ça arrive de plus en plus souvent...
Ta banque te rembourse... faut immédiatement faire opposition sur la carte en expliquant, et aller porter plainte (ça s'apparente plus à une main courante, d'ailleurs, quand j'ai eu à le faire, au commissariat on m'a dit qu'en fait c'était à ma banque ensuite de porter plainte, car finalement, c'est la banque qui paie, puisqu'elle nous rembourse)... puis transmettre à ton centre financier le récipicé de ta plainte en expliquant, et tu es remboursée...
Dans mon cas, c'était deux rechargements de portable (achat de temps de conversation vers le maghreb), pas lourd heureusement, 10 et 20 euros... mais quand même... j'ai un ami pour qui ça a été un achat de 1700 euros sur easyvoyages... :roll:
Je fais des achats sur le net, mais au commissariat, on m'a dit aussi que parfois des commerçants relevaient les numéros de la carte, et qu'il fallait privilégier les endroits où on manipule soit-même sa carte bleue, sans devoir la donner à la caissière pour l'introduire dans l'appareil... il y a aussi des générateurs de carte bleue, et apparemment ça tombe parfois sur de vraies cartes...
Il faut vraiment surveiller ses comptes régulièrement (pour moi, c'est tous les deux jours sur le net), ça permet de voir de suite si il y a des opérations incongrues et de faire opposition rapidement...