Faux.
Je pensais comme toi, avant.
Depuis, j'ai supprimé mon compte Facebook.
- c'est intrusif. Tout le monde peut, facilement, obtenir un tas d'infos sur toi, même sans être "ami".
- c'est dangereux, pour la vie perso, la vie pro... tu es sur FB, tu fais un test, ca s'affiche. Tu commentes une photo, ca s'affiche. On te marque sur une photo, pareil.
Dans mon cas, FB a empiété sur mes deux vies. Vie perso : une guerre entre "amis" qui a fait que les gens ont commencé à déblatérer, à révéler des choses sur l'un, sur l'autre. Je suis un dommage "collatéral" je ne suis jamais entrée dans leur guerre. Mais ca m'a porté préjudice.
Dans ma vie pro, on ne peut décemment pas refuser l'ajout d'une collègue qu'on voit tous les jours. Mais quand cette collègue se prend pour la reine du monde et décide de t'avoir dans le nez, c'est facile pour elle de se baser sur FB pour te trouver des défauts.
Moralité : FB... non merci. Y a mille autres moyens de rester en contact.
Mour le patron du MI6, je pige même pas une seule seconde comment tout n'a pas été effacé et surtout comment ca a pu fuiter à ce point... le monde de la "libre information" est très loin d'être parfait.