MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Incapable de m'endormir, à cause de cette image dans ma tête

1147
Bon voilà j'en peux presque plus

Ma soeur est décédée en 2008 et depuis ce temps (et tout dépendant des périodes) pendant la journée je me souviens d'elle "en vie"  
mais lorsque je me couches le soir et que je ne m'endors pas dans les 2 minutes qui viennent, je me mets à penser à elle décédée...j'ai cette image du cadavre de ma soeur dans ma tête et il me tient éveillée bien que je dois faire quelque chose pour tenir mon esprit occupé à autre chose, histoire de "m'assomer" pour quand je vais arriver dans mon lit, je vais m'endormir dans la minute qui vient.

Quand j'allais à l'école, je me couchais avant mon amoureux donc je laissais la porte de la chambre ouverte donc il y avait de la lumière (et oui à mon âge besoins d'une lumière pour m'endormir :roll:) et j'entendais mon mari pianoter sur l'ordinateur ou je m'étais un CD et quand il venait se coucher (à ce moment là, à des heures très tardives) il arrêtait le tout mais maintenant que c'est lui qui dois se lever de bonne heure, je ne peux pas faire ça parce que si je mets un CD ça l'empêchera de s'endormir et ca va lui nuire pendant la journée.

Bon je ne sais pas si j'ai établi clairement mon problème ou si j'ai encore raconté tout ça tout croche mais je me demandais si ça valait la peine d'aller voir un psy pour ça...parce que comment je peux m'enlever de la tête une image. Pour le moment ce n'est pas si grave si je me lève à des heures "de fous" parce que je suis au foyer...mais je commence l'école en septembre...et je ne veux surtout pas que ça me nuise...
42 ans Tours 2247
Moi je pense que d'en parler avec un psy te ferait du bien; Il faut que tu exteriorise ce que tu as dans la tete pour que ca te quitte. Peut etre sais tu dessiner ou peindre? Ou tu ecris? Tu reproduis ce visage qui te hante tant pour t'en debarrasser.
Lorsque le papa de mon conjoint est décédé àa me le faisait aussi. Des que je fermais les yeux le soir je le voyais dans son cercueil et je pleurais jusqu'a l'endormissement. C'est passé tout seul mais dans ton cas il s'agit de ta soeur, la guerison est plus longue et c'est normal.

J'ai pensé à l'idée du dessin parce que c'est ce que le pedo psy m'avait fais faire quand j'etais petite. Suite à la mort de mon grand pere j'avais été tres impressionnée par le cercueil dans l'eglise et je ne dormais plus. Alors j'ai dessiné pleins de cercueil et cette image est partie de ma tete.
Je te souhaite beaucoup de courage dans cette epreuve et j'espere que bientot tu ne garderas de ta soeur que les bons souvenirs.
56 ans Var 2447
Bonjour Lunatique

Ca te ferait certainement du bien de pouvoir parler de tout ça avec un psy, et surtout que cela t'apporte une aide pour faire le deuil de ta soeur.

Quand une image nous hante comme ça jusqu'à perturber la vie au quotidien, je pense qu'il faut faire quelque chose.
Il y a peut être des sentiments, des émotions etc... que tu n'as pas extériorisé et cela se fait par cette image et cette insomnie qui s'installent.

Je te souhaite d'aller mieux. Tu as raison fais toi aider.
1147
Merci beaucoup pour tes conseils

Je vais tenter de le dessiner et d'écrire cette image

et dire qu'encore aujourd'hui je regrette de n'être rester que quelques secondes avec (le corps de) ma soeur...histoire de lui donner un dernier bisou, une dernière accolade et lui caresser pour la dernière fois son coco

Déjà que quand on savait qu'il ne restait que quelques jours à ma soeur il y avait une chicane dans ma tête un côté qui voulait être la jusqu'au dernier respire de ma soeur et de l'autre côté qui NE voulait surtout PAS être avec ma soeur lors de ce dernier soupire...je me suis rassurée quand on m'a dit que les infirmières étaient avec elle quand ça c'est passé (elle n'était pas toute seule) et quand je suis rentrée dans sa chambre...il y a eu encore ce combat dans ma tête un côté qui voulait que je me couche à côté de ma soeur et que je la colles jusqu'à ce que les ambulanciers arrivent pour venir la chercher et ce côté qui finalement l'a emporté...soi rester le moins longtemps possible...et bien je regrette aujourd'hui que c'est ce côté qui ai gagné...bien que je me dis que si j'avais resté avec elle jusqu'à ce que les ambulanciers arrivent...je l'aurai regretté aujourd'hui pareil...

Admettons que en plus de ma soeur l'année dernière, mon grand-père est mort cette année...et depuis ce moment là...dès que quelqu'un meurt...même quand ils ont annoncé la mort de MIchael Jackson j'ai ordonné à la planète entière d'arrêter de mourir, que je suis tannée que le monde meurt et que la je crains pour l'année 2010...(bon je dis des conneries excusez moi ... :arrow: :arrow: )
56 ans Var 2447
Même si c'est facile à dire ne regrette pas de n'avoir pû t'allonger à côté de ta soeur, de ne pas avoir assisté à son dernier soupir etc....

Tu as fait ce qu'à ce moment là tu pouvais faire. Aller au delà de ses limites n'est pas toujours possible. Alors ne t'en veux pas. Cela n'enlève rien à l'attachement que tu as pour ta soeur, aux sentiments qui te lient à elle...

