MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon amie a perdu son frère... que faire?

38 ans LYON 2434
coucou les filles,

aujourd'hui je vous écrit le coeur lourd... :cry: :cry:

En effet, j’ai appris une nouvelle douloureuse, le frère d’une de mes amies est décédé vendredi d’une  
tumeur au cerveau à l’âge de 19 ans… c’est à priori une chose très rare à cet âge là. Ils ont essayé de lui faire de la chimio et de l’opérer. C’était partit mais c’est revenue, et une autre opération ne pouvait pas être envisageable… trop difficile ils ont dit.

Mais maintenant, je ne sais pas comment agir avec mon amie, car je voudrais la soutenir, lui montrer que je suis là pour elle, mais entre nous, c’est super tendue, car on s’est pris la tête la veille de mon mariage, car elle ne savait pas si elle venait ou pas, à cause de son frère. J’aurais du comprendre, lui dire que ce n’était pas grave. Mais au lieu de ça, ça m’a soulé, et j’ai dit des choses que je regrette et que je n’aurais peut être pas du dire, faut dire aussi, qu’elle n’est pas très diplomate non plus, au lieu de m’expliquer… : « je n’ai pas envie d’en parler », ça à quoi mettre un froid, alors que tu te maries le lendemain, et que tu t’attends à un minimum d’explications?

Bref, depuis cette histoire, c’est un peu tendue, et j’imagine qu’elle pète un câble, elle en veut au monde entier, d’un coté c’est compréhensif, d’un autre non. Je lui aie envoyé un sms du portable de mon chéri, parce que j’avais plus de crédit et que je voulais lui montré que j’étais la, elle a demandé qui c’était, quand elle a su que c’était moi, plus de réponses.

Que faire ? Pour lui montrer que je suis la ? Que je la soutiens ? Et qu’elle me pardonne ?

Désolé du roman, mais j’avais besoin d’évacuer.
44 ans Nord 717
Ne t'inquiètes pas pour le fait qu'elle ne te réponde pas, elle a bien d'autres choses à faire et à penser, et n'a peut-être tout bêtement pas le temps.
Par contre si elle a une adresse mail ou si tu peux l'appeler, fais-le et dis-lui bien que si elle a besoin de quoique ce soit, tu es là. Mais laisse-la gérer son chagrin, peut-être souhaite-t-elle que rester avec sa famille, peut-être ne ressent-elle pas le besoin de se confier aussi.

Pour l'histoire de ton mariage, tu lui demanderas pardon plus tard, en parlant aussi du stress du mariage qui ne t'a pas fait voir très clair à ce moment-là.
61 ans ici 1998
tout ce que tu nous dis là, tu pourrais le lui écrire
dans un mail ou une lettre

et même si elle ne répond pas, tu peux lui envoyer régulièrement des témoignages de ton soutien
mais à condition qu'ils soient sincères et que tu n'attendes rien d'elle
si tu attends qu'elle te revienne les bras ouverts, ce n'est pas le moment
pour le moment, tu peux juste lui donner, pas lui demander, ni de te comprendre, ni de te remercier, ni de t'aimer.

si tu es dans cet état d'esprit, elle le sentira
mais si tu ne l'es pas, c'est mieux d'attendre

bon courage
Attends que cela se tasse un peu...Et envoie lui un ptit bouquet de fleurs accompagné d'un petit mot gentil....
Attends que cela se tasse un peu...Et envoie lui un ptit bouquet de fleurs accompagné d'un petit mot gentil....
59 ans strasbourg 2204
Salut "les belles plantes",

Je suis vraiment navrée pour ton amie, c'est une épreuve très douloureuse qu'elle a à traverser.
Je suis d'accord avec LeHerisson, écrit lui et plutôt une vraie lettre, c'est plus perso qu'un sms, enfin à mes yeux.

Dis lui que tu es là pour elle, que tu comprend sa douleur et que tu respecte son silence.
Dis lui bien que quand elle en ressentira le besoin, tu seras là. Si elle a besoin d'une épaule pour pleurer, d'une amie à qui se confier.
Dis lui bien qu'il n'y a aucune arrière pensée dans ta lettre et que tu es toujours son amie.

Et laisse lui le temps, sois patiente.
N'hésite pas à lui envoyer un petit bisous sms de temps en temps mais sans tomber dans le "harcelement".

Laisse la revenir vers toi, quand sa colère contre la planète entière sera apaisée, et que sa peine et son chagrin auront besoin de ton amitié.

Malgré ce qui s'est passé entre vous avant tes noces, ne laisse pas sa peine t'envahir au point d'oublier ton bonheur.
Il ne faut pas que tu te rende coupable puisqu'elle ne t'avais pas dis ce qui n'allait pas. Tu ne pouvais pas deviner et c'est vrai, tu avais autre chose en tête à ce moment là. Personne ne pourra te le reprocher.

lorsqu'elle reviendra vers toi, tu auras tout le temps d'en parler avec elle.
Pense à toi et à ton couple aussi.

Bon courage et gros bisous
39 ans 278
Comme le disais une autre personne écrit lui une lettre ou mail, pour t'excuser de ta réaction.

Montres lui ton soutient, que tu penses à elle, dit lui ce que tu as sur le coeur.

En tout cas montre lui à quel point tu tient à elle, dit lui que quelques que soit le temps qui lui faudras tu seras là pour l'attendre et l"écouter dès qu'elle en auras envie.

Je pense qu'il lui faudras un peu de temps car au vue de sa réaction et de ce qu'elle vit en ce moment elle doit être bléssée.
35 ans 95 France 199
Je suis sincèrement désolée pour ton amie !
Je partage sa douleur car il y a quelques mois, j'ai perdu mon oncle décédé d'un cancer des poumons et qui se battait depuis presque deux ans contre cette maladie. Chacun réagit différemment face à la douleur mais pour la soutenir, essaye de lui envoyer une lettre où tu pourrais lui expliquer que tu es désolée et explique lui que tu es là et que même si elle t'en veut, tu seras toujours là et tes pensées la rejoindront toujours.
Je pense qu'elle a besoin de temps pour gérer cette douleur. Il faut surtout faire preuve de patience.
Courage à elle
B I U