MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Occuper 2 enfants avec peu...

S
40 ans 3289
bon, voilà mon problème, vous allez peut être pouvoir m'aider... Je dois bientôt garder mon neveu de 7.5 ans et ma nièce de 5 ans... Je vais les avoir chez  
moi à belfort (ils habitent strasbourg) pendant 5 à 7 jours... J'ai déjà prévu quelques activités, mais je me demandais si vous n'aviez pas de meilleures idées ;) . J'ai prévu : ballades à pied ou à vélo, confection d'un gâteau, passage à la bibliothèque, confection de trucs en pâte à sel (quoi, je ne sais pas encore), peut être une après midi piscine, on peut aussi acheter un jeu de société (ils sont assez éveillés, même la petite)... À quoi d'autre pourrais-je les occuper ? Merci pour vos idées, et surtout désolée pr le pavé, mais j'écris de mon téléphone, aucune mise en forme possible.
44 ans Nord 717
tu peux faire un jeu de piste/chasse au trésor chez toi, avec des charades pour trouver des indices cachés un peu partout.
Enfants nous jouions à intervilles, donc tu peux aussi reprendre le concept d'épreuves avec un gagnant et à la fin une récompense pour tout le monde.
Après, ça va dépendre de la météo, mais n'oublie pas non plus que tu peux laisser des "temps morts", car une chose qu'on a oublié c'est que l'ennui a ses vertus: il développe l'imagination, et en plus, peut-être ne voudront-ils pas toujours être ensemble, ta nièce voudra jouer avec ses poupées et ton neveu avec ses voitures!
48 ans 8549
bonsoir ,
ne pas oublier la lettre pour les parents... en ce moment y a l'âge de glace au cinéma : les enfants aiment bien ce genre de film animée...si tu as ce qu'il faut pour faire un petit loto et achète des petites bricoles pas cher à gagner !!! les enfants adorent !!!
42 ans Tours 2247
La Peinture, faire des dessins, de la pate à modeler, les laisser jouer seuls, regarder des livres, aller se promener, un livre de coloriage,regarder un dvd ou aller au ciné, jouer au ballon,faire des petits bricolages...
S
40 ans 3289
merci pour vos idées... je voulais en avoir le plus possible pour leur laisser du choix et la possibilité de faire des choses séparémment... du coup la j'en ai un paquet... merci !
B I U