MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les voeux

L
40 ans Bruxelles 1086
Qui dit que je m'y prend tard ^^.

Donc voilà on a enfin mis au point la cérémonie païenne. Mais on doit faire un échange de vœux et la je sèche,  
hier on a plaisanter la dessus et du coup chaque fois que j'y pense j'ai que des phrases humoristique qui sortent.

Donc j'ai besoin de votre aide.
63 ans le havre france 469
:lol: :lol: hello !

je crois bien que je ne serai pas d une grande aide pour toi car je pense bien qu a ta place , je réagirai comme toi !

plus je prends de l age et plus ces conventions me donnent envie de pouffer et de tourner cela en derision ...

pourquoi se justifier en déclarant publiquement ses intentions ?

se marier est déja , aux yeux de tous , la matérialisation du désir d'engagement !

alors tout le décorum et le bla bla qui tourne autour me laisse perplexe et dubitative...

j'ai opté pour une cérémonie simple à la mairie , c'est le beau-père de zhom qui nous mariera , il fera un petit laïus sur notre couple , nos ambitions , nos projets mais cela s arretera là !

bien sur je respecte totalement les differentes opinions sur le sujet ...

bon courage pour trouver le discours adequat , peut etre que si tu le sens ainsi , dans le ton humoristique, c 'est que c 'est adapté a ta personnalité , donc je te conseillerai de continuer dans ce sens , pourquoi pas ? ;) ;) ;) ;) :lol:
51 ans 76 10598
Et pourquoi tu ne pourrais pas le faire sur le ton humoristique? Si cela te correspond comme le dit mumu76? ;)

A la limite, tu l'écris et tu vois ce que tu en penses une fois posé sur le papier. Ensuite, libre à toi de le modifier.
L
40 ans Bruxelles 1086
En fait parce que j'ai plutot un humour noir et que quand on avait plaisanter la dessus c'était du genre "je m'engage à faire des beaux enfant, à entretenir la maison si tu arrives à nous la payer,... Puis ça tournait sur le fait qu'il s'achèterait une ps3 pour pas s'occuper des gosses, que je la casserai, qu'il partirait avec une valise et que moi je lui laisserait même pas une valise.

Et donc depuis que l'on a plaisanter la dessus, ben je sèche totalement. Et vous comprenez qu'on ne peut pas faire des voeux pareil.
52 ans 35 10308
Sans tomber dans les extrêmes, si tu as envie d'un peu d'humour ça ne peut pas faire de mal! ;) Et puis çà dépend aussi du "public", si c'est un mariage plutôt protocolaire ou plutôt détendu... J'ai été dernièrement au mariage d'une copine qui ne voulait rien de compliqué, et leurs vœux ont été très simples, juste "on s'aime, on est bien ensemble, se marier est apparu comme une évidence dans notre histoire commune, et aujourd'hui on est heureux que vous soyez là avec nous pour partager notre bonheur".

L'important c'est que ça soit sincère, en fait. Tu vas te retrouver devant ta famille et tes amis pour marquer une forme d'engagement avec ton homme, pour montrer à tous que vous vous aimez et que vous êtes heureux. Qu'est ce que tu aurais vraiment envie de lui dire à cette occasion, à lui et à ceux qui sont venus partager ce moment avec vous? C'est difficile de te conseiller parce que c'est vraiment très personnel. Pourquoi vous vous mariez, pourquoi vous allez bien ensemble, comment tu envisages la vie avec lui (ce qu'il va apporter et ce que tu vas apporter), oublie les grands discours, laisse juste parler ton cœur.

Je vous souhaite beaucoup de bonheur!
59 ans strasbourg 2204
Salut "les belles plantes",

Si tu vas dans l'humoristique je ne pourrais pas t'aider, suis pas douer pour trouver des trucs droles à dire.
ATTENTION, je n'ai pas dis que je n'étais pas rigolote! ;)

Par contre si tu as envie de voir sortir les mouchoirs dans la salle, je peux peut-être t'aider.
Pour cela il me faudrait pleins de renseignements.

Si t'es interessée mp moi.

Bisous
L
40 ans Bruxelles 1086
Merci pour vos précieux conseils.
B I U