MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Garant : quels documents doit-il donner ?

113 ans 2475
Bah voilà, j'ai probablement trouvé un logement en région Parisienne... J'ai un ami qui se propose comme garant (sur la capitale apparemment c'est LA condition à remplir...).

Seulement voilà : que  
doit-il donner ? Bon ses fiches de paies et sa feuille d'impôt, ça je sais, mais quel est le document qui dit que la personne est le garant ??? C'est un truc manuscrit ou pas ? C'est le bailleur qui donne un papier à remplir ou c'est à nous de "pondre" le truc ?

Si quelqu'un peut me filer un tuyau, ça serait bien sympa !
38 ans 334
bonjour

alors moi j'ai passé par une agence et c'est l'agence qui a donner un papier à mon garant à remplir le jour où on a signer le bail

sinon il doit fournir sa carte d'identité aussi
42 ans 4079
- avis d'imposition
- carte d'identité
- 3 dernieres fiches de paie
- 3 derniere quittances de loyer
- livret de famille parfois
- RIB
- attestation de l'employeur

;)
57 ans 14650
Il a fallu leur contract de location et leur quittances de loyer ou leur titre de propretaire en plus des fiches de payes, carte d'identité et les impots

Et c'est l'agence qui les ai fait remplir des documents ;)
113 ans 2475
En faite dans mon cas c'est un particulier qui loue... J'ai trouvé un lien pour une espèce de formulaire pré-établi avec des parties à remplir (état civil, montant du loyer, etc...). Je suppose qu'il s'agit donc de ce truc là...

Merci à vous toutes pour les infos ! :kiss:
50 ans Bayonne 1323
c'est au bailleur de fournir les papiers nécessaires et à lui aussi de demander quels papiers il veut,
on ne peut deviner de quoi il a besoin car c'est différent entre chaque bailleur (nous, en agence, on a juste eu besoin de l'avis d'imposition des garants et une signature)
B I U