MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Brûlure par lentilles de contact

40 ans Paris 1810
Bonjour tout le monde,

Il vient de m'arriver un souci en mettant mes lentilles de contact...

Je n'y avais pas touché depuis hier soir, elles étaient tranquilou dans leur petit étui, baignant  
dans la lotion habituelle. Je mets la première, et au bout de deux secondes je ressens une terrible sensation de brûlure, qui va en empirant, empirant! J'avais l'impression qu'on me crâmait à l'acide, un peu comme si je m'étais aspergé l'oeil de dissolvant! En plus, la douleur était tellement intense que mon oeil restait hermétiquement fermé, impossible de l'ouvrir pour enlever la lentille.

Finalement la douleur passe, j'arrive à ouvrir l'oeil qui pleure à grosses larmes et est tout rouge (c'est parti depuis).

Je me dis qu'il devait y avoir un truc sur ma lentille, j'essaie de mettre l'autre ne prenant bien soin à bien la malaxer, bien la rincer etc... Et rebelote, même topo!!

Alors voilà ça me fait un peu flipper, et même si là je n'ai plus mal du tout, je ne voudrais pas que cela recommence.

Avez-vous déjà eu ce genre de problème? Si oui avez-vous trouvé la cause?

Merci d'avance !
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
bonjour,

je pense qu'il serait bon que tu fasses contrôler tes yeux par un ophtalmo...à défaut par un opticien qui pourra voir si tu as abîmé ta cornée.
ce qui t'est arrivé ne m'est jamais arrivé...la premiere question qui me vient c'est :" est-ce que ton produit à lentilles n'etait pas périmé?" c'est-à- dire ouvert depuis plus de 6 mois

fais contrôler tes cornées
@+
40 ans Paris 1810
Merci du conseil ;)

Pour le produit, non il n'était pas périmé du tout, il n'a que deux mois...

J'aimerais bien savoir ce qui a pu provoquer ça...
43 ans chalon sur Saone 579
coucou,

ce genre d'ennui m'est déjà arrivé , par inattention j'avais mis ma lentille à l'envers et ca fait vraiment mal, ou alors est ce que tu avais touché un produit avant et il t'en serait resté sur les mains? Par exemple l'autre jour j'ai nettoyé le lavabo avec une lingette pour le ménage, je me suis rincé vite fait les mains mais sans savon et j'ai mis mes lentilles après , ca m'a brulé je n'ai pas pu les remettre de la journée!
41 ans 1672
Je pencherais pour un produit irritant sur tes doigts car si tu as tout fait comme d'habitude, j'vois pas trop d'où ça peut venir... à moins effectivement que tu aies un problème à la cornée !

Je porte aussi des lentilles et ça m'est déjà arrivée de croire avoir les mains propres et en me fourrant le doigt dans l'oeil, ressentir une forte irritation... :?
40 ans Paris 1810
Normalement je suis précautionneuse, mais c'est vrai qu'une inattention peut être en cause...

Je verrai la prochaine fois que je tente de les mettre (là je suis échaudée, j'ai un peu peur d'y retoucher!!), en faisant très attention, si ça recommence...

Merci les filles ;)
B I U