?
est ce temporaire? je commence a souffrir de mon poids... surtout mes articulations..., j' essaye de perdre et ce n' est pas faute de bonne volonté...
j' espère que vous me ferrez part de qq temoignages...

merci a ttes

kikette
41 ans 4422
Bonjour !
Bienvenue sur le forum ;)

Ton parcours tel que tu nous le racontes n'a pas été tres rigolo.. une succession de phase de perte de poids qui ont du être euphorisantes, et de reprises qui ont surement été beaucoup moins gaies. :?

Mais ton histoire ressemble à tellement d'autres ! Apres un régime draconnien, la plupart des gens reprennent les kilos perdus, et bien souvent plus encore ! :evil:

Tu nous demandes si on peut s'en sortir.. OUI ! :lol:

Je ne vais pas réécrire tout ce qui a déjà été dit, alors je te conseille de foncer ICI, et de farfouiller dans le forum de rééquilibrage alimentaire.

On est un certain nombre à y échanger des infos, des expériences, des témoignages.. pour avancer chacun à notre rythme. Il ne s'agit pas de faire un régime, surtout pas ! Mais bien d'apprendre à manger différement, à écouter notre corps et ses besoins, à nous chouchouter. Et ça marche ! Tu vas aussi trouver des témoignages de réussite ! J'espere que ca va aussi t'encourager à t'engager dans cette voie.
;)
Bonne lecture !
60 ans 91 25732
Ne t'inquiète pas kikette, tu ne parles pas de choses qui fâchent ! :D
Ce qui nous fâche, ce sont les personnes qui veulent à tout prix faire des régimes et qui n'acceptent pas qu'on leur dise que c'est 97% d'échecs à long terme, avec reprise des kilos perdus et un bonus en plus. Et puis tu sais, des régimes on en a toutes fait ! :D

Ton témoignage est donc très instructif et va dans le sens de ce que nous disons chaque jour, même si, crois moi, j'aurais préféré de tout coeur pour toi que tu sois dans les 3% de réussite ! :)

Tu nous démontres aussi que souvent, le poids n'est qu'un symptôme de notre mal être et que la perte de poids ne règle pas tous les problèmes...

Ton médecin a raison. Avec ce régime trop strict, ton corps a conservé une "mémoire" de ce que tu lui as fait subir et il se crée comme une "résistance" à ta perte de poids maintenant. Et ta volonté ne peut pas y changer grand chose.

Ce qu'il faut c'est te réconcilier avec ton corps. Moi aussi je croyais que pour perdre du poids il fallait que je "domine" mon corps et que je lui impose ce que je voulais. Et je me suis bien trompée. Dissocier son mental de son corps, ce n'est pas la chose à faire. Ce qu'il faut, c'est réconcilier les deux. Et pour cela j'ai aussi eu recours à la rééducation alimentaire dont te parle Coffexe. Une méthode qui permet de réapprivoiser son corps, de se réconcilier avec lui, de changer à son rythme et de perdre du poids.

Ca n'est peut être pas aussi spectaculaire qu'un régime. Personnellement j'ai perdu une dizaine de kilos en un an. Mais je mange ce que je veux, j'ai retrouvé mon corps et mes sensations de faim et de satiété, j'ai retrouvé aussi le plaisir de m'habiller, de me faire belle et de plaire... Autre chose qu'un régime non ?

Si tu veux nous rejoindre, on t'attend ! :D
B I U

Discussions liées