Tu sais j'ai perdu ma grand mère il y a 6 ans maintenant et comme toi je n'ai pas pu rester avec elle jusqu'au bout, alors qu'en étant infirmière j'ai vu des dizaines de personnes mourir. Une fois qu'on l'a enterré je n'ai pas pu voir son cercueil aller sous terre.
Je m'en suis voulu mais à quoi bon, à l'époque je ne le pouvais pas.

Je me mettais une pression énorme parce que dans le cadre de mon boulot j'ai vu des évènements bien plus moches (j'étais infirmière sapeur pompier également).
Et puis j'ai mis les choses à l'endroit dans ma tête, j'ai fait ce que j'ai pu et le plus important je lui ai dit que je l'aimais avant de mourir.

Cela m'a aidé à faire mon deuil et depuis il me reste des souvenirs merveilleux.

Allez je pense à toi
1147
Bina a écrit:
et le plus important je lui ai dit que je l'aimais avant de mourir.

Cela m'a aidé à faire mon deuil et depuis il me reste des souvenirs merveilleux.

Allez je pense à toi

Moi aussi j'ai pu lui dire que je l'aimais une dernière fois...la journée avant...ma soeur prenait du dilaudid à ce moment la donc il y avait le 85 % du temps qu'elle était "dans son monde" mais quand je lui ai dis que je l'aimais, elle m'a fait un sourire en me disant "moi aussi"

J'espère que c'est cette scène qui prenne le dessus sur l'autre. Ma soeur était sereine face à sa mort elle a dit à ma mère qu'elle en avait assez et que la mort ça ne pourrait que lui apporter le "bonheur"

Entoucas merci beaucoup de m'écouter...ça me fait du bien
56 ans 9077
482 a écrit:
Moi aussi j'ai pu lui dire que je l'aimais une dernière fois...la journée avant...ma soeur prenait du dilaudid à ce moment la donc il y avait le 85 % du temps qu'elle était "dans son monde" mais quand je lui ai dis que je l'aimais, elle m'a fait un sourire en me disant "moi aussi"

J'espère que c'est cette scène qui prenne le dessus sur l'autre.

Je suis certaine que c'est cette scène que tu garderas en mémoire... mais comme les autres filles te l'ont déjà dit je pense qu'il va falloir que tu te fasses aider un peu.
Ma meilleure amie est morte d'un cancer du sein, la dernière fois que je l'ai vu j'ai pu articuler quelques mots pour lui dire au revoir. Pendant plusieurs semaines, comme toi, j'avais en tête que son visage de souffrance et un sentiment de ne pas lui avoir tout dit...alors j'ai fait comme ma maman avait fait pour son père (elle n'a pas eu le temps d'arriver avant qu'il meurt)
Je lui ai écrit une longue lettre avec tout ce que j'avais envie de lui dire, ce que je n'avais pas pu lui dire à l'aube de sa mort...
Je l'ai lu devant sa tombe, un jour où j'étais seule "avec elle" au cimetière... ce fut éprouvant, j'ai eu beaucoup de mal à lire cette lettre où se mêlait ma rage de ne plus la voir, ne plus pouvoir rire avec elle, de ne plus m'engueuler avec elle... Puis à la fin de ma lecture j'ai sorti mon briquet et j'ai brulé la lettre...
Depuis ce "vidage de sac" je suis bien plus sereine en pensant à elle et je ne me souviens quasimment plus d'elle à l'hopital...par contre j'entends résonner dans ma tête son éclat de rire si tonitruant ^^
G
51 ans 3
Coucou...

Ben premierement tu es pas folle! et surtout le crois jamais sa moi jai perdu ma maman a lage de 13 ans et ce moi qui la trouvé alors oui ce tout a fais normal de voir des images surtout au coucher... car le nuit ce le silence alors forcement les idées viennent...Mais si j'ai bien lu il me semble que tu as quelques soucis depuis fort longtemps pour aller au lit es ce qui te serais pas arriver qqc enfant? et si je peux te conseiller c'est de voir un professionnel de la santé pour y voir plus clair et retrouvé la paix...

Et la lumiere ou sé que c'est écris qui faut la fermé??? et surtou a quel age??? jai pas lu ca nulle part moi lol alors si cela te permet de dormir alors pk pas... mais encore la tu pourra en parler avec un psycopogue et voir ...
parce que la tu es a la maison mais en setembre te faudra reprendre un sommeil normal sion tu comprendra rien...

donne des new's ... bisous GDD
1147
C'est seulement depuis la mort de ma soeur que le fait d'avoir une lumière allumée m'aide à m'endormir parce que aussi stupide que cela paraisse, dans le silence et le noir total je vais penser à ma soeur mais avec une lumière d'allumée, je me concentre sur autre chose

Pour le psychologue, je vais devoir trouver parce que si j'en veux un "gratuit" je dois attendre longtemps mais si j'en veux un tout de suite, je vais devoir le payer

Merci encore pour votre aide et votre compréhension
40 ans Baiona City 876
Pour les gratuits, adresse-toi peut-être au CMP de ta ville. Pour ma part, je consulte depuis peu et gratuitement par une association trouvée grâce au CMP. Ils pourront peut-être te renseigner ou dans un hôpital peut-être, je suis sûre qu'il y a une solution
B I U